Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Perte d'adhérence à l'accélération

Démarré par Kryztov, 23 Septembre 2017 à 11:25:05

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

Dom13CS

Je peux dire que l ESP fonctionne car j'ai pris des cours de pilotage et le moniteur , au début, n'a pas réussi à faire partir totalement la voiture. Il m'a dit qu il était toujours un peu contré jusqu'à tout enlever...
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Alexis-RTR

Au moins le votre il est un peu utile, moi le miens il est là juste pour la déco  ;D
J'aime le son du V8 au petit matin

sc113

cela fait 18 mois que j ai la mienne et pour moi cette voiture ne me convient vraiment pas en terme de tenue de route meme sur le sec elle part en accélération, donc retour chez Porsche  ou autre

Dom13CS

Citation de: sc113 le 26 Octobre 2018 à 18:57:58
cela fait 18 mois que j ai la mienne et pour moi cette voiture ne me convient vraiment pas en terme de tenue de route meme sur le sec elle part en accélération, donc retour chez Porsche  ou autre

C est une partie du charme des américaines, elles sont joueuses... Porsche et autres sont sympa mais trop aseptisées a mon goût. Un mustang doit se dompter 😉
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

oli40000

Après franchement sur le sec, elle tient très bien.

Et sinon avant de changer de voiture, moi je commencerais par changer de pneus. Les Pirelli sont nases.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

simbaseb


Tuiky

 +1rnk +1rnk

je trouve qu'elle tient très bien la route , sec, mouillé et même sur la neige, avec les Perilli

il faut savoir accélérer , utiliser l'accélérateur sur différente route

Alexis-RTR

Citation de: Tuiky le 26 Octobre 2018 à 20:56:12
+1rnk +1rnk

je trouve qu'elle tient très bien la route , sec, mouillé et même sur la neige, avec les Perilli

il faut savoir accélérer , utiliser l'accélérateur sur différente route

Ouais en plus c'est un ecoboost quoi.......  LOL  123cache
J'aime le son du V8 au petit matin

Robert57

La Mustang est un art de vivre  bien1

Évidemment, quand on a un voiture puissante,
qui plus est, propulsion...
quelques précautions sont indispensables,

Mais quel plaisir  ex1t
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Matobeno

Mais les Pirelli sont les pires pneus jamais eu sur mes caisses, et j'ai pourtant eu du costaud. Avec d'autres rouleaux c'était 10 x mieux sans aucun doute possible

JM Dayto

Citation de: Matobeno le 26 Octobre 2018 à 21:33:09
Mais les Pirelli sont les pires pneus jamais eu sur mes caisses, et j'ai pourtant eu du costaud. Avec d'autres rouleaux c'était 10 x mieux sans aucun doute possible
Sur une Volvo, ils sont parfaits !  LOL

Matobeno

Non même sur la S60 les Pirelli restent des merdes  lol

Mad Tom

Je confirme que les Pirelli c'est vraiment une merde innommable ... au début sur ma 1ère Mustang (quand je n'y connaissais pas grand chose) je me disais "ouah j'ai des P-Zéro, c'est la classe", eh ben je peux vous dire qu'après deux ou trois -presque- tête à queues et sorties de route dès que le sol était un peu mouillé, je suis passé vite fait à des Hankook et ça a changé ma vie ... enfin, ma vie de conducteur en tout cas  :P

La avec la 2018 GT c'est des Michelin qui sont montés d'office, et ils sont évidemment excellents, les Pirelli plus jamais, c'est certainement la 1ère chose à changer pour ceux qui en ont  :o

Thierry

D'abord on ne dit pas que c'est de la merde, on dit que c'est des pneus inadaptés sur le mouillé. ;D

Non mais plus un pneu est performant dans un environnement plus il sera mauvais dans un autre. Le top au niveau adhérence en compétition c'est les sticks et sur le mouillé, ça serait encore plus de la "merde" que les P-Zero. Pareil pour les pneus neige, c'est le top au niveau adhérence dans la neige mais les pilotes des 24h du Mans savent tres bien que ça ne vaut rien sur le sec.

L'idéal serait des pneus toute saison mais pareil, ils ne seront jamais le top sur le sec comme des P-Zero ou le top sur la neige comme des pneus neige.

oli40000

Pas tout à fait d'accord.

Les Pirelli c'est de la merde (je maintiens) sur le mouillé, et c'est moyen sur le sec.

Les PSS (Michelin) sont top sur le sec, et bien meilleurs que les pirelli sur le mouillé.

Ton raisonnement est bon, mais la qualité du pneu joue, et un PSS sera supérieur à un P zero dans tous les domaines.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Thierry

Peux tu expliquer la différence entre ce que tu appelles un pneu moyen et un pneu top sur le sec?

Tuiky

Les P-Zéro ne sont pas les meilleurs, mais pour le moment ça va avec.
Sachant qu'il y a des risques , j'appuie pas comme un taret sur l'accélérateur quand la route est glissante.
Sur le sec ça va...
Quand ils seront usés je prendrais quand même des Michelins.

Mais dire que c'est de la merde, je suis d'accord avec Thierry

Matobeno

C'est parce que tu roules comme un papy, cherche pas plus loin...

out1

Tuiky

 non1 non1

je sais quand accélérer et comment le faire, quand les roues patines , je contrôle
La premier erreur à ne pas faire et que pratiquement tous font ...
Freiner quand ça glisse

Matobeno