Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma stang V6

Démarré par skywalker21, 05 Mai 2015 à 20:43:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

assurancetourix25

Bonjour et bienvenue sur le forum

J 'ai aussi des sièges en tissus et à bientôt 10 ans, ils paraissent  comme neuf, ce qui n 'est jamais le cas avec le cuir qui se défréchi de manière différente d 'un siège à l 'autre, donc pas de regrets à avoir. De plus les Mustang qui sont imprimés dans le tissus sont du plus bel effet.

Concernant les assurances, ne comparez pas entre vous les tarifs d 'une manière brute de fonderie, car ceux ci varient d 'une zone à l 'autre : exemple c 'est plus cher à Marseille qu 'à la Londe les Maures ( bizarre non ? ) . Ensuite, si vous un bonus 50 avec des sinistres, ou pas de sinistres, cela peut jouer sur le tarif, etc etc...si vous parcourez moins de 6000 ou 8000 ou 10000 kms ( selon les compagnies ) cela aura aussi une incidence et vous ne le précisez pas ni les uns ni les autres.

Par ailleurs le tarif est souvent fonction du prix du neuf ( on ne va pas vous remplacer un pare choc par une pièce d 'occasion ) et sur ce point il peut aussi y avoir des différences entre un V6 un V8 une Saleen etc...ce qui va influencer sur le tarif final.

Il y aussi d' autres paramètres comme l 'assistance, la sécurité du conducteur, et autres services annexes. Comme dans tous produits, il peut y avoir des différences entre les compagnies . Toutes les assistances ne se valent pas... Et heureusement d 'ailleurs.

Un tarif d 'assurance ne se sort d 'un coup de baguette magique, c 'est un produit complexe. Vous l' aurez compris, il n 'y a pas deux cas identiques. Ce qui est sympa par contre, ce sont les belles relations qui se nouent à partir d 'une même passion qui est la Mustang, et ça c 'est bon !

rnr



traffic.gif

autoamore

Citation de: geoffrey le 07 Mai 2015 à 13:53:31
pour ma part, 55€/mois en tous risques avec 0.50 Chez MICAU (membre forum) (axa)
+1

Thierry

Citation de: assurancetourix25 le 07 Mai 2015 à 14:33:01
Bonjour et bienvenue sur le forum

J 'ai aussi des sièges en tissus et à bientôt 10 ans, ils paraissent  comme neuf, ce qui n 'est jamais le cas avec le cuir qui se défréchi de manière différente d 'un siège à l 'autre, donc pas de regrets à avoir. De plus les Mustang qui sont imprimés dans le tissus sont du plus bel effet.

Concernant les assurances, ne comparez pas entre vous les tarifs d 'une manière brute de fonderie, car ceux ci varient d 'une zone à l 'autre : exemple c 'est plus cher à Marseille qu 'à la Londe les Maures ( bizarre non ? ) . Ensuite, si vous un bonus 50 avec des sinistres, ou pas de sinistres, cela peut jouer sur le tarif, etc etc...si vous parcourez moins de 6000 ou 8000 ou 10000 kms ( selon les compagnies ) cela aura aussi une incidence et vous ne le précisez pas ni les uns ni les autres.

Par ailleurs le tarif est souvent fonction du prix du neuf ( on ne va pas vous remplacer un pare choc par une pièce d 'occasion ) et sur ce point il peut aussi y avoir des différences entre un V6 un V8 une Saleen etc...ce qui va influencer sur le tarif final.

Il y aussi d' autres paramètres comme l 'assistance, la sécurité du conducteur, et autres services annexes. Comme dans tous produits, il peut y avoir des différences entre les compagnies . Toutes les assistances ne se valent pas... Et heureusement d 'ailleurs.

