Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

courroie distri ou chaine ?

Démarré par gargamel340, 04 Août 2014 à 17:39:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gargamel340

salut

voila tout est dans le titre , je prevois de changer ( pour plus de serenité lors de long trajet et autre ) alternateur , demarreur , pompe a essence et pompe a eau .
pour cette derniere j en suis pas sur mais je crois qu il n y a pas de courroie et que c est une chaine, non ?
dans ce cas j ai juste la pompe a eau et le joint a changer ......
merci

Thierry

C'est bien une chaîne pour la distribution mais la distribution n'a rien à voir avec la pompe à eau.
La chaîne de distribution sert à entraîner l'arbre à cames qui active l'ouverture et la fermeture des soupapes, elle est derriere un carter et n'est pas visible en ouvrant le capot.
Pour entraîner la pompe à eau par contre, c'est une courroie et elle est visible quand on ouvre le capot.

gargamel340

merci thierry

en fait je demandais ça car je crois que lorsqu on change une courroie de distribution il faut changer la pompe a eau a chaque fois .
dans ce cas pas de soucis , mais comme je ne connais pas le passé de la voiture et vu le prix de la pompe a eau ( 85$ ) je prefere la changer .
ya que le demarreur qui coute un peu mais au moins je serais tranquille .
voici la liste de ce que je prevois .

http://www.cjponyparts.com/cardone-select-water-pump-new-hi-flow-cast-iron-with-backing-plate-289-302-351-1965-1969/p/WP48/
http://www.cjponyparts.com/fuel-pump-289-302-351w-hi-po-except-boss-1966-1973/p/FP6/
http://www.cjponyparts.com/starter-260-289-302-351c-automatic-5-speed-1965-1995/p/STR31240/

j ai un 351 W donc d apres moi tout a l air bon mais si un connaisseur pouvait me confirmer.
pour info mon alternateur est neuf .
merci

Thierry

Tu peux faire un stock de pièces pour être tranquille mais les changer, ça serait du gaspillage. Il n'y a pas plus de chances que ta pompe à eau et ton démarreur lâchent que n'importe quelle autre pièce s'ilssont en bon état et si tu dois remplacer tout ce qui est mécanique par du neuf, ça va te coûter une vraie fortune.

gargamel340

en fait je n ai aucun suivi du vehicule , le demarreur a peut etre 2 ans , 10 ans ou plus , le pompe a essence pareil ..
je pense que ya certaines pieces qui sont peut etre plus fragile que d autres mais surtout qui t immobilise le vehicule donc....
je discutais dernierement avec une personne qui remonte souvent des vielles caisses et il me disait pas exemple que sur le 351W le bloc etait increuvable et qu en changeant les pieces peripherique tel que demarreur ou autres je limitais les risques .
maintenant je me doute que meme une piece neuve peu tomber en panne mais le fait de ne pas connaitre le passé du vehicule , ça me rassurerais lors de long trajet en famille de savoir que certaine pieces sont neuves.

mustang66

ça peut se comprendre même si certaines pièces pourraient durer encore 10 ans ! En tout cas si tu changes, fais le pour de la qualité, sinon tu feras pire que de changer tes vieilles pièces robustes !
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

coupe69

Citation de: Thierry le 04 Août 2014 à 18:41:16
Tu peux faire un stock de pièces pour être tranquille mais les changer, ça serait du gaspillage. Il n'y a pas plus de chances que ta pompe à eau et ton démarreur lâchent que n'importe quelle autre pièce s'ilssont en bon état et si tu dois remplacer tout ce qui est mécanique par du neuf, ça va te coûter une vraie fortune.

+100 .  dans la mesure du possible de ne changer que ce qu'il faut , tu va tout démonter pour changer ta chaine alors que tout va bien et quand t'aura tout remonter tu risque de commencer les problèmes là ou il n'y avait rien! et vu la qualité de beaucoup de pièces de répro , la pièce d'origine est bien mieux tant qu'elle fonctionne  ::) ;)

A la limite si tu dois faire une commande aux us , prend un peut de consommables , filtre huile , joints , bougies, fusibles , ça t'évite une commande pour pas grand chose , le port est pas donné sans compter les taxes