Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Consommation d'huile sur le Coyote 5.0

Démarré par GodFada, 22 Octobre 2013 à 16:37:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GodFada

Un de nos clients m'a contacte suite a une consommation d'huile qui semblait excessive sur un Coyote 5.0 et en toute honnêteté je ne me suis jamais pose la question: Qu'est ce qu'une consommation "normale" d'huile?

Donc je viens de passer un coup de telephone a Ford United States directement pour leur poser la question!

La réponse officielle de Ford: Une consommation de 1 Quart (0.95 litre) d'huile tous les 1500 miles et considérée normal pour un moteur a haute performance comme le coyote 5.0 installe sur les Mustang GT 2011 a 2014.

Ils ont meme precise que la consommation d'huile peut être superieur a  1 Quart / 1500 miles pendant les 10,000 premier miles.

Ford conseil de verifier et faire votre niveau d'huile tous les 1000 miles.

Un autre conseil de ma part (pas de Ford), faites vos vidanges tous les 5000 Miles avec de la bonne huile et pas tous les 10,000 ou 15,000 miles surtout si vous voulez garder votre Mustang pour des années :)

Maxou

Pratiquement aucune consommation d'huile sur la mienne qui a maintenant 17500 kms...

GodFada

Je viens de verifier la mienne qui a 7000 miles, j'ai fait 2000 miles depuis la dernière vidange et le niveau est deja a la moitié (c'etait a Max a 5000 miles).

Si tu google "oil consumption mustang gt coyote 5.0" tu verras tout le monde en parle de partout :)

GodFada

Regarde ce sondage aussi:

http://www.allfordmustangs.com/forums/power-adders/305495-official-coyote-oil-consumption-poll-thread.html

43% qui consomme pas d'huile mais 57% qui en consomme, comme on dit ici "better safe than sorry".

mathvieu

Le problème est assez commun sur le coyote. Tous comme le claquement moteur après la 1ère vidange. Ford met un additif dans l'huile (une sorte de pâte noire) pour éviter le bruit.

mistigrette

pour ma part, 300ml pour 1000 kms.
C'est quoi ton histoire de pâte noire mathieu?

mathvieu

Sur les 1er coyotes,  certains proprio aux US se sont plein d'un claquement moteur qui peut être assez important et qui arrive après la 1ere vidange si lors de cette vidange un additif pâteux n'est pas rajouté dans l'huile. On trouve des vidéos sur YouTube pour decrire ce bruit. Parfois ça fait flipper. Avec l'additif ça disparaît.
Je ne sais pas si les coyotes plus récents sont touchés. On trouve pas mal de sujets sur des forums US. 

mistigrette

Y a aussi un type de claquement qui serait du à la courroie de compresseur de clim trop tendue et non équipée au départ d'un "pully tensionner". A chaus et au ralenti.
C'est le même bruit?

mathvieu

Non rien à voir ! Regarde sur le forum allfordmustang. Il y a un sujet et même un sondage pour savoir combien de personnes sont concernées.

mistigrette

Zut alors, si ce n'est pas le même bruit, ce n'est encore pas mon problème....
Je vais aller voir quand même.
Merci Mathieu

pims

pas non plus de consommation d'huile sur la mienne
traffic.gif

coupé 66

Bonjour à tous

Je m'interesse grandement à ce sujet de consommation d'huile dite normal ou non pour le 5.0L coyotte, en espérant ne pas arriver trop tard.
J'ai l'impression d'avoir une conso idem à celle de Mistigrette, mais du coup j'aurais bien voulu avoir l'avis d'autres utilisateurs, surtout sur la génération mustang 2015-2017.

Si d'autres utilisateurs veulent bien nous donner leur conso d'huile et préciser le millésime ça serait top.

Merci les amis

Fred_4WD

Sur mon 5.0 Coyote de 2010 et 75000km, la consommation d'huile oscille entre 0,4 et 0,5 l/1000 km et ce sans ménager le moteur qui est plus souvent dans les tours sur petites routes sinueuses que pépère a 2200 tr/min sur l'autoroute.
Le style de conduite influence pas mal la consommation d'huile.

Pour les vidanges, je les fait quand l'indicateur arrive vers zéro % entre 5000 et 8000km suivant l'utilisation. Là encore les longs trajets routiers ou autoroutiers  aux vitesses réglementaires allongent la durée de vie de l'huile.
(Attention tous ces chiffres sont bien métriques car mon modèle vient du Canada)
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

coupé 66

Voila qui me rassure un peu

Ton 5.0 de 2010 est le meme que le 2017? Le coyote 421cv? (enfin entre canada et europe il doit y avoir des differences de puissance)

C'est un véhicule que tu as eu neuf et donc avec rodage à faire?

Il me semble avoir une conso environ 2 fois inferieur à la tienne mais bon jai un moulin recent donc qui n'a meme pas 10000kms

Entre ceux qui consomment et ceux qui consomment pas une goutte y'a une marge et perso je ne sais pas quoi en penser réellement.
Je suis quelqu'un extrêmement maniaque avec mes véhicules

Fred_4WD

Le moteur est sensiblement le même, le mien est donné pour 412 cv.
J'ai importé ma Mustang du Canada alors qu'elle avait 58000 km , donc je ne l'ai pas rodée.
Mon mécano en qui j'ai toute confiance et Ford USA disent que cette consommation d'huile est normale pour un moteur comme celui-ci.
De plus l'huile 5W20 préconisée est extrêmement fluide donc les microfuites sont plus importantes qu'avec de l'huile plus visqueuse.

Moi cela ne m'inquiète pas, mon moteur semble tourner parfaitement , je remets de l'huile tous les 2000 km environ. L'important étant de ne jamais le laisser tomber longtemps sous le niveau mini. L'écart entre le mini et le maxi est d'environ 1 litre sur les 7,6 litres que contient le moteur.

Le manuel d'utilisation dit de ne pas remettre d'huile tant que le niveau n'est pas tombé sous le mini et de ne jamais dépasser le maxi sous peine d'endommager le moteur.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Highspeed

1\4 de litre pour 1200 km en rodage.

C est apparement la norme constructeur inscrit dans le manuel.
🇫🇷Highspeed

Mon autre passion. La musculation 💪

Boss302 Alsace

Pas de consommation d'huile non plus sur la mienne.
Et 1 vidange par an après l'hibernation.

Chris2_38

Hello
Pas de consommation non plus pour moi ...
J'ai récupéré mon véhicule à 31800 kms , j'ai actuellement 36000 kms la jauge est au presque maxi .
Par contre mon ODB m'indique oil Life 35%
Ce qui signifie qu'à 38000 kms environ il faudra que je vidange (  environ 6000 kms avec beaucoup d'autoroute )
Comme ça fera environ 1 an il est préférable de la faire  bien1

coupé 66

Salut

Cette conso d'huile c'est hyper différent d'une voiture à l'autre c'est dingue....
Moi après 11500km elle consomme toujours pareil, environ 0,15 à 0,20L aux 1000kms

Ça entretiendra toujours le flou et alimentera les discussions :-D

chris74

J'ai fais faire la vidange avant les vacances, en 3 000km, le niveau a à peine baissé.