Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vous les rodez comment vos mumus neuves

Démarré par gomigo1, 05 Octobre 2017 à 21:32:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gomigo1

Bonjour a vous, étant nouveau tant sur le site (que j'affectionne d'ailleurs) que comme propriétaire de Mustang,et je m'octroie déjà la permission de vous inonder de questions....(désolé si c'est trop)

Pour cette question-ci, vous faites quoi vous les pros, passionnés, mécanos etc... lorsque vous commencer le rodage de votre Mustang neuve ?

Pour moi, et libre a vous de me dire si je débute mal, dans le livre du propriétaire il n'est qu'inscrit 438KM pour les pneus (Pirelli Pzéro) et 1,600 Km pour le moteur....donc;

Je me donne 1,000Km a pas plus de 4000 RPM et essais a toutes les positions du sélecteur de vitesse, et me propose d'aller a la limite de 6,500 RPM (pas a tous les niveau du sélecteur quand même) jusqu'à 1,600Km....puis, Vidange d'huile/filtre pour passer a la pleine synthétique...

C'est une bonne perspective  ou c'est du ''trop pour rien''

Merci et bonne soirée a vous tous.

orion

Bienvenue !

Moi j'ai essayé de respecter la logique suivante :
- 1000 premiers kms < 3000 T/min
- 1000 - 2000 kms < 4000 T/min
- 2000 - 3000 kms < 5000 T/min
- 3000 - 5000 kms < 6500 T/min

Première vidange à 8800 kms.
Je mets uniquement l'huile recommandée par Ford.

Sinon nous avons déjà eu des échanges sur le sujet, tu peux aller voir ici : Quid du rodage sur la Mustang 2015 ?
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

gomigo1

Merci de ta réponse orion,