Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Liquide de frein

Démarré par Piout, 24 Juin 2018 à 13:56:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piout

Hi,
Puis-je mettre du dot 5.1 pour mon freinage entièrement d'origine?
J'ai également les plaquettes avant gauche HS alors que de l'autre côté elles sont à 50%. A votre avis c'est signe d'un étrier grippé? Sachant que je ne ressens rien d'anormal au freinage.

afm1972

Oui tu peut mettre du  dot5.1 mais aussi du dot 4 a la place du dot 3 que tu as d origine...a toi de voir selon tes attentes
Pour tes plaquettes de frein avant,c'est pas normal
Tu doit avoir certainement un étrier grippé ...tu as a quoi comme système d étrier
Piston opposé ou étrier flottant ?

Piout

Etrier flottant que j'ai nettoyé et graisse, j'ai également repoussé les pistons.après quelques kms la roue est un peu freinée lorsque je la tourne a la main. Au freinage je ne ressens rien de particulier.

afm1972


Piout

Je pense commander les etriers power stop rouge avec plaquettes z26. Vu le tarif je vais remplacer les 2, ce qui evitera le déséquilibre.
Quelqu'un a t il monté ce matos?

autoamore

J'en ai vu en vente sur LBC y a pas longtemps

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fmaxii

traffic.gif

Piout

J'ai vu des kits  reparation etrier chez Rockauto, j'en appel a l'avis des experts, est ce une solution fiable et pas trop complexe en realisation?

afm1972

solution fiable oui sans aucun souci
complexe en réalisation,la sa dépend de toi mais sa reste des freins  sbhy sbhy sbhy
regarde avec nous si jamais(creadesigncar) sur le forum
c'est une des spécialités que l'on fait
tu peux toujours nous les envoyer et on peut les réviser  bien1

Piout

Ca y est j'ai monté les étriers et plaquettes power stop, seulement il est difficile d'etancher au niveau des banjos. Le surfage des étriers n'ai pas nickel et les empreintes devant accueillir les joints cuivres ne sont pas super bien centrées. En plus les joints cuivres fournis sont trop grands, 10mm x 17mm alors que d'origine c'est du 3/8 x 5/8 (9,52 × 15,40mm environ). Les joints d'origine sont plus tendre, quelqu'un sait-il de quelle matière ils sont fait?

afm1972

oui bin sa c'est le problème avec les freins révisés....tu peut bien tomber comme pas du tout :( sbhy
pour les joint cuivres faut mettre impérativement des 3/8 X 5/8et rient d'autre si tu veux que sa sois étanche
attention le liquide de frein est très corrosif et sa attaque bien l'alu des jantes qui lui va en mettre dans tout le passage de roue  rnr


Piout

Pourquoi tu parle de frein révisé, ce sont des étriers neufs!!! ???
De quelle matière doivent être les joints, ou puis en trouver?

afm1972

révisé remis à neuf ne veut pas dire neuf
c'est des pinces d'occas micro billée dont les composants d'usure sont neuf et repeinte pour une finition "luxe"
tu sais le prix d'une pince d'origine Motorcraft en neuf chez Ford ?
sa c'est du neuf
pour la matière du joint je te laisse lire ce que je t'ai répondu bien1


pedrophilippe

Citation de: Piout le 24 Juillet 2018 à 11:02:21
Pourquoi tu parle de frein révisé, ce sont des étriers neufs!!! ???
De quelle matière doivent être les joints, ou puis en trouver?
certains fabricant reconditionnent des éléments et les revendent
les joints sont en cuivre
moi je les prend chez Oréca rnr
black beast forever

Piout

Citation de: afm1972 le 24 Juillet 2018 à 17:32:01
révisé remis à neuf ne veut pas dire neuf
c'est des pinces d'occas micro billée dont les composants d'usure sont neuf et repeinte pour une finition "luxe"
tu sais le prix d'une pince d'origine Motorcraft en neuf chez Ford ?
sa c'est du neuf
pour la matière du joint je te laisse lire ce que je t'ai répondu bien1

J'ai bien vu pour le cuivre mais j'ai l'impression que les joints d'origine sont bien plus tendre que les joints cuivres classique. Ou alors ils ont été chauffé au montage  ???

afm1972

oui tu peux chauffer les joints cuivre sans excès et il devienne mou comme de la tomme
sa permet un meilleur ajustage et sa épouse les irrégularités du métal de la pince par expl

Piout

Ça y est le montage est étanche, les plaquettes sont rodées est j'ai une réelle amélioration du freinage.
Ça freine plus fort et c'est moins bruyant.
Pour rappel j'ai remplacé les plaquettes avant et arrière par des powerstop Z26 et les étriers avant par des powerstop.
Je peux remarquer une usure irrégulière des disques car à l'avant les plaquettes ne frotte pas encore sur la partie
la plus au centre du disque (environ 1 cm), et pourtant ça freine déjà plus fort!

ludovic 46

question de débutant...... quelles différences entre les dot 3, 4 et autres ??? faut que j'apprenne ...... merci

autoamore

Déjà la tenue en température, donc l'endurance.
Question pression, j'en sais rien. Mais je pense qu'une purge y fait pour beaucoup

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk