Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jantes ecoboost plus efficaces en hiver pour une GT??

Démarré par RubyRedV8, 24 Octobre 2017 à 18:19:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vil Coyote

Citation de: Dimitri le 16 Septembre 2018 à 15:55:56
Je relance un peu le sujet!

Ma mustang GT (import US) est équipée d'origine avec les 20 pouces (265/35ZR20 pour l'avant et l'arrière).

Je commence à réfléchir à la meilleure solution pour l'hiver étant donné qu'au Luxembourg on est obligé de mettre des pneus hiver dès les premières chutes de neige ou verglas...

Je me demande si je reste avec les jantes d'origine en 20 pouces ou si j'achète un kit complet avec des jantes peut-être plus petite...

Je vais sûrement dire une bêtise mais c'est une mustang gt pack premium version US donc pas de brembo, il me semble que je pourrais même redescendre en 18 pouces?

Dites moi ce que vous en pensez!


Si tu dois faire monter / démonter tes pneus hiver sur tes jantes à chaque saison, ça va finir par te couter cher et à force, bien abimer tes jantes.

Mettre 4 roues en 255/40 r19 peut être intéressant car tu auras un plus grand choix de pneus hivers et tu pourras trouver des pneus moins cher qu'en 20 pouces ou qu'en 275/40 r19.

De plus, en roulant plus étroit, tu seras moins sensible à l'aquaplaning, et tes pneus fendront mieux la neige.

Idem si tu passes en 18 pouces avec du 255 de large, ta voiture amortira mieux les nids de poules et autres dégats causés par le gel, mais tu perdras en précision de conduite sur le sec.

Mais il ne faut surtout pas oublier le cadre légal et regarder quelles sont les montes est homologuées.

Pour ma GT, mon concessionnaire m'avait dit qu'il fallait rester en 275/40 r 19 à l'arrière alors que je désirais passer en 255 pour l'hiver.

C'est encore plus compliqué pour une voiture homologuée à titre isolé, comme la tienne.

Dimitri

Citation de: Vil Coyote le 16 Septembre 2018 à 18:28:28
Citation de: Dimitri le 16 Septembre 2018 à 15:55:56
Je relance un peu le sujet!

Ma mustang GT (import US) est équipée d'origine avec les 20 pouces (265/35ZR20 pour l'avant et l'arrière).

Je commence à réfléchir à la meilleure solution pour l'hiver étant donné qu'au Luxembourg on est obligé de mettre des pneus hiver dès les premières chutes de neige ou verglas...

Je me demande si je reste avec les jantes d'origine en 20 pouces ou si j'achète un kit complet avec des jantes peut-être plus petite...

Je vais sûrement dire une bêtise mais c'est une mustang gt pack premium version US donc pas de brembo, il me semble que je pourrais même redescendre en 18 pouces?

Dites moi ce que vous en pensez!


Si tu dois faire monter / démonter tes pneus hiver sur tes jantes à chaque saison, ça va finir par te couter cher et à force, bien abimer tes jantes.

Mettre 4 roues en 255/40 r19 peut être intéressant car tu auras un plus grand choix de pneus hivers et tu pourras trouver des pneus moins cher qu'en 20 pouces ou qu'en 275/40 r19.

De plus, en roulant plus étroit, tu seras moins sensible à l'aquaplaning, et tes pneus fendront mieux la neige.

Idem si tu passes en 18 pouces avec du 255 de large, ta voiture amortira mieux les nids de poules et autres dégats causés par le gel, mais tu perdras en précision de conduite sur le sec.

Mais il ne faut surtout pas oublier le cadre légal et regarder quelles sont les montes est homologuées.

Pour ma GT, mon concessionnaire m'avait dit qu'il fallait rester en 275/40 r 19 à l'arrière alors que je désirais passer en 255 pour l'hiver.

C'est encore plus compliqué pour une voiture homologuée à titre isolé, comme la tienne.

Merci à toi pour ton aide!

C'est vrai que des pneus neige en 265/35R20 c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement!

J'ai été fouiller sur la brochure américaine des mustang de 2016 et au niveau des GT, la monte de base est en 18 pouces avec pneus en 235/50R18, j'imagine que c'est la réponse à ma question?

Après je ne suis pas particulièrement chaud de passer en 235  non1 mais si c'est juste pour l'hiver...

J'ai mis une copie de la brochure en dessous...


Vil Coyote

Pour une utilisation majoritairement sur la neige, les 235 doivent être mieux, mais attention à ce qui est homologué chez nous.

