Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Roues trop grandes ?

Démarré par valoudd, 23 Mai 2018 à 22:52:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valoudd

Bonjour à tous

Toujours à la recherche de la perle rare, je me pose une question

J'ai trouvé une Mustang 68 mais j'ai l'impression que les roues sont trop grandes par rapport à ce que je vois habituellement

Que pensez vous de cette photo ?

traffic.gif


si je compare à celle là, ici elles paraissent bien plus petites :
traffic.gif


Merci à vous ;)

Thierry

Oui je confirme que la première a des jantes plus grandes qu'a l'origine. Je dirais que c'est du 16 ou 17 pouces alors que celle dans la seconde photo a du 14 pouces. Il y en a qui aiment les grandes jantes, c'est dans le style "pro-touring" mais je ne suis pas du tout fan.

Ice-cream

Ça donne un look plus « moderne » et plus « sport »... C'est cool je trouve...  ;D
J'avais du 17' sur ma 66'... Ça choquer pas...  msk
traffic.gif

Thierry

Oui, avant j'aimais les grandes roues avec des suspensions hyper basses et le vent a du tourner ou je ne sais pas quoi mais je n'aime plus du tout. ??? ;D

Non mais c'est vrai que ta 66 était jolie avec ces jantes mais la 68 bleue avec des suspensions d'origines et des pneus a gros flancs est affreuse a mon gout.

Ice-cream

C'est vrai que c'est pas le même style , ça rend pas pareil... Enfin bon , les goûts et les couleurs comme on dit...  rnr
Après même sur ma Chally actuelle, j'ai du 17' aussi... J'aime bien perso...  ;D
traffic.gif

Thierry

Oui, c'est comme tout, il faut juste savoir rester raisonnable pour que ce soit au gout d'autres personnes que sois. ;D


Ice-cream

Aaah oui !!!!!  :o
Mais non , la c'est vraiment trop... Sont fous ces ´ricains !!!!!  :o  LOL
traffic.gif

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

jprider

Citation de: Ice-cream le 24 Mai 2018 à 00:06:27
C'est vrai que c'est pas le même style , ça rend pas pareil... Enfin bon , les goûts et les couleurs comme on dit...  rnr
Après même sur ma Chally actuelle, j'ai du 17' aussi... J'aime bien perso...  ;D

Tiens, tes jantes me rappellent quelques chose... ;D
American Racing Torq Thrust II
traffic.gif

Ice-cream

Oui ce sont de belles jantes , look « moderne/sport » , chromé, ça donne bien !!!!!  ;D
Certain aime , d'autre un peu moins...
traffic.gif

valoudd

Ok merci, donc vous confirmez que c'est trop gros pour des dimensions d'origine et donc illégal à avoir car le diamètre total ne respectant plus la tolérance admissible ?

Ice-cream

C'est pas illégal... C'est juste pas super beau... Après les goûts et les couleurs...  ;D  ;)
traffic.gif

Fross

Disons que si tu veux mettre des gros pneus et/ou des jantes plus grandes que l'origine, il vaut mieux d'abord demander dans un centre de contrôle technique le tableau des équivalences autorisées.
Ça t'évitera de te faire recaler avec une monte de roue non autorisée.
Mais il semblerait que les contrôleurs soient plutôt indulgents coté dimensions de roues pour les véhicules de plus de 30 ans...  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Ice-cream

Ma Mustang et ma Chally en 17' , on passait le contrôle technique haut là main...  O0 :v:
traffic.gif

valoudd

Ok merci

Mais effectivement je pense qu'ils doivent être plus cool sur les mamies ;)


Je sais que j'ai une voiture en 20" mais du coup le flanc du pneu est plus petit afin d'avoir toujours le diamètre dans la tolérance demandée, donc idem ici ;)


Kaez

Pour le CT, jamais personne n'est venu vérifier la taille des roues...
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk: