Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin avis pour échappement Mustang Ecoboost

Démarré par Gex13, 28 Décembre 2015 à 11:56:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matobeno

C'est clair... Maintenant par expérience, ce que tu entends sur une vidéo Youtube (même avec Home cinéma) et la réalité, y'a parfois un monde de différence  :o

Charles26

C'est clair ! Ils le disent souvent dans les vidéos que ça sonne  vraiment pas pareil en vrai par rapport à leurs vidéos.
Même si j'ai écouté pas mal de vidéos pour les miens, je pense que cela sera la surprise quand ils seront montés !

Charly159

En bien ou en mal les changements entre vidéo et vrai vie ?
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Matobeno

En ce qui me concerne son bcp + fort en vrai....

Charly159

Ah du coup, pour moi ce serait le cas aussi pour le mien.
Après qu'il fasse plus de bruit à l'extérieur que dans la vidéo ça me va.
Ce que je veux pas c'est qu'il en fasse beaucoup plus à l'intérieur de l'habitacle !
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Charles26


pat16

 +1rnk

A l'origine, après avoir passé un bon mois à me tuer les oreilles sur YouTube, j'ai opté pour le MBRP Race après avoir écouté les vidéos de Clark98.

La réalité était très nettement supérieure en terme de qualité aux vidéos.  luvn

Dernier détails, les lignes ont une période de rodage les 1000 premiers km on pouvait la qualifier de "Full Barouf", mais par la suite le son s'est (un petit peu) atténué.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Charly159

Ok merci de vos retours à tous. Je pense bloqué sur le choix du catback Magnaflow street series. Donc je passerais le cap quand le budget sera la =)
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

oli40000

Citation de: pat16 le 28 Juin 2016 à 16:14:49
+1rnk

A l'origine, après avoir passé un bon mois à me tuer les oreilles sur YouTube, j'ai opté pour le MBRP Race après avoir écouté les vidéos de Clark98.

La réalité était très nettement supérieure en terme de qualité aux vidéos.  luvn

Dernier détails, les lignes ont une période de rodage les 1000 premiers km on pouvait la qualifier de "Full Barouf", mais par la suite le son s'est (un petit peu) atténué.

Pour le MBRP, si tu voulais l'entendre avec une bonne qualité (fidèle à la réalité je pense), fallait voir les 3 dernières minutes du film "Need For Speed"  ;D
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

sayrus

Vous avez regardé au moins aux Ford Racing s-type ??? ?   Moi j'ai mis la ligne complète, le son est vraiment terrible!!!  Et pourtant j'en ai écouté des sons de videos avant de me décider... 





Safari60

Bonsoir tout le monde

Pour ma part installé le catback BORLA Sport , et vraiment le son est d'enfer et pour en avoir ecouté d'autres , je préfère celui pour lequel j'ai opté.
Mais les goûts et les couleurs ....
Bonne soirée
Cordialement

Safari60

Mustang_flht

Citation de: matobeno le 28 Juin 2016 à 15:08:30
En ce qui me concerne son bcp + fort en vrai....

C'est normal les vidéos ont un son compressé = en gros les sons forts sont au même niveau que les sons faibles et inversement  ;D  donc la différence de puissance (et non pas de son) est impossible avec une vidéo ! C'est par exemple lorsqu'il y a un peu de vent, le son d'une vidéo est noyé dans une méga tempête de vent digne du déluge final et il est quasi impossible de comprendre les gens qui parlent, alors que dans la réalité cela ne pose aucun problème   sbhy

La bande passante est souvent troquée et/ou modifiée, avec par exemple une bosse dans le grave et il est difficile de savoir si les mufflers ont un son grave ou plutôt aigu par rapport à la réalité !

Attention : ce que je dis est valable pour les vidéos amateurs des jeunes yankees qui filment leur mustang devant le garage, pas pour les pros de l'audiovisuel qui ont des moyens pour essayer de nuancer tout ça.


Mon conseil écouter un max de vidéos pour faire une sorte de moyenne des mufflers que vous aimez le plus : perso j'aime bien le faire au casque hi-fi direct sur l'ordi (pas un casque d'ordi au son aigrelet, hein !)


Mon deuxième conseil : la réputation : Borla, Roush, Flowmaster, Magnaflow ont une excellente réputation aux US : alors si le son de nombreuses vidéos d'une marque réputée vous plait, il y a toutes les chances que le son réel vous plaise. Attention j'ai bien dit le son, pas le niveau sonore, car vous l'avez compris ce sont deux choses différentes et vous le savez maintenant, il y a bien une chose que ne pourra pas vous indiquer une vidéo : c'est le niveau sonore. En bref ! le niveau sonore c'est l'affaire de l'Utac, des forces de Police ou de vos voisins et des pros du cinéma  ;D

Lors de rassemblement c'est souvent aussi assez trompeur car : ambiance bruyante, excitation, discutions de groupe, klaxons, burns, rires, cries, musique forte, beaucoup de véhicules avec un niveau sonore très très élevé : le rendu sera très différent au quotidien, par exemple avec un départ tôt le matin sans vouloir réveiller le voisinage, ...


Ahhhh ! le son, un problème beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. D'ailleurs le son de nos Mustang est notre principal centre d'intérêt, avec les bandes et les roues  8)

:v:

Charly159

Très bonne analyse.
Et surtout c'est un choix à long terme donc on veut pas faire d'erreur.
Et surtout pas acheter un truc à 1000€ pour rien :(
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

FRED35

Salut a tous , j'ai fait installer des Borla s chez ARS , c'est top , son très agreable et pas casse tete dans l'habitacle .

Charly159

Une petite vidéo pour nous ce serait possible ?? :)
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Safari60

 bien1 Bonjour Fred35

Je te rejoins sur ce fait , après avoir fait installé par mon CC un catback BORLA Sport , vraiment un très bon son et pas trop  bruyant, juste ce qu'il faut à mon gout bien sur ;) :).
Bonne journée
Cordialement

Safari60

gismo31

MBRP street monté cet après-midi..; super son pas trop gros bien en infrabasses . juste un soucis d'ajustement : impossible de monter les pots sans que cela ne touche le plastique du diffuseur côté intérieur . .. j'ai beau eu serrer tordre dans tous les sens , ça touche... une idée ?

Charles26

Pas trop compliqué à monter ? je vais les faire monter "normalement" la semaine prochaine (en version Race).

Pour l'ajustement, Génésis avait eu des problèmes aussi pour bien les cadrer, je vais lui demander ce qu'il à fait.

Matobeno

C'est bizarre de tels problèmes d'ajustement avec une ligne spécialement dédiée...

Mustang_flht

Citation de: gismo31 le 06 Juillet 2016 à 19:49:33
MBRP street monté cet après-midi..; super son pas trop gros bien en infrabasses . juste un soucis d'ajustement : impossible de monter les pots sans que cela ne touche le plastique du diffuseur côté intérieur . .. j'ai beau eu serrer tordre dans tous les sens , ça touche... une idée ?

1 - ne roule pas avec le muffler qui touche car le plastique va fondre

2 - il faut régler les pattes des mufflers avant montage, perso dans ton cas je re-démontre le muffler concerné et ensuite tu tords calmement la patte support dans le bon sens, le centrage se fait nickel normalement !

[attach=1]



Regarde ma 2010, même principe que ta 2015+, un des deux mufflers touché : après réglage c'est centré :

[attach=2]



:v: