Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

demande d infos pour ma BELLE

Démarré par yvan85, 21 Juin 2018 à 13:20:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yvan85

bonjour a tous j ai fait plusieurs recherches concernant le vin de ma mumu et son numero moteur mais j aimerais en savoir plus et je ne sais pas ou me renseigner concernant la data c est bon elle est dechiffree mais j aimerais par exemple savoir combien y a t il eu de code a avec boite 4 manuelle fabriquée a cette periode etc..... savoir si mon moteur est le bon et d origine ce qui m etonnerais mais bon . le max d infos quoi ...merci d avance voici les numeros

num vin: 5F07A259310
numero moteur: 5l26      en dessous O. C5AE-6015E bien1
pour la boite je ne vois que  T10    WB  d17  apres il y a trop de merde collée apres le t10 je suis pas sur

et la voiture a ete mise en circulation en mars 1965

Thierry

Bonjour, le code 5L26 correspond au code date et donne le 26 Novembre 1965. Le changement de millésime se faisait après l'été alors ce moteur provient certainement d'un véhicule de 1966 donc il n'est pas d'origine pour ta 65.

C5AE6-6015E
Le second 6 est de trop mais C5AE-6015E correspond bien a un 289 mais il n'y a rien qui tu dira si c'est un 289 code C ou A a part les pistons s'ils n'ont jamais été remplacés.

Pour les numéro de boite, la T10 est une 4 vitesses montée sur les 65 mais je n'arrive pas a décoder ce que tu donnes. Voila des codes pour les T10:
http://www.mustangtek.com/transmission/T-10.html

Sinon pour savoir combien de code A avec boite 4 c'est possible pour les Mustang de 67 et après avec les rapports de chez Marti mais pas pour la tienne. Les archives de Ford avaient brûlé en 1966 et il n'y a rien qui te permettra de connaitre ces chiffres.

yvan85

merci thierry,
concernant la boite je vais nettoyer un peu et relever les numeros,


etant donné que c est pas le moteur d origine ca repond a pas mal de mes questions surtout que je dois refaire ma boite et certainement d autre chose inutile que je reste dans l orniere du tout d origine finalement , a voir.........

Thierry

Que le moteur ne soit pas d'origine, ça peut affecter la qualité d'une Mustang d'exception comme une Shelby GT350 mais pour la tienne ça ne change pas grand chose. Tu as toujours un 289 comme a l'origine et ça c'est déjà très bien.  bien1

yvan85

Citation de: Thierry le 21 Juin 2018 à 16:09:05
Que le moteur ne soit pas d'origine, ça peut affecter la qualité d'une Mustang d'exception comme une Shelby GT350 mais pour la tienne ça ne change pas grand chose. Tu as toujours un 289 comme a l'origine et ça c'est déjà très bien.  bien1
merci de me rassurer  bien1