Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

CAI Granatelli, quelle tune ?

Démarré par flannn, 23 Juin 2018 à 13:24:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flannn

Bonjour les amis,

J'ai monté un CAI Granatelli sur ma GT de 2006. Besoin d'une tune avec, j'ai contacté le fabricant qui m'a bien sur répondu de contacter Bama ou autre pour une costum tune. J'ai un boitier SCT.
J'ai lu sur plusieurs forum américain qu'on pouvait utiliser les réglages d'un C&L Street car le Granatelli est un "clone" mais chez moi ca marche pas, ralenti foireux, ca finit par caler. J'ai mesuré le diametre et on est sur 90mm. (le C&L c'est 83mm je pense). J'ai donc chargé les réglages d'un Steeda 90mm. Et la ca ronronne, j'ai roulé comme ca 2-3 bons mois ! J'avais noté des "blop blop" bien présents à la décélération, plûtot agréables

Mais car il y a un mais... le moteur c'est mis a tourner sur 7 pattes, pétarades... J'ai vérifié les bougies : suie noire bien sèche. Un coup de brosse et c'est reparti mais de ce que je sais suie sèche = mélange trop riche.

Ayant vérifié les bougies avant le montage du CAI j'en conclus (peut être hativement) qu'il est la source du problème à cause d'une tune pas adaptée.

Quelqu'un aurait il svp un début de piste ou un retour d'expérience (tune, réglages) avec ce CAI ?

merci