Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vous les rodez comment vos mumus neuves

Démarré par gomigo1, 05 Octobre 2017 à 21:32:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gomigo1

Bonjour a vous, étant nouveau tant sur le site (que j'affectionne d'ailleurs) que comme propriétaire de Mustang,et je m'octroie déjà la permission de vous inonder de questions....(désolé si c'est trop)

Pour cette question-ci, vous faites quoi vous les pros, passionnés, mécanos etc... lorsque vous commencer le rodage de votre Mustang neuve ?

Pour moi, et libre a vous de me dire si je débute mal, dans le livre du propriétaire il n'est qu'inscrit 438KM pour les pneus (Pirelli Pzéro) et 1,600 Km pour le moteur....donc;

Je me donne 1,000Km a pas plus de 4000 RPM et essais a toutes les positions du sélecteur de vitesse, et me propose d'aller a la limite de 6,500 RPM (pas a tous les niveau du sélecteur quand même) jusqu'à 1,600Km....puis, Vidange d'huile/filtre pour passer a la pleine synthétique...

C'est une bonne perspective  ou c'est du ''trop pour rien''

Merci et bonne soirée a vous tous.

orion

Bienvenue !

Moi j'ai essayé de respecter la logique suivante :
- 1000 premiers kms < 3000 T/min
- 1000 - 2000 kms < 4000 T/min
- 2000 - 3000 kms < 5000 T/min
- 3000 - 5000 kms < 6500 T/min

Première vidange à 8800 kms.
Je mets uniquement l'huile recommandée par Ford.

Sinon nous avons déjà eu des échanges sur le sujet, tu peux aller voir ici : Quid du rodage sur la Mustang 2015 ?
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

gomigo1

Merci de ta réponse orion,

et comme tu le mentionne je vais ''essayé'' de respecter ta logique...mais, pas facile lorsqu'on l'as sous le pied...et puis j'ai même pas encore franchis les 300km....

Bonne journée.

Olaf

Perso pendant les 500 premiers km, j'ai conduit pépére, une fois passer les 500, moteur chaud monter jusqu'a 6k tours.
Par contre important pas de regime fixe tenu pendant un longue période lors des 1000 premiers km.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Charly159

cela fait quoi de mal de tenir un régime fixe au début, style sur autoroute ?
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

JM Dayto

Bienvenue  :v:

Pour le rodage, 1000 miles en ne dépassant pas les 3000 tes/mn.
Puis augmentation progressive, jusqu'à 1500 miles.
Mais nous n'avons pas le même moteur.

Maintenant, je roule toujours en Sport+ et en mode normal, par forte pluie.
Je n'utilise jamais le mode pluie neige, car la direction est trop molle.

500 km pour roder les pneus, OK.
Par contre, même rodés les Pirellis, sont de vrais savonnette sous le pluie.
Je les changerai pour des Michelins.

JM Dayto

Citation de: Charly159 le 07 Octobre 2017 à 11:28:30
cela fait quoi de mal de tenir un régime fixe au début, style sur autoroute ?
Rien, à mon avis, si le régime n'est pas trop élevé.

gomigo1

Je vous remercis messieurs de vos réponses et recommandation, vraiment. Je cois que vais essayé de faire un amalgame de tout et être raisonnable....pour les 1er 1,500km (déjà que c'est pas demain la veille) et ne pas excéder 3,000 tours au compteur... (bien que c'est déjà arrivé mais sur une très courte distance en entrée d'autoroute).

Pour les Pirellis PZéro Néro, j'aurais été porté a penser le contraire, des savonnettes sous la pluie ?  Alors j'y porterai une attention, merci. Bien que je n'aurai pas grand temps, car ici l'hiver est a nos portes, et pour ce faire j'ai fait monter sur mags avec tpms des pneus Toyo Observe g3 ice 255/r40/19 qui serons cloutés. Et oui elle vas roulée (peu quand même) en hiver cette mumu.

Superbe journée a vous


JM Dayto

Le rodage permet aussi de s'habituer à la voiture, à son comportement.
Il faut rester humble... Mustang = cheval sauvage.

Bonne route !

gomigo1


orion

Citation de: gomigo1 le 06 Octobre 2017 à 15:47:41
et comme tu le mentionne je vais ''essayé'' de respecter ta logique...mais, pas facile lorsqu'on l'as sous le pied...
En effet, c'est pas facile... surtout sur la fin >:D

Fais très attention sur le mouillé, ça part très vite !
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

Matobeno

+1

Ma jante arrière droite d'origine s'en souvient encore... saloperies de Pirelli  pctnt

gomigo1

@ orion, merci toujours de bon conseil a prendre bien note pour un jeune débutant comme moi.. heureusement j'ai l'âge de la sagesse, mais a l'abris de rien.


@ Matobeno...ouch! Jante d'origine en plus....mais qu'est-ce qu'ils ont ces Pirellis? J'en attendais beaucoup plus...ou c'est trop de puissance/couple moteur ?

Matobeno

Non ces pneus sont tout simplement très mauvais... Dès mon passage en pneus hiver, c'était le jour et la nuit au niveau grip et tenue générale.

Pourtant sur ma Porsche 996 4S les Pirelli étaient parfait, mais sur la Mustang une vraie cata....

gomigo1

Sans aucunement vouloir mettre en doute ta parole, il y en a d'autres, ou même la majorité, de possesseurs de ces savonnettes qui ont le même avis?

Je ne sais pas si l'analogie est bonne, mais cela ressemble a lorsque l'on fait l'achat d'une chaine audio, les cables fournis sont...disons.. souvent moches...

...Mais sur une voiture que je qualifie de très performante quand même, Il y a pas un quidam chez Ford pour avoir fait des essais?

JM Dayto

Ford a surement réalisé des essais, mais il y'a les considérations financières, qui nous échappent...
Il suffit de regarder un GP de F1, sous la pluie !

Comme je l'ai déjà dit, ce que Pirelli fait de mieux, c'est les calendriers !

Charly159

Moi j'ai pas trop de soucis avec
Sous la pluie il faut faire attention à bien doser l'accélérateur en phase d'accélération et ça passe bien
En 24000km j'ai du chasser du cul 2-3 fois mais très légèrement lorsque j'avais oublié de mettre le mode pluie qui est super efficace
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

JM Dayto

En mode pluie, la direction est très molle.
Ca ne te gêne pas, Charly ?

Matobeno


Charly159

Non du tout, je roule souvent en mode confort en ville
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt