Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Achat Mustang Gen6 en Italie

Démarré par FUZ20, 10 Juillet 2018 à 14:28:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FUZ20

Bonjour à tous

J'espère que ma question ne va pas faire doublon mais quand on arrive sur un forum avec autant d'infos, il est parfois difficile de s'y retrouver   ;D

J'ai trouvé une Mumu 2.3 Ecoboost en Italie, de 11/2016

Quelqu'un peut il me dire :

* quel va être le montant de l'écotaxe que je vais devoir payer ?
* dois je passer par l'UTAC ?
* est ce que ce sera la même chose pour tous les pays européens ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Tuiky

1- taxe de 2016 -20%je croix + la carte grise
2- Oui
3- Oui

Cherche plutôt en France  bien1

FUZ20

Merci pour la reponse
Je cherche en France mais des bleues Deep Impact, on n'en trouve pas beaucoup  :(
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Petit Cheval

As-tu créé un sujet dans la rubrique adéquate ?

Le forum est une grande communauté, quelqu'un en connaît peut-être une

Dans tous les cas, bon courage et tiens nous au courant de la suite  bien1

corser11

Citation de: Tuiky le 10 Juillet 2018 à 19:15:14
1- taxe de 2016 -20%je croix + la carte grise OUI: pour l'ecotaxe il faut prendre le montant de la taxe en vigueur en France au moment de la date de 1ère immatriculation de la voiture dans le pays étranger et appliquer une dégressivité 10% par année entamée. A noter que la date prise en compte pour le pourcentage de dégressivité appliqué est la date de demande d'immatriculation en France et pas la date d'achat à l'étranger (exemple: si la voiture a une 1ère immatriculation en Italie le 01/11/2016 et que tu l'achètes le 15/10/2018, attends 15 jours pour l'immatriculer en France, pour dépasser le 01/11/2018, tu vas ainsi entamer la 3ème année et gagner 10% d'écotaxe supplémentaire...)
2- Oui NON : la gen6 (tous les modèles depuis 2015) à reçu une homologation européenne (réception communautaire, elle a un certificat de conformité européen) et n'a donc pas besoin de passer par l'UTAC. Et ceci est valable quel que soit le pays de l'union européenne dans lequel tu vas l'acheter.
J'ai acheté la mienne (V8) en Allemagne en août 2017 et ça s'est passé simplement. Il faut juste passer au service des impôts pour récupérer un quitus fiscal.

3- Oui

Cherche plutôt en France  bien1 ça se discute, en fonction des offres proposées à l'étranger. J'ai acheté ma V8 2015 en Allemagne, qui avait 2 ans, avec 18000km, boîte auto, pack Premium, garantie 7 ans et 4 roues complètes hiver pour 36.000€, auxquels il a fallu rajouter l'écotaxe (8000-30%=5600€). La carte grise (environ 1200€) est due dans tous les cas, que l'achat se fasse en France ou à l'étranger. Au final je pense avoir économisé dans les 10.000€.

Fmaxii

Vous faites erreur pour les questions 2 et 3, ou plutôt, vous avez raison tous les 2....

Ca depend si c'est une version Euro ou une version US...

Si c'est une version euro, corser11 a raison, si c'est une version us, Tuiky a raison
traffic.gif

FUZ20

Hello
A priori c'est une version Euro immatriculée en 11/2016
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Babass

Citation de: FUZ20 le 11 Juillet 2018 à 07:57:18
Hello
A priori c'est une version Euro immatriculée en 11/2016

Les feux arrière sont rouge ou blanc ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

FUZ20

V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Tuiky

Il faut gagner beaucoup sur la différence pour en prendre une hors de France.
Car la garantie et les rappels ne se feront pas dans un CC Ford de France

corser11

La garantie est censée fonctionner partout indépendamment du pays où la voiture a été achetée, c'est Ford qui l'assure et pas un concessionnaire. Après le problème c'est souvent que le concessionnaire est réticent car le véhicule ne vient pas de chez lui, mais il n'a normalement pas le choix et doit l'assumer.
C'est comme l'entretien, il n'y a normalement aucune obligation de le faire chez Ford. En cas de pépin et pour faire fonctionner la garantie, il faut pouvoir justifier que les entretiens ont été effectués conformément au carnet d'entretien auprès d'un pro.
Pour les rappels constructeur c'est possible que l'information ne passe pas les frontières...

Thierry

Citation de: corser11 le 12 Juillet 2018 à 00:07:45
La garantie est censée fonctionner partout indépendamment du pays où la voiture a été achetée, c'est Ford qui l'assure et pas un concessionnaire. Après le problème c'est souvent que le concessionnaire est réticent car le véhicule ne vient pas de chez lui, mais il n'a normalement pas le choix et doit l'assumer.
C'est comme l'entretien, il n'y a normalement aucune obligation de le faire chez Ford. En cas de pépin et pour faire fonctionner la garantie, il faut pouvoir justifier que les entretiens ont été effectués conformément au carnet d'entretien auprès d'un pro.
Pour les rappels constructeur c'est possible que l'information ne passe pas les frontières...
+1
Pour les rappels constructeur c'est pareil, ça se fait au niveau de Ford USA et on a vu dernièrement avec les Mustang gen. 5 et les rappels d'air bags qui ont été pris en charge dans les concessions françaises alors que ce sont des voitures qu'ils n'ont jamais vendues.

Tuiky

Ce rappel est exceptionnel ,et mondiale
Les petits rappels ne se feront pas et surtout pas pris en garantie soit gratuit

patx3

Citation de: Tuiky le 12 Juillet 2018 à 06:33:15
Ce rappel est exceptionnel ,et mondiale
Les petits rappels ne se feront pas et surtout pas pris en garantie soit gratuit

J'ai une Lexus d'origine allemande, importée et elle fait l'objet de toutes les campagnes de rappel et j'ai aussi une voiture de prêt lors de chaque rappel.

Thierry

Citation de: Tuiky le 12 Juillet 2018 à 06:33:15
Ce rappel est exceptionnel ,et mondiale
Les petits rappels ne se feront pas et surtout pas pris en garantie soit gratuit

Ben un rappel pour une voiture mondiale c'est toujours un rappel mondial. Ce n'est pas au niveau du pays de livraison que les rappels sont payés, c'est toujours au niveau du fournisseur mis en cause.
J'ai bossé pour Ford France dans une usine de boites autos qui étaient destinées au marché américain et quand il y avait un défaut dans une boite, ce n'est pas Ford US qui sortait les sous pour honorer la garantie mais bel et bien Ford France et ça leur a coûté parfois très cher.

julien.b

Attention en Italie les compteurs kilométriques ont tendances à reculer....