Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement lames de suspension

Démarré par enequaw, 01 Mars 2018 à 13:38:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enequaw

Hello tout le monde je viens vers vous car ma II a la suspension arrière assez rigide et sec , je m'explique quand je prend la moindre bosse ou trou sur la route je fais un bond sur mon siège à en toucher le plafond ! Et au vu de l'état du réseau routier dans le 66 mieux vaut avoir des suspension assez souple
Les amortos arrière et avant sont neuf mais les silent bloc et lame arrière n'ont pas étais changer et comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine je men remet au expert du forum pour savoir si cela est normal ou non que ce sois rigide à ce point la. Thx pour vos réponse

luc-luc

sur la mienne ce sont des amortisseurs gonflable (je ne sais pas la marque )

enequaw

Les amortisseurs sont des origines monroe et les lames d'origine mais très raide.... Du coup pas confortable

leovillers

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet, car pour ma Mustang ghia de 77, je dois changer les lames, amortisseurs et butées.
 Je n arrive pas à trouver la référence pour les lames.
 Auriez vous une adresse , une ref pour que je puisse les changer.
 Merci a vous

leovillers

 Oups, je parle des lames arrières pour le V6 2,3l

toine10

quand tu es dehors, tu appuies sur le cul de ta mustang
est-ce qu'elle se relève d'un coup ?

si oui, c'est tes amortos qui font pas l'affaire ... les lames, c'est juste des ressorts

ou alors, tu as des jumelles rallongées ? genre pour "rabaisser le cul" ? regarde en 1er si les points d'ancrages sont bon et que tu as les bonnes jumelles et pas du "fabrication maison"

j'ai testé et roulé sans les amortisseurs et ce comportement décrit est exactement le ressenti (bon j'ai roulé dans la cour et le terrain pour "rigoler" hein ! je suis pas fada au point d'aller sur la route LOL et une fois remis les amortisseurs, ils contraignent les lames en détente et compression

leovillers

Ben sincèrement ce sont 2 garagistes de ma région, qui m ont dit que les lames sont HS .... En même temps elles n ont jamais été changé.
 Ou alors je change les amortisseurs et je vois après....
 

BobzeBob

des lames HS seront trop souples
des amortisseurs HS ne controleront plus les mouvements des lames (donc soit bloques, soit trop souple)

demonte 1 amortisseur et regarde si tu peux le compresser "a la main"
sur du neuf ca devrait etre possible mais difficile. (bloque 1 extremite entre tes pieds, et pousse de haut en bas avec 2 mains+poids du corps si besoin)si c'est impossible ou trop facile; HS

Avec des amortisseurs neufs, les lames doivent etre flexibles (ce sont des ressorts comme il a ete dit) mais pas trop :D


Au pire, ca ne vaut pas cher; https://www.rockauto.com/en/catalog/ford,1977,mustang+ii,2.8l+171cid+v6,1134683,suspension,shock+absorber,7556