Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

consommations V6 et V8 populaires à partir de 2005

Démarré par doc, 08 Janvier 2010 à 09:37:54

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

assurancetourix25

Il y a une tendance qui serait de nous faire croire que ce que l 'on mange et qui coute moins cher est au moins aussi bon voir meilleur que les produits de marque....
Récemment dans une émission, on soumettait à un gouteur professionel des produits de marque contre des produits de distributeur. Dans tous les cas, la marque l'emportait sur le produit distributeur sauf pour le taboulé où il y eu une petite hésitation.
Quand ma fille était en maternelle, elle mangeait les Petits Lu Belin que lui apportaient ses grand parents. Un jour ce fut des petits beurres de la marque "U ". Elles ne savaient pas lire et n' a donc pas pu voir qu 'il ne s 'agissait pas des memes que d 'habitude. Elle m 'a dit " ils ne sont pas bons ceux là ". Maintenant, celui qui me fait manger une pâte à tartiner moins chere mais meilleure que le Nutella n 'est pas né à mon avis. De même que pour le Coca Cola par ex...et c 'est comme ça pour bien des choses. Alors n 'essayons pas de nous convaincre que parce que c 'est moins cher c 'est aussi bon ou meilleur, restons en à dire que c 'est moins cher et que de ce fait on accepte que ce soit moins bon ou de moins bonne qualité, ce serait plus juste. Et de plus il en faut pour toutes les bourses....
traffic.gif

Thierry


kojack


Thierry

Tu as un lien marqué "Modifier" en haut de chacun de tes posts, tu peux cliquer dessus pour faire des corrections si besoin. ;D ;)

HDManIllac

Y'a à boire et à manger dans ce topic, mais globalement intéressant.

Si je résume en disant sur une Mustang recente un V6 consomme en moyenne un peu moins de 10L/100km et un V8 un peu plus de 10L/100km en SP95, j'ai bon ?

???

@+ Fred.
traffic.gif

tybreizh29

si on suppose que c'est la même personne qui conduit, voui.

V8
Ville sans embouteillages avec feux rouges 10L
Ville avec embouteillages 12L en augmentation constante :(

ça c'est en faisant TRES attention à la conduite, sinon ça augmente fort ;)
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

doc

salut,

c'est moi qui suis à l'origine de ce poste ... en fait c'est assez compliqué de sortir une moyenne ( il y a les excités, les mous, les bons pères de famille etc ...) effectivement ... on voit de tout en matière de consommation ... ce qui est certain  : en bon père de famille :

à vitesse stabilisée la conso est très raisonnable - de 9 l/100 sur route ( exactement 8,2 l à 110km/h  en V6)  ... en ville par contre ...  ça peut monter au delà de 16 l/100 en conduite normale sur de très courtes distances (28 km/h de moyenne)   !!! et l'ordi est juste ... j'ai vérifié ... et oui,  il faut bien nourrir les 4 l ou 4,6 l de cylindrée ... c'est mathématique !  Moyenne = 12 l / 100 kms. Et d'après ce que j'ai lu : V8 et V6 c'est  kif-kif +/-  2 litres
;)

HDManIllac

Ok, merci les gars.

Je suis un bon père de famille. Ma conduite est en générale très cool. J'aime pas entendre la mécanique souffrir. Donc je vise une conso <=10L pour un V6. Jusque là ça va !

D'autres questions à suivre...

:D

@+ Fred.
traffic.gif

loulou-mustang

En fait, le problème vient du réservoir qui est trop petit on a l'impression de mettre de l'essence tout le temps.  :-[
Sinon pour moi avec une GT 2005 c'est 490km pour 1 plein soit 12,2l.
Petite question subsidiaire, mettez-vous un temps fou dans certaine station service pour faire le plein, à cause du pistolet qui se bloque.  >:(
Il n'y a pas d'age pour vivre sa passion.

boss-302

oui, c'est un probleme reccurent (nombreux post a ce sujet)

loulou-mustang

Salut boss.
je n'est pas encore tout vu, :P mais peut tu me dire dans quelle rubrique on discute de ce sujet.
merci.  rck 
Il n'y a pas d'age pour vivre sa passion.

boss-302


Biro

V8 ! What else ?
traffic.gif

boss-302


loulou-mustang

Merci pour le renseignement. ;)
je suis allé jeté un coup d'œil rapide, il y a des solutions à essayer, mais je pense que le débit des pompes à essence, surtout sur les autoroutes, est trop important par rapport au petit diamètre du tuyau de remplissage du réservoir.
Chez moi une seule station ne me posait aucun problème c'était intermarché ils viennent de changer un pistolet sur une pompe et c'est le bazard.  :'( Heureusement il en reste deux autres.  rck
Par contre ailleurs, c'est l'angoisse, je suis sur que certains automobilistes qui attendent,   >:( pense que j'ai un réservoir ÉNORME. :-\
Il n'y a pas d'age pour vivre sa passion.

loulou-mustang

Il n'y a pas d'age pour vivre sa passion.

boss-302


boss-302


doc

à titre de comparaison : moteur V8 : 289 ci 1967/68
Type: 8 cylindres en V à 90°
Alimentation: Carburateur 4 corps Autolite 4100
Cylindrée (cm3): 4736
Puissance maxi (ch SAE à tr/mn): 228 à 4800
Boîte de vitesses (rapports): 4 manuelle ou 3 automatique
POIDS
Données constructeur (kg): 1350
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,9
ROUES
Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 ZR 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 190
0 à 100 km/h: 8"7
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 22,5, c'est seulement 2 x moins aujourd'hui en 40 ans ! On a encore des progrès à faire sur le rendement des moteurs à explosion !

doc

oui en général on rajoute souvent 2 litres aux données du constructeur dans les CNTP ( conditions normales de température et de pression) ...

ce sont des conditions idéales de conduite pratiquement pas reproductible sur notre planète !

donc en pratique cqfd ! YES !