Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

améliorier freinage non assisté

Démarré par Homer3637, 17 Avril 2018 à 14:10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Ma Mustang de 65 n'a pas de freinage assisté.
Elle a 2 tambours à l'arrière et a été passé à 2 freins à disques à l'avant par un ancien propriétaire.
Je ne souhaite pas entamer une grosse modification et mettre en place une assistance pour l'instant, mais je me demandais :
Est ce qu'en changeant les disques et les plaquettes (peut être par des modèles plus performant) j'aurais une amélioration du freinage ?
Si oui, une amélioration que je pourrais constater ou quelque chose de négligeable ?

J'ai sorti la belle vendredi dernier pour la 1ère ballade de l'année, et en roulant un peu vite sur une petite route, je me suis fait surprendre par un virage que je n'avais pas prévu, j'ai eu un peu peur de ne pas arriver à ralentir assez à l'entrée du virage.
A coté je roule avec une Focus RS avec de gros frein Brembo... forcement en comparaison ça change !

Merci d'avance pour vos conseils.
traffic.gif

adrien78

Disque sans assistance franchement c'est pas terrible du tout.

Mon expérience personnelle qui sera plutot parlante :

J'ai 2 mustangs de 66, une qui dispose d'un freinage disque sans assistance à l'avant un peu plus gros que l'origine (pour du 15" mini).
Une GT avec disque/plaquettes type origine, mais sur laquelle j'ai fait monté une assistance Mustangsteve.

Bah je peux te dire qu'avec l'assistance je prends les mêmes distances qu'avec un véhicule récent, alors que l'autre ça freine vraiment que dalle et si je me fais surprendre je suis sûr de pas freiner à temps...

Pour moi y'a pas de secret, disques = assistance, si tu veux avoir la conscience tranquille.

Homer3637

Disons que j'ai des habitudes avec voiture récente, et même en promenade j'aime parfois mettre un petit coup de gaz. Mais qui dit coup de gaz, dit freinage à suivre !
Le kit MustangSteve dont tu parles, c'est celui là ?
J'ai pas précisé, j'ai une boite auto.
traffic.gif

adrien78

Oui tout à fait, à coupler avec un maitre cylindre double pour + de sécurité.

Homer3637

Ok merci !
Je prendrais le temps bientôt de faire des photos des éléments que j'ai déjà, pour savoir ce qu'il faut que je commande pour être au point.
Pas d'urgence, ça sera surement mon chantier de l'année prochaine !
traffic.gif

Fross

Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque Ford n'a proposé le freinage à disques à l'avant qu'avec assistance.
Seuls les modèles à 4 tambours étaient montés sans assistance.

Me trompe-je?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

adrien78

sur les modèles 65-66, seuls les GT avaient les disques à l'avant, et il n'existait pas d'assistance avec les disques malheureusement.

Bruno

Exact, j'ai une GT 65 avec disques avant sans assistance, et ce n'est pas terrible...  :o :-X
D'autant que j'ai des disques avec servo sur ma 67 et que la différence est flagrante, cela freine  bien1
Je te conseille donc la totale si tu veux du frein  ;)

Thierry

Oui les freins a disque assistés ne sont apparus qu'en 1967. Par contre il était possible d'avoir des freins a disque manuels sans avoir le pack GT dès 1965, il fallait juste avoir une option moteur V8 pour avoir l'option freins avant a disque.
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/fiche-technique-mustang-1965-34160/

Homer3637

Donc je prévois d'investir dans une assistance de freinage l'année prochaine. Surement le kit de MustangSteve.
Question bonus : le fait de mettre des disques à l'arrière à la place des tambours, ça change quelque chose ?
Ou c'est plus que négligeable une fois l'assistance installée ?
traffic.gif

Mustanger


adrien78

je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer en disque derrière si tu t'en sers comme moi les weekends pour de la balade. Ça freine déjà très bien avec le kit mustangsteve. Je peux bloquer les 4 roues sans forcer.