Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage possible du kick down ? - Mustang 1970 8 cyl BA3V

Démarré par JACOB JF, 30 Octobre 2018 à 19:48:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JACOB JF

Bonsoir,

J'ai fait régler les bandes frein de ma boîte C4. Les vitesses passent maintenant très bien, mais j'ai perdu la possibilité du kick-down quand le levier de vitesse est sur Drive. Mais cela fonctionne toujours quand il est sur "2".
Auriez-vous une idée de l'origine du problème et, surtout, comment le contrer ?

Merci par avance

JF

JACOB JF

Bonjour,

J'ai été faire régler ma boîte C4 et remplacer certains joints. Les vitesse passent maintenant vraiment bien mais (il y a tjrs un 'mais'...) je n'ai plus la fonction kick-down. L'axe qui vient du carbu et qui va vers la boîte est toujours bien attaché et son amplitude est bonne. Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème?

Merci

JF

Thierry

Je t'ai envoyé le lien en MP mais je le met aussi ici au cas ou ca servirait a d'autre ou que ca lance d'autres questions et explications:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=16042.0

JACOB JF

Bonsoir Thierry,

Merci d'avoir répondu en MP et via le site. Je vais regarder en détail toutes les infos (y compris la vidéo).
En fait, le problème est qu'il n'y a plus de rétrogradation quand je suis pied au plancher : que ce soit de 3 vers 2 ou de 2 vers 1.

Au plaisir.

JF

JLS

Bonjour @Jacob
au vu de ce que je t'ai dit en MP il me viens une idée ,de quel couleur est ton modulateur car le choix de la couleur corrige l'impact de la pression atmosphérique du lieu ou tu te trouve
verts ou jaune en general c'est le plus passe partout 
tu peut aussi paramétrer légèrement  le passage des vitesses,  avec la vis de réglage qui se trouve dans l'orifice du modulateur recouvert par la petite durite de dépression...
tourne dans le sens horaire des aiguilles d'une montre pour raffermir et retarder le passage des vitesses,
ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour accélérer et obtenir plus de souplesse dans le passage des vitesses .Pas plus d'un tour à la fois ,et bien faire gaffe au nombre total pour pouvoir remettre à l'origine en cas de problème  ;)
En cas de doute sur cette pieces vu le prix vendu hésite pas à le changer
Voila je te souhaite de trouver et de nous tenir au jus  bien1
Vive la Normandie LIBRE

JACOB JF

Bonsoir JLS,

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires. c'est bien sympa !
Je vais vérifier dans le courant de la semaine et, bien sûr, je vous tiens au courant.
On s'accroche  ;)

JF

JACOB JF

JLS,

Petit feed-back,

Je ne serai pas en mesure de dire si le type de modulateur installé sur ma voiture serait à l'origine de l'absence du kickdown car j'ai entre-temps sorti le moteur pour le réviser. Je testerai ton idée début 2019.

A bientôt

JF