Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Lors de l'achat de votre Mustang, avez vous été très éxigeant ?

Démarré par Ro77, 27 Novembre 2017 à 20:00:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ro77

Bonsoir

Les Mustang étant des voitures tellement différentes les unes des autres, avez vous réussi à obtenir vraiment le modèle que vous recherchiez, ou avez vous été obligé de faire l'impasse sur un certain nombre de critères ?

J'ai un projet d'achat qui n'est pas dans l'immédiat, mais j'ai déjà pas mal ciblé ce qui me plairait. Avec un peu de recul, je me dis que peut être j'en demande un peu trop. En passant par un importateur, surement réussira t'il à trouver les points les plus importants, mais très certainement qu'il y aura des critères manquants. Est ce que ça a été le cas pour vous et comment avez vous réagit ? Êtes vous reparti sur une nouvelle recherche en abandonnant celle qui ne correspondait pas parfaitement à votre souhait, ou avez vous succombé tout de même aux charmes de cette dernière ? Je suppose que le craquage doit être facile quand on est face à une belle mustang, même si elle n'est pas comme on l'imaginait.
Après bien sûr tout dépend des critères et quelqu'un qui veut à tout prix une voiture rouge, ne devrait pas céder devant une noire, aussi belle soit elle.

En ce qui me concerne, mes critères prioritaires sont :
- une 2010 GT Premium
- boîte manuelle
- couleur Kona Blue
- compteur en kms

Après, j'aimerais aussi :
- intérieur en cuir Médium stone ou comme la voiture sera bleue peut être que le Charcoal Black/Grabber Blue Interieur serait sympa
- le toit en verre, une option appréciable surtout avec l'intérieur sombre
- le radar de recul indispensable vu le peu de visibilité
- un capot avec la grande prise d'air, ça lui donne encore un peu plus de caractère

Et vous alors, comment ça c'est passé ?

mézig

effectivement, ça n'est pas facile de ne pas craquer pour une mumu, qui n'est pas dans la configuration souhaitée, option ou pas, couleur qui n'est pas au rendez vous,
et je l'avoue, j'ai failli craqué plusieurs fois sur mon modèle désiré,
importateur contacté en janvier 2016 pour une 2007 à 2009 en GT CS et boite auto, noire, cabriolet et pour finir des compteurs en kmh, et pô de kms ... LOL
bref, pas simple, la première m'a passé sous le nez 15 jours après ...
la deuxième avec des compteur en miles  evl2, vendu plus tard ...
la troisième, une GT CS blanche, bon aller, après tout, j'ai déjà une BMW blanche, pourquoi pas,
vendue !
en 4, une mumu red fire à 40000 kms , rebelote ...mumu vendue  pctnt
en 5, une grise, NON, pas gris ! non1
en 6, une belle bleue vista, zolie en cab, mais pas d'importation  pctnt
en enfin, MA noire, 39000 kms, comme neuve, comme désirée au début,
elle est pas belle la vie  ap:lo
elle est à moi depuis juillet 2016  luvn
oui, j'avoue, j'aurais pu craquer pour une autre que noire, tout ça pour dire que pour les prochains comme toi, surtout ne pas Craquer ... sbhy même si c'est long pour trouver ta belle :v:
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


cowboy74

il a fallut environ 4 mois à mon importateur pour trouver ma Mustang.

1 ere une noire mais après inspection en mauvais état  ???

2 eme une belle mumu super propre de 30000 km après 1 mois d'attente le proprio ne veut plus vendre  >:(

J'ai dit a l'importateur que malgré cela il ne faut pas se précipité car c'est comme cela que l'on fait une bétise
et la appel en me disant qu'il avait trouver une mumu comme je voulais et effectivement elle était la devant moi en photo et répondait à 100% a ce que je voulais
donc si on est patient on arrive à avoir ce que l'on veut et je n'ai aucun regret d'avoir attendu au contraire je kiff ma belle . bien1   LOL LOL

Fmaxii

Moi, on m'en a présenté 3 ou 4 avant de voir celle là ex1t

Mes critères étaient:
- cabriolet
- pas de noir, ni de gris, ni de blanc, mais une couleur qui claque.
- moins de 40.000 kms.
- année 2006 ou 2007. Taxe escrologique trop chère pour les 2008  evl2

Bva ou bvm, peu importe.

Idéalement une CS, mais mon budget était très limite pour une CS.

