Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petite fuite et suintement...

Démarré par Sébastien, 19 Septembre 2015 à 20:14:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

Oui ca se démonte facilement avec le Right stuff, suffit de passer une lame de cutter tout le long et c'est réglé!

Si ca fuit au niveau du thermostat housing, soit le joint est mort, soit le plan de joint est mort (c'est ce qui vient de m'arriver avec le mien qui est d'origine, plus moyen d'obtenir une bonne étanchéité) dans ce cas il faut changer le thermostat housing...

Thierry

Oui, le thermostat n'est pas dans le tuyau mais dans la partie ou s'emmanche le tuyau et pour la fumée blanche c'est sans doute le liquide de refroidissement qui s'éparpille et s'évapore.

silver-surfer

Comme dit plus haut, en démontant le housing (pièce métallique qui reprend les 2 durites), tu vires le joint proprement avec lame de cutter et tu nettoies les 2 faces pour qu'elles soient bien lisses et planes (lame cutter pour résidus de joints, éventuellement papier de verre grain très fin 400 ou 600, puis produit dégraissant, essence F, alcool...puis chiffon propre). Bouche le trou côté moteur avant de travailler sur la surface d'appui de joint avec chiffon propre pour éviter d'envoyer de la crasse à l'intérieur. Une fois fini tu mets le calorstat (un neuf ça ne coûte pas cher) DANS LE BON SENS, le joint et tu refermes. Ne sers pas les 2 vis comme une mule!!!! Remets tes durites et tu reremplis de liquide de refroidissement.
Perso je profiterai de ce changement pour glisser tuyau d'arrosage dans entrée de refroidissement avec liquide détergeant en laissant dégueuler par durite du bas qui va au radiateur (que tu auras sortie du radiateur bien sûr). Ca te fera un circuit de refroidissement propre!
Sur ce post j'avais mis des photos si ça peut t'aider:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/radiateur-3-rangs/20/
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

Sébastien

Citation de: silver-surfer le 22 Septembre 2015 à 08:43:11
Comme dit plus haut, en démontant le housing (pièce métallique qui reprend les 2 durites), tu vires le joint proprement avec lame de cutter et tu nettoies les 2 faces pour qu'elles soient bien lisses et planes (lame cutter pour résidus de joints, éventuellement papier de verre grain très fin 400 ou 600, puis produit dégraissant, essence F, alcool...puis chiffon propre). Bouche le trou côté moteur avant de travailler sur la surface d'appui de joint avec chiffon propre pour éviter d'envoyer de la crasse à l'intérieur. Une fois fini tu mets le calorstat (un neuf ça ne coûte pas cher) DANS LE BON SENS, le joint et tu refermes. Ne sers pas les 2 vis comme une mule!!!! Remets tes durites et tu reremplis de liquide de refroidissement.
Perso je profiterai de ce changement pour glisser tuyau d'arrosage dans entrée de refroidissement avec liquide détergeant en laissant dégueuler par durite du bas qui va au radiateur (que tu auras sortie du radiateur bien sûr). Ca te fera un circuit de refroidissement propre!
Sur ce post j'avais mis des photos si ça peut t'aider:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/radiateur-3-rangs/20/

Génial ! merci bcp Silver' j'y vois bcp plus clair maintenant avec les photos car j'avais un peut de mal a situé tout ca...
Tu a raison je vais en profiter pour rincer le radiateur et repartir sur du propre ;) puis commander les joints à changer.


Sébastien

Citation de: Thierry le 22 Septembre 2015 à 03:02:15
Oui, le thermostat n'est pas dans le tuyau mais dans la partie ou s'emmanche le tuyau et pour la fumée blanche c'est sans doute le liquide de refroidissement qui s'éparpille et s'évapore.

Se qui me s'emble bizarre thierry c'est que sous mon capot je retrouve des petites giclé d'huile ...