Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

chauffage

Démarré par Zed, 30 Avril 2016 à 19:10:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autoamore

à confirmer mais autant que je sache, le radiateur de chauffage est alimenté avant le radiateur moteur. ça aussi ça permet de voir où ça bloque.

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


afm1972

 :)
bon bin d'après le schéma de refroidissement pour le v6 4.0lt ton problème vient du boitier du thermostat
l'eau du moteur traverse le bloc puis le joint de culasse puis la culasse et ressort au millieu du V direction le boitier du thermostat
après ou le moteur n'est pas assez chaud et le liquide repart direction la pompe à eau ou ci c'est assez chaud le thermostat s'ouvre et le liquide par sur la grosse durite du radiateur en haut et ressort plus froid en bas direction la pompe
sur le haut du bloc thermostat tu as une durite qui aliment le radiateur de chauffage mais que si le thermostat est ouvert
2 hypothèses pour expliquer ton problème
ou le thermostat et bloqué ou grippé
ou ta pompe à eau est Hs( le rotor de la pompe est dessertit par rapport a l'axe et la circulation est insuffisant) bien1

Zed

OK merci a toi AFM 1972 . je pense pas que c'est la pompe a eau , mais le thermostat oui , j'ai commande un neuf il arrive demain . je vous tien au jus  bien1

Zed

donc voila changement du thermostat ce matin plus quelque colliers . et la ca fuit encore plus qu'avant   ??? donc je pense a une fissure sur le boitier Thermostat Housing . mais a l'œil je ne vois rien . mais des traces blanche quand même sur l'arrière .

autoamore

il faut pas des joints neufs? ou ils sont fournis?

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


Zed

Citation de: autoamore le 21 Juin 2016 à 17:11:18
il faut pas des joints neufs? ou ils sont fournis?

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


pas compris ta question   ???

Mustang_flht

Citation de: Zed le 21 Juin 2016 à 15:38:36
donc voila changement du thermostat ce matin plus quelque colliers . et la ca fuit encore plus qu'avant   ??? donc je pense a une fissure sur le boitier Thermostat Housing . mais a l'œil je ne vois rien . mais des traces blanche quand même sur l'arrière .

Je te l'ai dis page 1 : change ce boitier et oui il est possible que la fissure soit invisible à froid, le traces blanches semblent confirmer la chose.

De toute manière si ce n'est pas ça il faut quand même changer ce boitier vers 80/100 000 km, donc ce sera fait pour la tienne  ;)

:v:

Zed

ok c'est commander j'espère l'avoir semaine prochaine .  ap:lo 

Zed

donc voila "Thermostat Housing" reçu et montée . plus aucune fuite , chauffage fonctionne très bien .  merci a vous tous les gars . maintenant malgré mon pied dans le plâtre je peu rouler un peu   ap:lo

autoamore

comme quoi, les pièces connues pour leur faiblesse résolvent pas mal de nos problèmes

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


Mustang_flht

De rien   rnr


Pas trop dur le montage  ?



hr0

Zed

non montage très ap:lo rapide 15/20 mn . juste démonter le support du filtre a air KN pour avoir la place . voila .   

Mustang_flht

Merci du retour d'expérience  bien1