Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ressorts courts

Démarré par Thierry BXL, 21 Janvier 2016 à 21:22:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry BXL

Bonsoir à tous,

J'aimerais dans le futur abaisser légèrement ma mumu mais je me pose pas mal de questions , notamment quelle marque choisir (Eibach,SR,Ford performance,Vogtland etc...),les prix sont tellement variables alors que le résultat est toujours un abaissement d'environ un pouce ! Il y aurait-il une explication? Dans le cas d'un changement de ressorts faut-il faire autre chose ( géométrie,amortisseurs ,caoutchouc d'arrêt de course ,autres)? Le fait d'abaisser la suspension de 2.5 cm permettra-t-il encore d'installer des jantes 20 X 10 ou 10.5 (j'adore les jantes concaves)?
L'un d'entre vous a-il réalisé cette transformation? Qu'en pensez-vous? ??2?

Thierry BXL

Personne pour éclairer ma lanterne  ???

FERSTANG

Pas évident ! elles sont déjà "rampante" ces 2015/16 !!

Maxou

Nous sommes nombreux à avoir déjà rabaissé nos belles mais je ne crois pas que quelqu'un l'ait déjà fait sur une 2015.

La grosse différence depuis la 2015, c'est que le train arrière n'est plus le même avec des roues indépendantes.
A mon avis, le mieux est de regarder vite fait sur un forum Mercedes ou BMW puisque le principe sera le même.

Ce qui ne va pas changer, c'est le fait de devoir mettre des camber bolts pour pouvoir aligner correctement le train avant.

Enfin, rabaisser ne t'empêchera pas de mettre des jantes en 20....sauf si tu descends trop :)

Voilà une vidéo qui te donnera une idée :

Thierry BXL

Merci Maxxou pour l'info très utile  bien1 Dans la vidéo il ne parle pas de camber bolts, ceux-ci  ne sont-ils pas indispensables ? Ais-je mal compris ou l'absence de ces "plaquettes" provoque une usure prématurée de l'intérieur des pneus avant ?

Maxou

Cette usure n'est pas apparue sur ma GT 2006 ni sur ma 2012 (sur lesquelles je ne les avais pas mis) mais il semble toutefois préférable d'en mettre pour éviter tout problème.

FERSTANG

Une fois que tu auras aligné la hauteur de coque ta Mustang , tu pourras nous faire une photo de profile pour apprécier la ligne ?
ça me plairait ! merci à toi   

Thierry BXL

Bien sur mais je dois renflouer ma tirelire....ça va durer un peu :'(