Perso, j'ai des Nokian WR A4 en 275/40 r 19 à l'arrière et 255/40 r19 à l'avant que je trouve super quelle que soit la surface.

Dimitri

Après je pense juste que les GT européenne sont d'office en 19 à cause des brembo de série, non?

je vais essayer d'appeler le seul concessionnaire du Luxembourg qui fait les mustang US, on verra bien!

Alexis-RTR

Citation de: Dimitri le 16 Septembre 2018 à 22:12:00
Après je pense juste que les GT européenne sont d'office en 19 à cause des brembo de série, non?

je vais essayer d'appeler le seul concessionnaire du Luxembourg qui fait les mustang US, on verra bien!

C'est le Ford store wengler?
J'aime le son du V8 au petit matin

Dimitri

Citation de: Alexis-RTR le 17 Septembre 2018 à 06:04:25
Citation de: Dimitri le 16 Septembre 2018 à 22:12:00
Après je pense juste que les GT européenne sont d'office en 19 à cause des brembo de série, non?

je vais essayer d'appeler le seul concessionnaire du Luxembourg qui fait les mustang US, on verra bien!

C'est le Ford store wengler?

Exact! bien1

Alexis-RTR

Citation de: Dimitri le 17 Septembre 2018 à 08:52:03
Citation de: Alexis-RTR le 17 Septembre 2018 à 06:04:25
Citation de: Dimitri le 16 Septembre 2018 à 22:12:00
Après je pense juste que les GT européenne sont d'office en 19 à cause des brembo de série, non?

je vais essayer d'appeler le seul concessionnaire du Luxembourg qui fait les mustang US, on verra bien!

C'est le Ford store wengler?

Exact! bien1

Ma voiture viens de là bas  ;)
J'aime le son du V8 au petit matin

Dimitri

c'est un sacré garage! entre les ford GT, mustang GT 350, et les anciennes mustangs, ac cobra etc
ça donne le tournis!!

Alexis-RTR

Citation de: Dimitri le 17 Septembre 2018 à 19:19:44
c'est un sacré garage! entre les ford GT, mustang GT 350, et les anciennes mustangs, ac cobra etc
ça donne le tournis!!

Ça c'est sûr !  ;)

Dommage que Mr Wengler soit....spécial
J'aime le son du V8 au petit matin

Dimitri

Citation de: Alexis-RTR le 17 Septembre 2018 à 19:21:20
Citation de: Dimitri le 17 Septembre 2018 à 19:19:44
c'est un sacré garage! entre les ford GT, mustang GT 350, et les anciennes mustangs, ac cobra etc
ça donne le tournis!!

Ça c'est sûr !  ;)

Dommage que Mr Wengler soit....spécial

Je ne l'ai pas rencontré!
Après c'es le seul garage ford au Luxembourg qui ait bien voulu me la prendre en révision comme c'est un import...

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

Dimitri

Citation de: Alexis-RTR le 17 Septembre 2018 à 19:27:42
Et du coup pourquoi t'as pris un import?

Je n'aimais pas trop la 2018 et impossible de trouver dans les stocks des 2017 quelque chose qui me plaisait...
Et d'occasion pas facile de trouver non plus quand on veut du noir...
Rien sur Luxembourg en occasion, en France je n'ai même pas regardé à cause de la taxe écologique! Du coup j'ai regardé le marché allemand et j'ai trouvé celle-ci qui appartenait à un militaire américain basé en Allemagne...

Alexis-RTR

Citation de: Dimitri le 17 Septembre 2018 à 19:32:08
Citation de: Alexis-RTR le 17 Septembre 2018 à 19:27:42
Et du coup pourquoi t'as pris un import?

Je n'aimais pas trop la 2018 et impossible de trouver dans les stocks des 2017 quelque chose qui me plaisait...
Et d'occasion pas facile de trouver non plus quand on veut du noir...
Rien sur Luxembourg en occasion, en France je n'ai même pas regardé à cause de la taxe écologique! Du coup j'ai regardé le marché allemand et j'ai trouvé celle-ci qui appartenait à un militaire américain basé en Allemagne...

Effectivement vu comme ça, mais la taxe écologique tu dois la payer même si tu habites au lux et que tu achètes en France ?
J'aime le son du V8 au petit matin

Dimitri

non non je n'dois pas la payer mais en regardant les occasions, les prix sont bien plus élevés parce que les gens espèrent récupérer la taxe eco... et c'est vrai que je n'ai pas penser à aller voir chez ford en France si y avait du stock...

Mais c'est vrai que c'était pas mon but d'acheter un import mais après j'dois dire que les quelques détails qui changent entre une US et européenne sont assez cool...

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin