Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème V8 qui "tick" sur modèle 2018-2019

Démarré par Dar, 23 Novembre 2018 à 06:26:38

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Dar


jprider

Et ben ça, ça s'appelle de l'anticipation !
Pas encore reçue et déjà à la recherche des éventuels problèmes... ;D ;D ;D
traffic.gif

martinnano

Ne tiens pas compte des problèmes que tu peux lire sur le net sinon tu vas en perdre le sommeil. Tu penses la recevoir quand?

Dar

Normalement fin mars . En espérant être épargné par ces problèmes de moteur .Après les problèmes d'évaporateur de clim , c'est le 2 ième défaut le plus cité .

philou92

j'ai pas trpo compris le probleme de moteur. il s'agit d'un cliquetis a bas regime?
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Dar

Il s'agit  de particules métallique qui rayent les cylindres .Souvent ils retrouvent ces particules dans le filtre à huile . Un nombre non négligeable de bloc moteur ont déjà étaient changés .Ca fait un bruit de machine à écrire vers 2000 tr/mn .Ford nomme ça typewriter tick ou certains BBQ tick .
Pour l'instant Ford n'a pas fait de déclaration concernant ce probléme .J'ai cru comprendre que la qualité de l huile peut être en relation avec ce probléme
ou la méthode de chemisage des cylindres avec le plasma comme sur la Shelby .
https://www.mustang6g.com/forums/threads/another-18-coyote-engine-to-bite-the-dust.111671/
https://www.mustang6g.com/forums/threads/2018-mustang-bbq-tick-list.111934/
https://www.mustang6g.com/forums/threads/2019-mustang-gt-idle-thudding-knocking-authorized-engine-replacement.110789/
https://www.mustang6g.com/forums/threads/question-about-18-19-5-0-engines.113016/
https://www.mustang6g.com/forums/threads/bbq-tick-after-oil-change.24612/

martinnano

Citation de: Dar le 23 Novembre 2018 à 20:13:28
Normalement fin mars . En espérant être épargné par ces problèmes de moteur .Après les problèmes d'évaporateur de clim , c'est le 2 ième défaut le plus cité .
Défaut de jeunesse sur les premières moutures 2018? comme tu l'écris espérons que cela sera résolu sur les fab de 2019. je n'aurais pas du regarder cette vidéo...

philou92

Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

martinnano

Après, reste à savoir quel pourcentage de moteur est impacté. En général il est faible. j'ai eu le même flip il y a 5 ans avant d'acheter mon Range Evoque: sur les forums je n'y voyais que des gens qui postaient des problèmes. En fait mon baby range a aujourd hui 4 ans passés,  90kkm et fonctionne comme une horloge.

jprider

Les forums, c'est le défouloir des problèmes. Quand j'ai acheté mon premier PT Cruiser, j'ai été sidéré par le nombre de problèmes sur le forums. Le chef mécano de Chrysler a répondu à mon inquiétude. Forcément, sur le net, tous les mécontents crachent leur venin. Les contents se manifestent peu en comparaison. Et d'est valable pour toutes les voitures. Allez-y, tapez n'importe quel modèle et vous verrez.
J'ai eu 4 PT Cruiser et j'en suis très content alors, si je m'étais fié aux forums... ::)
traffic.gif

Tuiky


nonozor

j 'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, il faudrait distinguer 2 cas:

le tic tic tic regulier mais pas toujours audible qu'on entend sur les diesel et les injectons directes et le  gros tac tac intermittent qu'on perçoit vers 1500 2000 tours qui lui me semble pas catholique.

le taux de compression étant plus haut , le tic tic, il se pourrait que ce soit "normal", ma z4 le fait de temps en temps (275OOOkm)

il y aurait un lien avec l'huile utilisée. on peut voir des vidéos où le tic tic disparait avec ajout d'additif type ceratec.

pour l'huile ya toujours le débat 5w20 vs 5w30. vu que certains pays préconisent la 5w30, ça ne doit pas être très violent de switcher ,tant que la valeur à froid reste à 5.  il existe des arguments aussi sur le fait que le moteur est prévu pour la 5w20. d'autres arguments disent que c'est juste pour moins payer de taxes (CAFE) aux US sur les voitures produites et c'est un argument très probable ! et que l'impact sur le vieillissement prématuré est faible en usage normal. le gain de conso est inferieur à 1% et un shouia de puissance en plus à chaud , vu que plus fluide.

L'usure principale provient du démarrage à froid.

au final en utilisation quotidienne ça ne nous impacte pas , mais pour une conduite TRES sportive + circuit et autoroutes allemandes ptet que ca vaut le coup de switcher sur la 5w30

le 2nd probleme (le seul vrai pb a mon avis , hors fourchettes de boite manuelle fragiles):
quelques Américains ont eu un remplacement moteur suite au gros tac tac avec diagnostic de probleme de chemisage cylindre 3 rayé. Apres ya des bourrins sur youtube quand on voit comment ils powershift, mais c'est bien ils font des tests Load & stress à notre place.


faut il ajouter un additif dans l'huile: perso je laisserai un pro répondre et demander à un chef mecano ford son avis ainsi que son aval avant d'en mettre. et nos huiles synthétiques de bonne qualité doivent déjà en avoir.
traffic.gif

Tuiky


Boby 37

traffic.gif

Zulzok

Un autre exemple ici, il est de Suède et a déjà changé un premier moteur, là c'est le second qui pose problème.
Le gars est dépité et il ne sait plus quoi faire  sbhy

Tuiky

Est-ce la vraie raison du problème de ticking de la Mustang Coyote V8?

by mustang6g • 8 janvier 2019 • Actualités • Commentaires fermés sur Est-ce la vraie raison du problème de ticking pour le Coyote V8 de Mustang? • 2097

Il a été largement supposé que la cause du problème de ticking dans le moteur Coyote V8 de la Mustang, sans réponse concluante à ce jour. Serait-ce la vraie raison?



Dans cette vidéo , MPR Racing Engines partage ce qu'ils pensent être la cause de la tique Coyote. En bref, ils pensent que cela est dû à un jeu excessif de la paroi du piston, ce qui entraîne un bruit de frappe / tic-tac.

Êtes-vous convaincu ou pas? Venez en discuter avec nous .

https://www.mustang6g.com/forums/threads/the-true-reason-unveild-behind-gen3-coyote-tick-according-to-mpr-racing-engines.115370/

Boby 37

2018 / 2019 uniquement ou bien il y a des cas sur des années antérieures  ::) ???
traffic.gif

Dar

Ce problème est spécifique aux modéles 2018/19

silver

Le problème n est pas spécifique au 2018/2019

Il existe depuis la sortie du 5,0l coyote en 2011
La plus part on vu le phénomène arriver suite à la première vidange  sbhy

Speed

Citation de: silver le 09 Janvier 2019 à 21:31:13
Le problème n est pas spécifique au 2018/2019

Il existe depuis la sortie du 5,0l coyote en 2011
La plus part on vu le phénomène arriver suite à la première vidange  sbhy
merci pour l'info silver
mais j'aimerais bien savoir combien d'entre nous qui on des 2018 on le problème ?