Et j'ai vu la première photo... toute petite photo, mais ça a fait Cling !  ex1t

Un p'tit effort sur le budget, un peu d'hésitation, des conseils sur le forum, et Go!

Seul truc: la capote beige.. elle m'a fait hésiter, beaucoup. Je n'en suis pas très très fan, mais j'aime trop l'intérieur beige et noir, alors ça va bien avec  ;D.
Bon, quand je changerai la capote, j'en mettrais une noire quand même ;)



traffic.gif

Tozy

Citation de: Ro77 le 27 Novembre 2017 à 20:00:16
...
- le radar de recul indispensable vu le peu de visibilité
- un capot avec la grande prise d'air, ça lui donne encore un peu plus de caractère
...

Ces éléments se rajoutant ils ne doivent pas être considérés comme critère mais comme personnalisation de TA future mustang
Je n'avais pas le radar de recul mais il à été rajouté
Les capots il en éxiste des tas en Fibre de verre, dont certainement le tiens qui te plairas

Bruno

Pour la 1ere, j'avais un budget (30 000), une idée assez précise du modèle (cabriolet 67/68, éventuellement 69/70, bleu, capote claire ou bleu marine, en bon état). Ce qui primait, c'était clairement la couleur et l'état dans le budget. Je voulais aussi pouvoir voir la voiture et l'essayer (donc pas d'import)
J'en ai vu plusieurs avant de concrétiser :
- Un 66 correct boite méca mais intérieur noir triste et capote noire
- Un autre 66 à la direction très floue, et un contact vendeur moyen
- Encore une 66, bien mais l'intérieur blanc ne m'a pas plu
- Un 67 sur lequel j'ai fait une offre, qui a été refusée par mon vendeur; j'ai remis +1000 deux jours après mais il était vendu entretemps
- Un 69 qui aurait pu le faire si la couleur verdasse n'avait pas été dissuasive
- Un 70 pas cher mais avec beaucoup de travaux; je n'ai pas eu le courage.
Finalement j'ai trouvé mon 67 qui réunissait la plupart des critères (j'ai fait l'impasse sur les freins à disque en me disant que je pourrais les monter ultérieurement).
Ce qui m'a plu aussi, c'était l'historique limpide et le faible km.
Au total, ma quête aura duré près de deux ans.

Pour le coupé, cela a été rapide : opportunité à saisir - bonne négo

Ro77

Merci pour vos retours très intéressants. Je remarque que vous avez dû être patient et en consulter plusieurs avant de tomber sur la bonne, mais qu'au final, ça a payé.

A part Bruno qui a préféré faire ses recherches seul, vous êtes tous passé par un importateur qui s'est chargé de cette mission. Aussi, je pense que ça a dû être plus facile pour vous de ne pas craquer vu que vous n'aviez que des photos pour vous faire une idée de la voiture. Alors que Bruno s'est déplacé et en a eu 7 sous ses yeux. J'imagine que ça du être difficile, surtout après en avoir vu déjà 3 ou 4 de ne pas se dire " Bon allez, celle-là n'est pas parfaite comme je le voudrais, mais elle me plait quand même ". En plus, on doit se dire que si on la laisse passé, peut être ne trouvera t'on pas mieux.

mézig, tu as même refusé une voiture proposée par ton importateur uniquement parce qu'elle avait un compteur en miles ? Si tout le restant de la voiture est nickel, ça ne doit pas être facile.

Dans tout les cas, les importateurs doivent aussi se montrer patient. N'y a t'il pas d'ailleurs des limites à ne pas dépasser ? Genre, après 6 mois écoulés et 10 véhicules présentés et refusés. Qui craque le premier, l'importateur désespéré de trouver l'objet tant convoité par son client, ou ce dernier qui finalement doit revoir sa copie en baissant ses exigences ?

Dans mes critères, j'ajouterai aussi, pas trop de kilomètres  ;D

cowboy74

pour moi j'avais signé un contrat avec l'importateur de 6 mois afin qu'il ne cherche pas pour rien. Si au bout du contrat on a rien trouver he ben on est libre. ;D

moi je savais ce que je voulais et CMP72 savait les choses que je laisser passé. Mais si une très bonne occas un peu différente ce présentais il me proposait la voiture. Enfin pour moi pas de regret d'être passer par un pro de confiance j'ai eu le graal  bien1

Ro77

Si par la suite, je suis obligé de passer par un importateur, il y a de fortes chances pour que j'aille voir aussi du coté de CMP72 car j'en entend le plus grand bien de tout les cotés.

