Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vos opinions et avis sur l'homologuation de ma Mustang GT 2007 Allemande

Démarré par Tony91880, 14 Juin 2018 à 21:18:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tony91880

Bonsoir à tous! :)

Comme vous avez pu le constater, j'ai fais l'acquisition de ma Mumu en Allemagne.

C'est une GT convertible de 2007.

Cette dernière est homologuée aux normes Allemande.

Je possède donc la carte grise Allemande et le contrôle technique allemand est vierge, il à un mois.

Je me suis donc renseigné chez un pro situé à 70km de chez moi (je suis au sud de l'Essonne).

Leur forfait homologation est à 3900€.

Avant d'acheter notre Mustang, je les avaient contacté, ces derniers m'avaient dit que comme la Mumu était déjà "européanisée", le tarif ne serait pas celui-ci, car il y à déjà beaucoup de faite, et donc des pièces et de la main d'œuvre en moins à facturer pour eux.

Mais voilà, ces derniers m'ont indiqués de leur envoyer un mail avec diverses photos de mon auto "européanisée" afin de m'établir un devis.
Je l'ai reçu toute à l'heure, il y en a pour...... 3780€!

Raison pour laquelle je requiert votre avis, photo à l'appui afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, et qu'est-ce qui pourrait ne pas aller sur ma Mustang, qu'ils auraient à retoucher, pour la faire homologuer.

Je me posais franchement la question de la passer à l'UTAC moi même, en effet, j'habite à 20 minutes de Monthléry!

Savez-vous si les Mustang sont montées sur un pont lors des tests UTAC?

MA mumu possède déjà:

-Frappe du châssis à froid, au niveau de l'amortisseur passager avant
-Plaque métallique d'identification, en dessous de la frappe à froid
-Feux arrière d'origine modifié europe (voir photos),
-Feux anti-brouillard arrière, qui ne s'allume uniquement lorsque les feux de CROISEMENT sont allumés avec voyant orange.
-Bloc feux de positions avant avec veilleuses jaunes et clignotants orange
-Pneus pirelli neuf symbole "E4" aux dimensions indiquées sur l'étiquette constructeur
-Admission d'origine
-Ligne d'échappement d'origine

Autrement dit, AUCUN cablage électrique n'est à faire.


traffic.gif
Feux de positions
traffic.gif
Feux stop
traffic.gif
Anti-brouillard arrière
traffic.gif
Clignotants arrière
traffic.gif
Feux de recul
traffic.gif
Bloc position et clignotant avant
traffic.gif



J'ai bien conscience que les professionnels ont meilleurs réputation auprès de l'UTAC pour passer les véhicules aux tests...
Y aurait-il un pro en île de France qui pourrait me faire la partie restante de l'homologation pour un tarif plus raisonnable?

En réalité, seule la partie sonorité de l'échappement d'origine me pose problème pour les tests UTAC, aux vues de ce que j'ai pu lire sur le forum, et peut-être retendre un chouilla mon frein à main.
Ceci étant dit, certains éléments ont pu m'échapper, il faut peut-être modifier certains éléments supplémentaires, raison pour laquelle je requiert votre aide.

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter! J'ai déjà plusieurs TUTO en préparation pour certaines modifications de nos mustang :)

jprider

Il faut savoir que l'UTAC/DREAL prend déjà la moitié de cette somme.
Donc, à la rigueur, tu peux essayer de la passer toi-même. En revanche, en cas de refus, ce sera à toi d'assumer les frais pour les modifs qu'ils te réclameront... ::)
Ça peut être le niveau sonore par exemple. Dans ce cas, il te faudra modifier l'échappement ou t'en procurer un autre, etc...
N'oublie pas non plus que tu n'as pas droit à un nombre de passage illimités. En cas d'échecs multiples, il te faudra repayer...
Les pros connaissent effectivement l'affaire et savent y faire face. Au final, c'est une sorte de forfait pour être tranquille... ;D
Tu peux essayer de la passer toi même mais au vu de tous ceux qui ont essayé sur ce forum et ce sont cassés les dents, je te  souhaite bonne chance... smk
traffic.gif

Tony91880

Merci de ta réponse :)

Je sais qu'effectivement, le cout des tests UTAC est d'environ 1880€.

En soit leur forfait homologation n'est pas hors de prix, je le trouve même correct. Mais en réalité je trouve le devis incoherent avec le tarif initial.. 120€ de moins alors qu'il n'y a plus la partie électrique à faire c'est peu.
Je préfèrerais un devis moins élevé et dépenser le reste des sous pour une ligne d'échappement, etc.

Tozy

C'est le loto, tu y arrive tu gagne, mais si il y à le moindre soucis tu paye, puis retente et repaye pour au final repayer le pro en entier si tu n'y arrive pas?
Il n'y à que toi qui peux choisir, mais déjà tu as un pro qui accepte de te l'homologuer, tous ne le font pas si il n'ont pas choisi la voiture.
En espérant que ce pro n'en soit pas à sa première et que tu sois sûr qu'il la passe.
:v: