Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cherche possesseur echappement borla touring gt 2015

Démarré par Didier, 01 Novembre 2016 à 08:15:18

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Tomcraft66

hello,

J'ai la ligne Borla S type sur V8 depuis 3 semaines, je peux te dire heureusement que j'ai pas de voisins xD.
Sur l'autoroute on l'entend bien c'est vrai, moi sa me dérange pas  ex1t
Le bruit c'est du vrai américain !!!!
Mode S et S+ (boite auto) je peux réveiller le village si je veux  gbley


Didier

bon voila ligne Borla touring avec résonateur  montée hier...
pas déçu
bruit au démarrage et au ralenti beaucoup plus grave et profond que  l origine , très  joli , ce que je cherchais
en fait nettement plus de mélodie que de volume sonore
en accelerant a bas régime assez discret ,trop??? mais bien présent

a haut régime ça envoie ce qu il faut; par contre sur autoroute pas de drone; guère  plus de bruits qu origine

donc globalement ce que je cherchais

peut  être un poil léger en volume ,en tout cas aucune comparaison avec le S type..

je vais voir  à l usage ; sinon éventuellement changer le résonateur par un X pipe
évolution à suivre

Matobeno


simbaseb

Bonjour Didier peux tu me dire quel carburant tu mets dans ton véhicule nous avons le même moteur ça me rassurera
Merci

Didier

je met du SP 98 mais j ai déjà mis du 95E et 95  et du 100 en Italie ,pas de différence flagrante
il semble conseillé le 98

donc tu as reçu la tienne
quel garage?
quelles sont tes premières  impressions?

simbaseb

Citation de: Didier le 18 Décembre 2016 à 10:14:16
je met du SP 98 mais j ai déjà mis du 95E et 95  et du 100 en Italie ,pas de différence flagrante
il semble conseillé le 98

donc tu as reçu la tienne
quel garage?
quelles sont tes premières  impressions?

OK je te remercie du conseil

La voiture est un pur plaisir
c'est une seconde main la voiture à neuf mois et 11 000 km je l'ai acheté à particulier

Didier


Fredo 29

Citation de: Didier le 17 Décembre 2016 à 14:49:22
bon voila ligne Borla touring avec résonateur  montée hier...
pas déçu
bruit au démarrage et au ralenti beaucoup plus grave et profond que  l origine , très  joli , ce que je cherchais
en fait nettement plus de mélodie que de volume sonore
en accelerant a bas régime assez discret ,trop??? mais bien présent

a haut régime ça envoie ce qu il faut; par contre sur autoroute pas de drone; guère  plus de bruits qu origine

donc globalement ce que je cherchais

peut  être un poil léger en volume ,en tout cas aucune comparaison avec le S type..

je vais voir  à l usage ; sinon éventuellement changer le résonateur par un X pipe
évolution à suivre

Merci pour ce retour  bien1

moi j'ai fais monter la ligne borla S type directement sur ma voiture , c'est sur , ça décoiffe !!!  luvn et le son est terrible avec le X pipe qui fait crépiter l'échappement à chaque coupure de gaz  >:D mais c'est un peu "border line" quand même pour tous les jours ... Je passe pas inaperçu dans le bled , même en roulant cool ! et sur voie express je trouve le bruit un peu trop présent même si il n'y a pas de "drone"  . Le pire c'est quand il faut démarrer sa voiture froide à 5h du mat ... Là c'est sur, je réveille tous les voisins !  smk

  Je vais sans aucun doute acheter et monter le résonateur touring pour remplacer le X pipe ... c'est l'avantage de cette ligne , on peut la moduler sans transfo ... A savoir que la ligne ford racing by Borla est la ligne Borla touring et à priori c'est la seule "tolérée" par le constructeur en remplacement de l'origine ...

  Machine arrière , pour le bien être de tout le monde !  avant que monsieur le Maire vienne encore me dire que je dérange toute ma rue avec ma voiture ... (c'est déjà arrivé  :( mais là c'était une de mes motos ...) . Je suis aussi passé plusieurs fois devant la maréchaussée et même si j'ai pas été arrêté , je sentais bien au vu de leurs regards que j'avais pas intérêt à appuyer trop fort sur la pédale de droite !  ;D

Didier

Je penses comme toi
J ai un ami qui a la s type et qui a la même analyse que toi
C est pour cela que j ai pris la Touring
Il va faire comme toi mettre le résonateur
D ailleurs on va peut être essayer  d échanger mon résonateur contre son X pipe et inversement pour voir
Car la Touring est peut être un poil cool..
Quoi que..
A voir à l usage,je ne l ai que depuis Qs jours..

