Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rencontre Charente"s"...

Démarré par Mustang16, 13 Avril 2016 à 11:38:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang16

Bonjour à tous
Y aurait-il une concentration, rencontre ou balade en Charente (angouleme par exemple....😄) dans les prochains mois ?
Sinon il serait sympa de s'en programmer une bien1 rck
A bon entendeur....

Mustang16

Doucement ne vous emballez pas .... !!
Autant d'enthousiasme fait plaisir à voir  bien1

pat16

Tiens, tiens, un Charentais.

Mais d'où ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Salut
A côté de la rochefoucauld
Et toi ?

pat16

Soyaux.

Pour une mumu, ce n'est pas très loin.  ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Sais tu s'il y a des sorties ou rassemblements prévus ?

pat16

A priori, il y aurait un rassemblement à Cognac tous les premiers dimanche du mois.

Voir dans mon post de présentation la réponse de Picpic (message #35)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Oui
J'y suis allé, il y a un mois et il n'y avait pas grand monde
Je suis allé aussi à fregeneuil le 3eme dimanche du mois et la plus de monde
Il y a le salon de l'auto mi mai

Mustang16

Salut pat16
Si cela te dit on se rejoins dimanche matin sur le parking de Géant pour aller au salon auto a Carat.

pat16

Salut Mustang16,

Le dimanche matin je suis normalement au stand de tir des 3 chênes, mais je vais m'organiser autrement.

Dis moi ton heure.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

On se rejoins à partir de 9h15 pour un départ vers 9h30, 9h45

pat16

OK. En cas de besoin, je te donne mon portable par MP.  ;)

PS : Si tu viens sans ta Mumu, je fais immédiatement demi-tour !  :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Et si tu connais d'autres propriétaire de voitures américaines......

Mustang16


pat16

Petit compte rendu de la journée du 15 mai au Salon de l'Auto à Angoulême.

Rendez vous le matin au parking de Géant à 9 heures avec Mustang16.

Réveillé depuis 5 h du mat (et oui, les vieux ça dort plus beaucoup !), j'en profite pour donner un dernier coup de chiffon à ma belle et je me force à attendre 8h 15 avant de réveiller le V8 afin de ne pas réveiller les voisins avec mon catback MBRP. Je sais que je vais être en avance, mais je ne tiens plus en place ex1t

9h, personnes. 9h 05 Personne, puis un glouglou caractéristique enfle de plus en plus. Et en voilà une. A peine le temps d'admirer que, comme les guêpes attirée par un bol de lait, une autre arrive, puis une , puis encore une autre puis une superbe Lotus, puis une superbe Challenger orange et, clou du spectacle et humour, Starsky et Hutch !!!

Oui, oui, vous avez bien lu . Une Gran Torino au couleurs de la série, avec, excusez du peu, le gyrophare, une authentique sirène police US ... et une paire de menottes !!! Petit détail qui tue, en bas de la plaque d'immatriculation l'inscription "Zebra 3" bien1

Jean-Claude, organise le convoi jusqu'au Salon avec bien évidemment en tête la Gran Torino et sa sirène. En ce qui me concerne, c'était mon premier convoi et je peux vous dire que c'est du pur bonheur. Pendant un instant, je me suis demandé si je n'aurais pas dû prendre un slip de rechange !!!!  LOL

Arrivés au salon, Jean Claude qui avait tout prévu nous fais rentrer par l'entrée des artistes et nous voilà bombardés "EXPOSANTS" avec le badge qui va bien .  heu:

Une armada de Porsche étaient garées et je me suis dit que nous allions faire "petit joueur". Que nenni Messire. Explosion d'appareils photos et tous les badauds ont lâchement abandonné les teutonnes pour venir baver devant nos américaines. Le mythe a la peau dure.  ;D

Dix minutes après, le diabolique Jean Claude arrive avec Patrick COUTON, l'organisateur du salon. Petite présentation avec un homme absolument charmant et passionné de mécanique. 5 minutes de présentation, puis on en vient au cœur du sujet :

"On organise une tombola et les gagnants bénéficient d'un baptême en voiture de sport. Est ce que vous pourriez vous en charger pour ce couple ?"  gné:

Pris au dépourvu, j'acquiesce sans trop d'hésitation avec une pointe d'inquiétude : vont-ils apprécier ?

Le démarrage du V8 mis en valeur par le catback MBRP Race déclenche immédiatement des commentaires approbateurs.

On démarre gentiment, on répond à une avalanche de question en étant un peu tendu car on a la responsabilité de passagers. Puis au bout de 15 mn on fait une petite démonstration d'accélération. Là, silence général .... puis soupirs de soulagement émaillés de "Ah oui, ça pousse vraiment très fort !"

Retour au Salon, les passagers avec la banane et le micro de l'organisateur sous mon nez me demandant de faire ronfler un peu le V8 qui sonne si bien.

10 minutes plus tard, arrivée de mon concessionnaire et de mon vendeur qui participaient à l'expo.

"Vous n'avez pas changé quelque chose, car elle ne faisait pas le même bruit avant ?"

"Je vais être franc, la ligne d'origine me faisait pleurer, alors je l'ai changée."

"C'est quelle marque, car le son est vraiment au top"  ;D

Petite pause à discuter avec les copains et me rincer l'œil comme un malade sur les autres Mumus toutes aussi magnifiques les une que les autres.  Répit de courte durée car le diabolique Jean Claude me ramène de nouveaux gagnants, et c'est reparti pour une démo avec toujours le même résultat au retour : La banane ! Enfin, je devrais dire 2 bananes, car il n'y a rien de plus jouissif que de donner du plaisir aux autres. On se moque totalement du carburant et des pneus brûlés. On se dit qu'on leur apporte un petit moment de bonheur et voir briller les yeux des gamins, ça n'a pas de prix !

Pour en revenir à la journée, c'était un vrai moment de convivialité avec des passionnés vraiment charmants.

[MODE HUMOUR ON] Seul bémol, le diabolique Jean Claude qui a réussi à me faire signer une commande d'Hydrotransfert pour le compartiment moteur de ma belle. Méfiez vous de cet homme. Sous ses dehors aimables, c'est un redoutable tentateur !!!  LOL [MODE HUMOUR OFF]

Bref, j'arrête de vous saouler avec ma prose, voici quelques photos. Je n'ai que celles là étant donné que grâce à Jean Claude  evl2 j'ai plus passé de temps à faire des baptêmes qu'à photographier  ;D. Mais je suis certain que tous les autres on été plus efficaces que moi et enrichiront ce post.

Encore merci à tous.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif[/URL

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993739IMG0626.jpg]traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


En tous cas, merci à tous du fond du cœur que m'avoir accepté et permis de passer une formidable journée.  bien1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Salut
Content d'avoir fait ta connaissance
C'est vrai journée sympa
Rien a dire après ce commentaire très complet
Il va falloir s'organiser d'autres sorties...
Olivier (Gran Torino) m'a donné ce lien ...

pat16

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Salut
Comment vas tu ?
Je ne pense pas pouvoir venir pour la sortie le 12.
J'ai pensé qu'on aurait pu tous se voir au petit rassemblement le premier vendredi du mois à champniers....et pourquoi manger ensemble après !
Qu'en penses tu ? rnr

pat16

Salut Frank,

ça me tenterait bien mais le vendredi va être juste pour moi car je travaille.

Bonne journée.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mustang16

Tu finis tard ?
C'est vers 19h30