Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin d'aide pour dossier ffve

Démarré par fastback67, 13 Janvier 2016 à 20:56:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fastback67

Bonjour a toutes et a tous.
Je recherche des personnes désirant vraiment m'aider en me donnant certains renseignement afin de pouvoir rendre un dossier bien ficelé a la ffve pour pouvoir immatriculer mon fastback de 1967. il s'agit d'un 289ci,j'ai acheté ce véhicule en France(immatriculé en plaque française) mais sans carte grise. et j'ai besoin des renseignements suivant afin que mon dossier soit complet.
je fait appel au propriétaire de fastback 67 pour les renseignement suivants figurant sur leur carte  grise :
d2) : type variante série
(d3) : dénomination commerciale
F.1):Masse en charge maximale techniquement
admissible
(F.2): Masse en charge maximale admissible du
véhicule en service dans l'Etat membre
d'immatriculation (PTAC en kg)
(G.1): Poids à vide national
(J.1):Genre national
(P.3):Type de carburant ou source d'énergie
(P.6):Puissance administrative nationale
cylindré , nombre de cylindres , alésage x course.

et aussi si quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de moteur
Merci d'avance pour l'aide apporté

bastille_stango

Sur ma carte grise (fastback 68 302ci) j'ai ces infos (a priori assez fiables car CT faite sur dossier "homologation" Ford et non de FFVE)

(E) numéro de VIN (frappé genre 7F02Cxxxxx )
d2) :302SERIE01  (donc pour toi 289SERIE01 normalement)
(d3) : dénomination commerciale : MUSTANG
F.1):Masse en charge maximale techniquement
admissible  1750
(F.2): Masse en charge maximale admissible du
véhicule en service dans l'Etat membre
d'immatriculation (PTAC en kg)  1750
(G) 1472
(G.1): Poids à vide national 1397
(J.1):Genre national VP
(J3) CI
(K) sans
(P.3):Type de carburant ou source d'énergie ES
(P.6):Puissance administrative nationale  27CV pour le 289ci
cylindré , 289ci = 4,7l nombre de cylindres , 8
alésage x course. (voir les tableaux dans le forum, bah oui faut chercher un peu !)
traffic.gif

fastback67

 ap:lo bastille stango ta  assuré grave avec cela sa devrai le faire.
merci beaucoup

Thierry

Citation de: fastback67 le 13 Janvier 2016 à 20:56:04
...
et aussi si quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de moteur
Merci d'avance pour l'aide apporté

Il est gravé sous le bloc moteur, derrière le démarreur et il faudra peut être démonter ce dernier pour pouvoir le lire.

[attach=1]

Sur celui de la photo, c'est c5ae-6015e. Les autres caractères c'est le code date pour le 12 janvier (A) 1967.

fastback67

Citation de: Thierry le 14 Janvier 2016 à 01:07:01
Citation de: fastback67 le 13 Janvier 2016 à 20:56:04
...
et aussi si quelqu'un peut me dire ou se trouve le numéro de moteur
Merci d'avance pour l'aide apporté

Il est gravé sous le bloc moteur, derrière le démarreur et il faudra peut être démonter ce dernier pour pouvoir le lire.

[attach=1]
merci thierry. bien1
je vais tenter de le trouver quand j'irai voir ma belle



Sur celui de la photo, c'est c5ae-6015e. Les autres caractères c'est le code date pour le 12 janvier (A) 1967.

Anubis

Si je peux me permettre Fastback67, pourquoi le véhicule ne possède pas de certificat d'immatriculation?

Tu dis que la voiture est immatriculé en France, OK plaque série normale type FNA (chiffre, lettres et département) ou type SIV (deux lettres, trois chiffres puis deux lettres)

L'ancien proprio aurait pu et du te fournir le carte grise du véhicule. S'il l'avait perdu, rien de plus simple qu'une déclaration de perte à la gendarmerie du coin ou du commissariat, qui lui aurait fourni une déclaration de perte, valide 1 mois et il aurait fait les démarches pour avoir une neuve!

Cordialement
Maître Yoda : "Le côté obscur de la Force éviter tu dois!"

fastback67

déja bonjour !
et pour répondre a ta curiosité
Le proprietaire la égaré au fil des années.
immatriculé en type fna.
j'ai pas penser a la déclaration de perte sur le coup , de toute façon  sa aurai bloquer en préfecture étant donné que la plaque d'immatriculation apparait inconnue dans leur fichiers car selon le fonctionnaire en préfecture le véhicule n'aurai pas été transferé informatiquement  de l'ancien fichier nationnal des immatriculation sur papier vers le nouveau fichier nationnal des immatriculation informatique. selon lui c'était pas fait systématiquement automatiquement ! c'était aux propriétaires de véhicules de venir faire la démarche en préfecture et non a la préfecture de courir après les gens.
bref un peu galère comme situation la préfecture ma donné une démarche a suivre pour pouvoir m'immatriculé
entre autre faire un dossier ffve ...

Anubis

Oui bonjour, lol
Petite astuce, l'ancien propriétaire a assuré le véhicule pendant un certain temps, parfois l'assureur demande une copie de la carte grise, donc a voir de ce côté là aussi!
Maître Yoda : "Le côté obscur de la Force éviter tu dois!"

scal

Citation de: Anubis le 15 Janvier 2016 à 17:06:41
Oui bonjour, lol
Petite astuce, l'ancien propriétaire a assuré le véhicule pendant un certain temps, parfois l'assureur demande une copie de la carte grise, donc a voir de ce côté là aussi!

L'assureur doit toujours demander une copie de la carte grise !! >:(

fastback67

sa peu être une piste intéressante en effet si je rencontre des difficultés mais sa va être compliqué de faire toute compagnie d'assurance.

Thierry

Le problème c'est que la FFVE risque de te demander une preuve de propriété de l'ancien proprietaire avant de délivrer leur certificat.
Si c'était aussi simple que ça d'immatriculer des voitures anciennes avec des plaques non traçables, personne ne se retrouverait avec des pots de fleur qui ne peuvent plus rouler et il y en a un paquet. :(

Anubis

J'espère que tes démarches aboutiront Fastback67!

Et du coté de l'entretien : facture aux nom et adresse de l'ancien proprio, cela pourrait aider non, Thierry?
Maître Yoda : "Le côté obscur de la Force éviter tu dois!"

fastback67

franchement je n'en ai aucune idée a ce niveau la mais je ferai mon maximum pour qu'elle sillonne les routes de france

Thierry

Citation de: Anubis le 15 Janvier 2016 à 17:54:27
J'espère que tes démarches aboutiront Fastback67!

Et du coté de l'entretien : facture aux nom et adresse de l'ancien proprio, cela pourrait aider non, Thierry?
Je n'en ai aucune idée non plus. ???

🡱 🡳