Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rotule direction assistée

Démarré par JED911, 14 Mai 2017 à 11:08:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JED911

Bonjour

J'ai démonté ma direction assistée , fuite détectée au Ct et trop de jeux. Effectivement faut que je change les 2 flexibles, j'ai un kit de réparation rotule + joins. Mais je n'arrive pas à démonter la rotule comment faut il s'y prendre.
Une petite phoo
Sportroof-1970

thor_eyerdhal


JED911

Sportroof-1970

thor_eyerdhal

C'est comme çà qu'il faut faire pour que ca vienne facilement et sans rien abimer.
Ca se trouve pas cher chez Norauto ou Autobacs...

JED911

J'ai trouvé la video sur CJ Pony :
http://www.cjponyparts.com/power-steering-control-valve-repair-kit-1964-1970/p/CVK/

Ouf effectivement je n'ai pas procédé dans le bon ordre, j'aurai du arraché la rotule avant de la déssolidarisé du bras... Après ça m'a l'air coton à tout démonter, je me suis engage dans une voie fastidieuse...
Sportroof-1970

woo99

Bonjour,
Ce que tu as c'est le kit de réfection de la rotule du control valve. Sur la photo je vois que tu as du enlever la rotule du bras du boitier de direction. Tu n'as plus qu'à démonter le control valve du bras de direction (compter le nb de tours). Pour changer la rotule il va falloir démonter le control valve.
Tu peux t'aider avec cette vidéo :
Le soufflet du piston a l'air mal en point, profites en pour le changer également, ça évitera au poussieres de le faire fuir.
Je n'ai pas réussi non plus à enlever la rotule du piston mais on peut travailler quand même.
Ça peut paraître compliqué mais ça se fait. Moi j'ai regarder pas mal de vidéo et ai noter toutes les étapes sur un papier et il n'y a plus qu'à suivre.
Je te conseille​ de prendre une photo à chaque fois que tu démontes qqch comme ça pas de soucis pour le remontage.

Bon courage à plus.

JED911

Merci la video est très clair effectivement la rotule peut se démonter après, tant pis j'avais acheté un démonte rotule, ça servira un jour. Ce qui faut que je débloque ce sont les 2 vis à l'arrière elles me résitent.
Concernant le soufflet oui je l'ai change car il était plus que mort...
Sportroof-1970

woo99

Si elles sont foirées, essais de refaire une fente avec une scie à métaux ou une meuleuse. Sinon dégrippant à gogo, peut être chauffer un peu (attention à la matière c'est peut être en plastique).
Tu peux aussi te procurer un tournevis à frapper.
Ça finit toujours par venir.

JED911

Non elles sont en bonne état malgré du WD j'arrive pas à les débloquer... Aujourd'hui j'ai fait mon Harmonic balancer et mon radiateur demain je m'attaque à cette direction...
Sportroof-1970

JED911

J'avais réussi à tout démonter mais chaque vis et écrou était un calcaire.... Quand j'ai voulu remonté j'ai cl aqué 2 joints au même endroit impossible à les rentrer... Après j'ai tenté de le rentrer en force par serrage et j'ai claqué l'autre joint... Après plus de 5 sur ce truc j'ai lâché l'affaire et j'ai passé commande d'un neuf. Je me console en disant que c'est une pièce importante et que c'est mieux ainsi.
Sportroof-1970

woo99

Des fois les kits ne sont pas identiques à ce qui a l'origine, moi pour la rotule du control valve les 2 pièces concaves qui l'entoure ne passaient pas, j'ai donc remis ceux d'origine qui étaient en bon état.
Autrement pour d'autres joint le montage n'était pas identique à ce que j'avais : joint torique + rondelle à l'origine contre un joint qui avait la rondelle d'integree.
Je n'ai pas encore remis en service et donc sous pression car comme c'est démonté, je refait la pompe, les durites, toutes les rotules, bras de suspension, barre de titan, amortisseurs et également restauration des freins.
En plus entre chaque commande on perd le temps de la livraison. Là je suis bloqué car j'attends les caoutchoucs pour la semelle du ressort de suspension (+ de 5 semaines d'attente).

JED911

Et voilà c'est monté, les 2 Durites demain et remise en route.
Sportroof-1970

woo99


adrien78

Au top Jerome, tu vas être au point pour la fin du mois !