Par contre, lorsque tu as signé le contrat, tu n'as rien eu a payer ? Il me semble avoir lu justement qu'il fallait régler une certaine somme, afin que le client n'aille pas voir ailleurs, pendant que l'importateur fait les recherches. C'est vrai que si on se met à sa place, et qu'après 3 mois de travail, son client lui dit que finalement il a trouvé ailleurs, c'est pour lui que du temps de perdu.
Maintenant, c'est tout aussi ennuyeux pour le client qui aurait versé x euros et donc serait lié avec un importateur, et qu'un jour il tombe par hasard sur un superbe forum comme celui-ci ou un membre vend vraiment ce qu'il recherche.

cowboy74

Citation de: Ro77 le 28 Novembre 2017 à 19:51:12
Si par la suite, je suis obligé de passer par un importateur, il y a de fortes chances pour que j'aille voir aussi du coté de CMP72 car j'en entend le plus grand bien de tout les cotés.

Par contre, lorsque tu as signé le contrat, tu n'as rien eu a payer ? Il me semble avoir lu justement qu'il fallait régler une certaine somme, afin que le client n'aille pas voir ailleurs, pendant que l'importateur fait les recherches. C'est vrai que si on se met à sa place, et qu'après 3 mois de travail, son client lui dit que finalement il a trouvé ailleurs, c'est pour lui que du temps de perdu.
Maintenant, c'est tout aussi ennuyeux pour le client qui aurait versé x euros et donc serait lié avec un importateur, et qu'un jour il tombe par hasard sur un superbe forum comme celui-ci ou un membre vend vraiment ce qu'il recherche.

oui tu a un chèque en attente chez l'importateur c'est vrai mais moi cela ne ma pas dérangé il bosse pour toi et je lui est fait confiance pour trouver ma belle et j'ai bien fait la recherche au Canada ne se  fait pas en claquant des doigts donc je comprend la démarche. Le maitre mot dans cette demarche c'est la confiance et la dessus rien a redire . Quand tu est décider de passer par un importateur il y des règles il faut les respecter je pense est le fofo ma bien aider pour cela. :v:

silver

pour ce qui est des mustang

Ma premiere neuve: une GT 2012 5,0L, j'avais vu une annonce pour une blanche chez un importateur, trop tard vendue, il avait la meme en noire, j'avais eu que des voitures noires avant et je voulais changer , resultat apres essai je suis reparti avec  ;D

Ma seconde neuve acheté chez ***** une GT 2013 Cab: je la voulais toujours blanche ou noire cuir noir boite meca (option GPS), j'ai craqué sur une noire boite meca capote noire cuir marron lovu (sans GPS  :( )

Ma troisieme occasion: un coup de coeur depuis des années, une Shelby GT 2007 la je la voulais blanche boite meca cuir noir pack premium, full full origine, premiere main et un historique irreprochable
la vu le caprice et le cote collector, j'ai transigé sur rien et j'ai eu exactement celle dont je revais avec une bible en guise d'historique  ex1t ex1t ex1t

ma prochaine ne sera pas une mustang mais je ne transigerais pas sur ce dont je reve (car ca sera la voiture de mes reves depuis 20 ans et dont je n'ai jamais osé franchir le pas :-\

Ro77

Citation de: cowboy74 le 28 Novembre 2017 à 20:00:54

oui tu a un chèque en attente chez l'importateur c'est vrai mais moi cela ne ma pas dérangé il bosse pour toi et je lui est fait confiance pour trouver ma belle et j'ai bien fait la recherche au Canada ne se  fait pas en claquant des doigts donc je comprend la démarche. Le maitre mot dans cette demarche c'est la confiance et la dessus rien a redire . Quand tu est décider de passer par un importateur il y des règles il faut les respecter je pense est le fofo ma bien aider pour cela. :v:


Oui tu as raison, il faut être correcte à partir du moment qu'un contrat est fait entre les 2 parties.

J'imagine qu'une fois que la perle rare est trouvée, le premier chèque sert d'acompte et qu'au fur et à mesure du passage de certaines étapes, on reverse encore un ou plusieurs chèques représentant un % du montant global. Et le solde se fait à la remise des clés.

