Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang Ecoboost immobilisée. Moteur cassé ?

Démarré par Pierre-Henri, 09 Juillet 2018 à 14:06:51

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

xanthos

traffic.gif

simbaseb

N EST PAS PEUR DE RELANCER CAR C EST PAS DES VILOENTS A VITROLLES  :(

Tuiky

Pour le remplacement matobeno,à attendu 2 mois
Et oui le moteur vient des USA

Pierre-Henri


Pierre-Henri

Bonjour à tous,

Visiblement, la panne serait due à un coussinet de bielle HS.

Cela nécessite-t-il le remplacement du moteur ou cela est-il réparable rapidement ?

Il me semble qu'un coussinet de bielle est une pièce d'usure faite pour être remplacée n'est ce pas ?

J'en peux plus d'être sans ma Mustang ... :'(

jprider

Qu'est-ce que tu entends par "pièce d'usure"?
Des plaquettes, des disques, un embrayage sont des pièces d'usures qui peuvent ne pas rentrer dans le cadre de la garantie.
Maintenant un coussinet de bielle, et à 12000 bornes, je crois pas vraiment... ::)
traffic.gif

Pierre-Henri

Je suis d'accord sur le fait qu'un coussinet de bielle ne devrait pas s'user avant plusieurs centaines de milliers de bornes mais un défaut métallurgique est possible... Ce qui pourrait expliquer la casse.

Ma question est de savoir si le remplacement est possible rapidement sans remplacer le moteur ? Car entre une pièce à remplacer en 2-3 jours et un moteur qui mettra 2 mois à arriver...

LINDEK

Perso j attendrai le moteur  complet  car  Si le vilo est toucher t est bon pour tout changer la prochaine fois et tu sera Peut être plus sous garanti !!

Olaf

Pour moi en 2-3 c'est impossible, si le coussinet est hs sa veut dire que de la limaille à du partir dans tout ton moteur.

Malheureusement je prédis des travaux assez long
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

patx3

Ca fait déjà 10 jours que tu es en panne et tu n'as encore aucune idée de la panne, de ce qu'il faut changer et du délai de réparation par Ford ?  ???

Pierre-Henri

Le garage s'est occupé de ma voiture hier.
Ils ont démonté le bas moteur pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un coussinet de bielle et c'est bien cela sur le cylindre 4.

Le garage a envoyé l'E-mail à Ford hier pour savoir s'il faut changer le moteur ou si c'est réparable.

Personnellement et même si c'est plus long, je préfère un remplacement du moteur.

Charly159

J'insisterai aussi pour le remplacement de moteur moi perso
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

sc113

Comme dans toutes les quand garantie changement et pas de réparation, quand j ai cassé sur ma porsche bloc neuf

JM Dayto

Un 2.3 vaut environ 15 ke... Il vaut mieux être patient !

Pierre-Henri

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ma mésaventure.

Petit récap :
- Tombé en panne le dimanche 8 juillet
- Mustang embarquée sur plateau en 15min (autoroute A7 au niveau d'Aix en Provence) jusqu'au garage Renault Salon de Provence
- Livraison le jeudi 12 juillet à la concession de Vitrolles
- Diagnostic réalisé le 18 juillet : Coussinet de bielle HS sur cylindre numéro 4
- Acceptation de Ford France pour le remplacement du moteur le 20 juillet, aujourd'hui !

Il s'est donc passé 12 jours entre ma panne et la réponse de Ford France et la commande du nouveau moteur.

D'après le chef d'atelier, livraison du nouveau bloc moteur dans les 10 jours puis une semaine de pose !  hr0

Je devrais donc récupérer ma belle aux alentours du 6 août.

Je retrouve le sourire et surtout, je trépigne d'impatience. J'espère que les travaux seront correctement réalisés !

Bonne soirée.

Charly159

Oui c'est surtout ça maintenant.
Que le swap soit bien fait. Mais bon pas de raison

Au moins c'est cool tu repars sur un moteur neuf !
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Ice-cream

Y'a pas moyen de mettre un V8 à la place du coup ?  evl2  rnr  LOL
traffic.gif

Olaf

Pars contre 10 jours pour la livraison d'un moteur quand on connaît Ford j'ai du mal à y croire mais j'espère me tromper.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Pierre-Henri

Mettre un V8 aurait pu être sympa mais il y a une question de budget en carburant qui est déjà costaud en EcoBoost puisque je tourne à 12l/100 (boite auto + pied lourd).

L'Ecoboost me satisfait déjà énormément en agrément/performances (quand il ne tombe pas en panne  ;D ;D ;D)

Je pense que le délai annoncé par le garage est un délai max car le moteur est en stock et on m'a même annoncé "48h ouvrées si disponible".

Tuiky

 ap:lo ap:lo content pour toi

Ford ont surement fait des stock  ;D

12L  ??? ??? ??? ???

Pour faire ça je dois conduire comme un malade

en m'amusant, je tourne autour de 10L