Un tarif d 'assurance ne se sort d 'un coup de baguette magique, c 'est un produit complexe. Vous l' aurez compris, il n 'y a pas deux cas identiques. Ce qui est sympa par contre, ce sont les belles relations qui se nouent à partir d 'une même passion qui est la Mustang, et ça c 'est bon !

rnr




+1

skywalker21

Merci pour ces précisions.
J'ai une question, c'est quoi le mieux comme essence 95 ou 98 ?
traffic.gif

donovan222

Là encore tu auras toutes les réponses possibles, le 95 moins cher, mais le 98 meilleur qualité ; et d'autres, non 98 même qualité que le 95.....

Perso je mets du 98 !
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

assurancetourix25

Il y a eu un post très bien fait sur le sujet, et de ce que j 'ai retenu c 'est que le 98 est le carburant qui se rapproche le plus en indice d 'octane de ce qui est vendu aux USA. Et perso ma Mustang apprécie mieux que le 95.Je l'ai d'ailleurs programmée pour le 98.
traffic.gif

Maxou

Citation de: assurancetourix25 le 08 Mai 2015 à 19:18:15
Il y a eu un post très bien fait sur le sujet, et de ce que j 'ai retenu c 'est que le 98 est le carburant qui se rapproche le plus en indice d 'octane de ce qui est vendu aux USA. Et perso ma Mustang apprécie mieux que le 95.Je l'ai d'ailleurs programmée pour le 98.
Ben, j'avais retenu que c'était le SP95....Et je ne mets que ça depuis que j'ai vu que mes GT le préféraient...

skywalker21

Alors j'ai trouvé cette article http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/mecanique/quel-carburant-choisir/ qui explique le choix de carburant. Si j'ai tout bien compris le SP95 serait mieux pour la mustang car elle a un taux de compression de 9.7:1. Et il dise que le sp98 s'impose pour des compressions au dessus de 10:1 Je sais pas trop, je pense lui mettre du 95.
traffic.gif

Mustang_flht

Perso V6 4.0L 2010 : SP 95 en daily = nickel    bien1



:D

jacknaquunoeil

J'ai mis du 95 de supermarché une fois, titine m'a signalé qu'elle n'aimait pas ça en allumant son voyant moteur, depuis, 98 tout le temps. La prochaine fois, je retenterai du 95 normal d'un pétrolier.

skywalker21

Ok merci. Je sais que je met du 98 dans ma clio (préconiser dans la notice, même fortement recommandé) de super marché depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'avais essayé du total sur plusieurs plein et je n'ai jamais vue la différence. Mais la c'est ma première américaine donc je veux pas faire de bêtise. Dans un premier je vais surement mettre du 95. Et si je vois que titine n'aime je mettrai du 98
traffic.gif

skywalker21

Enfin une bonne nouvelle pour moi. Je vais la récupérer vendredi après-midi.  :) ;D
traffic.gif

sergio

Felicitation Skywalker21 ! reste a la personnaliser un peut ! et c'est que du bonheur voici la mienne de 2007. ap:lo
sergio

skywalker21

Merci. Pour l'instant elle va rester comme ça. A part une modif que je veux faire. Mettre un silencieux de gt. Et après on verra.
traffic.gif

Mustang_flht

Citation de: skywalker21 le 13 Mai 2015 à 14:08:47
Enfin une bonne nouvelle pour moi. Je vais la récupérer vendredi après-midi.  :) ;D

C'est demain ça    bien1     ex1t


hr0

skywalker21

Oui maintenant c'est cet après midi.
traffic.gif

Maxou

Tu dois être un poil  ex1t non ?  ;D

skywalker21

Oui beaucoup. Et en plus mes parents veulent venir avec moi. Et un peu deçus car la météo annonçait pas de pluie mais c'est pas le cas. J'en profiterai pas trop aujourd'hui mais demain oui.
traffic.gif

Maxou

Fait gaffe dans les ronds points et sur les lignes blanches....Sous la pluie, ça se conduit comme une moto  ;)

skywalker21

Ok merci j'ai fais un peu de 50cm3 quand j'avais 14ans. Je vais y aller molo car c'est ma première propulsion (enfin j'ai essayé la nouvelle twingo mais c'est pas pareille. Merci du conseil que je vais suivre.
traffic.gif