Dearborn67

Moi j'ai été exigent, dans la mesure ou j'ai choisi ;
- l'année,
- la couleur,
- le type de jantes,
- la finition intérieur et la couleur
- le type de boite (auto)
- le kilométrage maxi,
- et le prix maxi de la voiture.
Voici le post : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/ca-y-est-ma-commande-est-passee/msg164723/#msg164723
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

cowboy74

Citation de: Ro77 le 28 Novembre 2017 à 20:23:51
Citation de: cowboy74 le 28 Novembre 2017 à 20:00:54

oui tu a un chèque en attente chez l'importateur c'est vrai mais moi cela ne ma pas dérangé il bosse pour toi et je lui est fait confiance pour trouver ma belle et j'ai bien fait la recherche au Canada ne se  fait pas en claquant des doigts donc je comprend la démarche. Le maitre mot dans cette demarche c'est la confiance et la dessus rien a redire . Quand tu est décider de passer par un importateur il y des règles il faut les respecter je pense est le fofo ma bien aider pour cela. :v:


Oui tu as raison, il faut être correcte à partir du moment qu'un contrat est fait entre les 2 parties.

J'imagine qu'une fois que la perle rare est trouvée, le premier chèque sert d'acompte et qu'au fur et à mesure du passage de certaines étapes, on reverse encore un ou plusieurs chèques représentant un % du montant global. Et le solde se fait à la remise des clés.

oui le chèque peut servir d'accompte au cas ou mais après effectivement tu fait les règlements au fur et a mesure de l'avancement du dossier  ;D et le solde a la réception yess

mézig

Citation de: Ro77 le 28 Novembre 2017 à 15:11:42
mézig, tu as même refusé une voiture proposée par ton importateur uniquement parce qu'elle avait un compteur en miles ?   

non1 non1 tu a mal lu, elle avait été vendue  les jours suivants  ;)
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Ro77

Silver, ta réponse m'a fait sourire. On devient faible face à une belle voiture, même si elle ne correspond pas parfaitement à nos souhaits. Un peu comme lorsque l'on est face à une belle femme. ex1t

Concernant la couleur, je suis très tenté par le bleu foncé, le Kona Blue, mais je la trouve aussi très belle en noire, le soucis est de la garder propre de cette couleur, sinon elle m'irait très bien.

Je vais éviter les couleurs trop vives comme le rouge vif, le jaune, le orange, le Grabber blue ou le vert fluo. C'est joli, mais ce n'est pas pour moi qui préfère la discrétion.

Ro77

Et concernant le kilométrage, jusqu'à quelle limite auriez vous accepté votre belle ?

Il y a la barrière psychologique des 100 000 kms. Pour une Mustang, c'est rien apparemment, mais voir des annonces avec des 160 000 kms ou plus, ça donne à réfléchir quand même, car le moteur peut en effet avoir encore une longue vie devant lui s'il n'a pas été trop malmené et surtout bien entretenu, mais quand est il de tout les organes autour ?

Thierry

Tout depend de l'entretien mais surtout de l'utilisation qui a été faite.
Le kilométrage en lui meme ne veut rien dire du tout et il est certain qu'une voiture avec 160 000 km qui aura fait plus de 100 miles de highway du Texas chaque jour sera bien moins usée qu'une voiture de 30 000 km qui aura fait 20 miles avec 4h de route dans les bouchons de New York chaque jour.
Pareil pour une voiture qui aura fait 50 000 km en 2 ans et qui aura ete immobilisée pendant 8 ans pour X ou Y raison. Je ne suis pas certain qu'elle sera forcement en bon état.

Ro77

Tu as raison, mais tout cela, on ne peut absolument pas le savoir, surtout avec un import. Ce dernier, s'il l'inspecte, aura t'il la franchise de donner ce genre d'info ? C'est comme acheter la voiture d'un gars qui aurait fait de la piste tout les week-ends, elle risque d'être plus fatiguée.

En passant par un particulier, on peut encore voir s'il y a quelques signes de fatigues du coté de l'embrayage, après je ne sais pas, je n'y connais rien en mécanique.

4T074

Perso je n'ai eu que la combinaison de couleur comme dilemme, je l'ai apprécié telle... en revanche le kilométrage c'est plus chimérique, instinctivement et c'est normal on aura tendance a favoriser un faible kilométrage, cela dit  il vaudrait mieux 120000 km réalisés en bon père de famille, roulage et entretien, que 20000 km fait a l'arrache, a froid etc... quelque part, c'est toujours un peu une loterie