Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

position coupelles silent bloc sur les tirans

Démarré par Homer3637, 24 Août 2018 à 17:21:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que les rondelles des silent blocs sur mes tirants n'étaient pas dans le même sens entre coté passager et coté conducteur.
Coté conducteur j'ai le coté concave (creux) vers les silent blocs et coté passager s'est l'inverse, coté convexe (cosse) vers les silent blocs.
C'est normal que ça ne soit pas pareil des 2 cotés ?
Si non, pas de risque avec ce montage ?

Merci d'avance
traffic.gif

jojo28500

Salut
c'est pas bien monté  non1
je viens de regarder sur la mienne et sur internet le coté bombé contre silent bloc que vers l'intérieur des tirants, pareil droite et gauche
[attach=1]

jojo28500

a vrai dire il semble qu'il y ai plusieurs type de montage  ??? je vient de regarder plusieurs vidéos avec des montages différents, donc je suis pas sur

thor_eyerdhal

On s'en moque des photos de montages sur le net qui ne sont pas plus fiables les uns que les autres, il est évident que la coupelle doit épouser la forme du silent block ;)

JLS

Faire gaffe avec les photos du net  ;D
Ce monte comme pour les amortisseurs  ,pour protéger le silence bloc non pas l'inverse ;)
Vive la Normandie LIBRE

jojo28500

Merci pour l'info  bien1, sa veut dire que les miens sont mis a l'envers  lol

Homer3637

Je déterre un peu le sujet.
Si je défais les tirants pour remettre les coupelles comme il faut, faut il refaire un réglage après ? y a t il un couple particulier pour l'écrou ?
traffic.gif

olive82



Le mieux sera de refaire un réglage de train après

Homer3637

traffic.gif

machbill

oui, c'est l'angle de chasse, donc repère le réglage, sinon géométrie à refaire...

olive82

Même si tu repères bien, faudra le refaire sinon tu vas bouffer du pneus

maniac993

UP
Savez vous le couple de serrage pour les tirans de chasse et également les rotules de direction,merci👍

olive82

Il te faut d'abord faire un réglage de train , ensuite tu serres pour que les silent bloc soient bien en contact , voir un peu écrasés ,et si tu as un doute pour le serrage tu mets soit un contre écrou soit un peu de frein filet bleu

Moi par exemple sur ma 66 il n'y a pas de réglage à cet endroit ( géométrie ) mais une butée donc j'ai serré avec le cliquet sans rallonge , donc ça va pas sauver

maniac993