Fredo 29

 :) résonateur borla monté  bien1 

c'est bien plus agréable au quotidien , je ne suis plus en train de serrer les fesses à chaque fois que je passe en ville  :o
le son est plus grave et moins "métallique" qu'avec le X pipe et il est largement assez fort ! 

sur voie express c'est le panard , je peux écouter un peu de musique sans être obligé de mettre trop les watts pour couvrir l'échappement !

Quand on monte dans les tours ça crache bien quand même !!!   la seule grosse différence est qu'il y a moins de crépitement en lâchant les gaz

Bref  , ça suffit amplement a mon bonheur !  la ligne Borla S type c'était un peu trop ...

il en faut pour tout le monde et tous les goûts  mais  pour moi la ligne borla touring c'est le bon compromis  bien1

Matobeno

J'ai fait exactement les mêmes constatations avec une ligne Magnaflow compétition...

Didier

 ap:lo
Finalement je suis content de la ligne Touring complète mais fredo à gardé les silencieux s type moi ce sont les Touring donc je pense un peu en dessous ?
A voir

Fredo 29

Citation de: Didier le 23 Décembre 2016 à 18:33:47
ap:lo
Finalement je suis content de la ligne Touring complète mais fredo à gardé les silencieux s type moi ce sont les Touring donc je pense un peu en dessous ?
A voir

non , la touring a les même silencieux arrières , y'a que le X pipe à la place du résonateur sur la S type  ;)

donc, moi actuellement j'ai le même montage "échappement " que ta mustang , et sans déconner j'ai encore plus de plaisir à la conduire !  ex1t lovu

Didier

Tu es sur?
Car sur le site Borla ils détaillent les 2 mufflers différents en plus du résonateur
Puisque tu peux n acheter que les Axel back Touring oú s type qui sont différents
Enfin il me semble
Peu importe nos résultats sont parfaits pour notre goût
smk

Didier

Citation de: Didier le 23 Décembre 2016 à 19:03:36
Tu es sur?
Car sur le site Borla ils détaillent les 2 mufflers différents en plus du résonateur
Puisque tu peux n acheter que les Axel back Touring oú s type qui sont différents
Enfin il me semble
Peu importe nos résultats sont parfaits pour notre goût
smk

manu51


Didier

Globalement cool ce que je cherchais
Son grave et sourd au ralenti mais raisonnable
Petit bourdonnement en 6 éme bas Regime en charge mais raisonnable...
Mais je n'ai pas encore fait de long trajet pour voir et pas pu trop pousser pour voir à haut régime

Et curieusement j ai déjà oublié le bruit d origine pour comparer

Par ailleurs le bruit extérieur semble bien présent vu la réaction des gens mais à l intérieur assez contenu
Bientôt 800 km je vais en Espagne donc j aurai un avis plus definitif...
smk

manu51

Pour ma part j'ai fais 450 kms sur autoroute et c'est très supportable, effectivement comme je te l'avais dit un petit peu de dronning mais vraiment très très léger en sous régime en 6 éme, maintenant pour la mélodie extérieure il faudra que je fasse une petite vidéo pour me rendre compte...

simbaseb

Citation de: Didier le 23 Novembre 2016 à 18:43:10
ca y est ligne borla touring  avec résonateur 140589 commandée
attente livraison
à suivre

Bonjour didier

peut tu me donner ton contact pour la commande de l échappement stp

une ptite photo pour le plaisir

merci d'avance

Didier

Citation de: simbaseb le 14 Janvier 2017 à 18:30:19
Citation de: Didier le 23 Novembre 2016 à 18:43:10
ca y est ligne borla touring  avec résonateur 140589 commandée
attente livraison
à suivre

Bonjour didier

peut tu me donner ton contact pour la commande de l échappement stp

Je l ai commandé chez ARSshop
Aucun problème
Livraison conforme et rapide
J avais eu droit à réduction black friday et les 5% permanent des menbres du forum
Tiens nous au courant de tes impressions

une ptite photo pour le plaisir

merci d'avance