Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Proléme d'ecrous de fixation sur roues AV

Démarré par blues session, 15 Août 2013 à 19:19:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blues session

Bonsoir ,

Sur les deux roues AV, j'ai un problème de fixation des écrous sur les gougeons d'origines du kit de freins Wilwood ?
Les jantes sont des Cragar S/S voir photos jointes .

J'ai essayé qq écrous au pas US mais pas de résultat ( pas US 1/2- 20)
est-ce possible que ce soit un pas métrique ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Maxou

C'est du 13/16 normalement et sur nos Mustang, tout est en métrique...sauf les écrous de roue !!!
Jete un œil sur ce sujet et sur les liens postés :

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/recherche-ecrou-antivol/

blues session

merci pour ta réponse,
le soucis est que l'ancien possesseur a monté des freins Wilwood et entre les disques et la roue il y a une cale.
Plus rien n'est d'origine et je ne peux pas vérifier le filetage des gougeons avec exactitude .
J'ai pu faire un test avec un peigne (pas métrique ça avait l'air de coller avec le pas 125 )?

Voilà je vais faire un petit tour sur le lien

Merci...

pascal.19

Bonsoir
Une question pour Maxou, tu entends quoi par "sur nos mustang tout est en métrique sauf les écrous de roues" ?
Moi sur la mienne, c'est que du filet US...Maintenant, je n'ai pas chercher autre chose que de la boulonnerie d'origine...
Je "bricole" les motos/autos british and US depuis près de 30 ans et je risque de me coucher moins con.
A+ ???

Dearborn67

Citation de: pascal.19 le 12 Décembre 2013 à 20:29:04
Bonsoir
Une question pour Maxou, tu entends quoi par "sur nos mustang tout est en métrique sauf les écrous de roues" ?
Moi sur la mienne, c'est que du filet US...

Je pense que Maxou nous parle des Mustang d'un autre age que les notres  ;) (les recentes)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Maxou

Citation de: Dearborn67 le 12 Décembre 2013 à 22:27:02
Citation de: pascal.19 le 12 Décembre 2013 à 20:29:04
Bonsoir
Une question pour Maxou, tu entends quoi par "sur nos mustang tout est en métrique sauf les écrous de roues" ?
Moi sur la mienne, c'est que du filet US...

Je pense que Maxou nous parle des Mustang d'un autre age que les notres  ;) (les recentes)
Effectivement....mais je pensais que les mamies étaient pareilles...

Thierry

Non, ce n'est qu'a partir des années 80 avec la mondialisation de la production des pieces que les véhicules US sont passés au métrique.
D'ailleurs sur les Mustang V6 de 1974, c'est galere parce que le moteur d'origine européenne avait une boulonnerie en métrique et le reste était en boulonnerie en SAE.  sbhy

pascal.19

Bonjour
J'ai appris quelque chose... : :)Par contre, Thierry tu parles des années 80 mais mon blazer est de 98 et il est tout en pouces.
A+

Thierry

Les goujons de roues sont en pouces mais pour le reste, ca m'étonnerait que ce soit le cas. ???

coupe69

attention que sur les cragar , tous les boulons de roues ne s'adaptent pas , j'ai réussi à trouver les bons au troisième jeux  ;D

Faut que je cherche le sujet que j'ai ouvert à l'époque , en cragar , tu as une "rondelle" qui centre ta roue et le boulons passe à travers la jante , compliqué mais je me comprend  :-X

coupe69


pascal.19

Bonsoir
Thierry avait raison, mon blazer n'a que les vis de roues en pouces.
A+