Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

suppression direction assistée,jeux sur l'axe de la valve de controle Mustang 67

Démarré par dafy 86, 12 Mai 2018 à 23:22:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dafy 86

Bonsoir a tous,
Voila mon souci : Ma mustang coupé 67  a étais soustrait de sa direction assistée , tout les éléments sont en place hormis le réservoir et les durites qui la raccorde a la valve de contrôle .
Est ce prudent de rouler come ca ? Pius 'je mettre une barre de direction normale en enlevant la valve de contrôle et le vérin de direction sans toucher a la colonne ?,ou doit je conserver L'assistance en rajoutant un réservoir et tout ses éléments ,en sachant que peut-être ,un organe et défectueux, voir HS, d'où la suppression de l'assistance.
Aujourd'hui J'ai du jeux a la base  de l'axe de la valve de contrôle  ,je suis obligé lorsque je roule en ligne droite de régularisé par de très léger coup de volant pour   maintenir la voiture  dans l'axe , c'est très désagréable.
Merci d'avance a tous.

Phinata33

Bonjour,

La "valve de contrôle" est en bout de crémaillère.
Elle n'est pas responsable du jeu.
S'il y a du jeu dans la direction, contrôle les axes, les rotules, les biellettes, les pièces en caoutchouc et le boîtier de direction.
Il faut soulever l'avant de la voiture pour vérifier tout ça.
Phinata
Carpe diem

thor_eyerdhal

Ton jeu n'est pas significatif, suffit de couper le moteur quand on à la DA pour avoir du jeu...

Il faudra vérifier çà uniquement quand tout fonctionnera normalement.