Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme suite changement embrayage

Démarré par serge93, 17 Août 2018 à 22:11:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge93

Bonjour

Je viens de faire changer mon embrayage. J'ai fait posé un spec stage 2 avec une butée neuve.

Le probleme est qu'en première ou marche arrière il y a un fort bruit de frottement.

Selon le garage le bruit va partir avec les km mais je ne pense pas que cela soit normal car tout est neuf.

Je vous met une petite vidéo pour que vous entendiez le bruit

traffic.gif

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Si quelqu'un a une idée je suis preneur?


Tuiky


Fred_4WD

Je n'arrive pas à lire la vidéo ???

Dans l'absolu je n'arrive pas à croire qu'il soit bon d'user des pièces jusqu'à que cela ne fasse plus de bruit...

Tu connais bien ce garagiste? Tu as confiance en lui?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

4hp20

Je connais bien ce bruit qui se produit quant il n'y a plus de garnitures et que l'amortisseur est mort.
Laisses le se roder un peu mais j'ai des doutes ???
Le bruit est horrible et insupportable... >:(

LINDEK

Une chance sur 2 d avoir monter le disque a l envers !!! J ai déjà eu le cas sur une bmw  , il y a pas beaucoup de différence  Mais il y a un sens !!!  Ou.  Mauvaise purge du système hydraulique  !! Voilà   Si il ne fait rien ,fait constater par expert  , Après Si c toi qui a fournit les pieces il peut t embêter comme quoi ca serait pas les bonnes ref , à vérifier aussi  , bon courage !!

jph

Citation de: LINDEK le 18 Août 2018 à 08:15:01
Une chance sur 2 d avoir monter le disque a l envers !!! J ai déjà eu le cas sur une bmw  , il y a pas beaucoup de différence  Mais il y a un sens !!!

La meme chose mais sur une OPEL Commodore GSE sbhy
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

afm1972

Salut
La il y a un problème  et de taille
Tu peut malheureusement tout re démonter
Absolument pas normal que sa fasse un bruit pareille

SERGIO 52

Citation de: LINDEK le 18 Août 2018 à 08:15:01
Une chance sur 2 d avoir monter le disque a l envers !!! J ai déjà eu le cas sur une bmw  , il y a pas beaucoup de différence  Mais il y a un sens !!!  Ou.  Mauvaise purge du système hydraulique  !! Voilà   Si il ne fait rien ,fait constater par expert  , Après Si c toi qui a fournit les pieces il peut t embêter comme quoi ca serait pas les bonnes ref , à vérifier aussi  , bon courage !!

+1rnk 


Marcau 37

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=40227.0

super vidéo, et oui il y a un sens pour le remontage, bravo pour ces vidéos
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Dearborn67

Mais comment un garagiste peut livrer une voiture qui fait un bruit pareil  ???

Autre exemple, dans un centre auto, changement des disques et plaquettes, jusque là rien d'extraordinaire, mais ils montent les plaquette à l'envers (si, si c'est possible) support de plaquette contre le disque, le client prend sa voiture revient de suite en disant qu'il y a un bruit et on lui répond que c'est normal.  pctnt
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

serge93

Merci à tous pour ces retours.  bien1

Je vais la ramener au garage

Marcau 37

ben oui, un bruit ça ne se rode pas  non1
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Texasblues

Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Babass

Un garagiste te laisse repartir avec un bruit comme ça  :o :o
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Boby 37

 
Citation de: marcau le 19 Août 2018 à 08:23:07
ben oui, un bruit ça ne se rode pas  non1

Si si ..un moteur ....çà fait du bruit ....et çà se rode  evl2 sper1 exct3 LOL
traffic.gif

Marcau 37

50 ans de mécanique industrielle: boites de vitesses et avances de tours et fraiseuses dont 25 ans de machines à coudre je peux te dire qu' il y a bruit est bruit , j'espère que tu as la bonne oreille  smk2

il y a encore 40 ans on rodait avec de la patte du meme nom,  les pignons de boites pour enlever le bruit  et on trouve encore sur certaine grosses machines à coudre des pignons appairés 

si ma future fait un bruit comme ça je reviens en courant

j'espère que la tienne est plus silencieuse  smk

ah c'est un V8  chech01
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Boby 37

Et oui Marco , le V8 c'est silencieux (avec des silencieux) , c'est souple , feutré ...la perfection mécanique  evl2 LOL

Pour en revenir à la vidéo du "bruit" ...je pense à une installation faite à l'arrache , sans centreur et ou disque à l'envers ::)

En tout cas il est gentil le mec car perso j'y serais retourné et ....démontage immédiat  evl

Alors çà peut arriver de faire une "erreur" mais bon, après réparation un bon mécanicien consciencieux fait un essai

de la voiture avant de la rendre au client ...et dans le cas présent il aurait dû re démonter et commencer par vérifier

les pièces (leur réf. , cotes , dimensions par rapport aux anciennes , centrer l'embrayage avec un centreur ....re purge

etc .... Donc , en conclusion un "pro" non qualifié , pas sérieux et qui (si c'étai moi le client ...) aurait procédé au

re démontage sur le champ !!
traffic.gif

Marcau 37

j'espère que c'est ce qu'il va le faire et ... vu le bruit il y a des chances qu'il faille à nouveau changer l'embrayage , peut être passer par un huissier ou expert mais pas rester tout seul  non1
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

jph

Si l'embrayage n'est pas centré tu ne peux pas rentrer la boite :( bien1
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Texasblues

Citation de: jph le 19 Août 2018 à 13:49:23
Si l'embrayage n'est pas centré tu ne peux pas rentrer la boite :( bien1

Si, en forçant comme une brute, avec pour résultat le voilage du disque  sbhy
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!