Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit bioéthanol

Démarré par tetedure, 06 Novembre 2011 à 11:18:32

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PHIL

Je reste septique sur le gain de puissance, la voiture démarre bien, mais nous somme en été (si si, on dirait pas mais si) donc a voir a l'entrée de l'hiver

En ce qui concerne le gain de puissance il est réel à une condition : que le CALCULATEUR soit PROGRAMME POUR UN FONCTIONNEMENT 100% et UNIQUEMENT ALCOOL... ce qui est impossible sur route, car bien sur le nombre restreint de pompe E 85 entrainerait necesserairement une panne ( ce que j'expliquais dans le post précédent...)

En ce qui concerne tes doutes, des essais fait sur des bancs de puissance d'un 106 PEUGEOT 16S avec une préparation turbo ne laissent planer justement aucun doute sur le E 85 par rapport à du 98 ! à condition que le moteur soit réglé pour l'emploi EXCLUSIF du E 85 ....
celà ne se ressent pas sur les montages E 85 car les boitiers sont " flexibles" et permettent toutes sortes de carburants ...il n'est donc pas possible d'exploiter pleinement un carburant plutot que l'autre...toutes les valeurs sont " moyennes" pour justement être " flexibles"...
En ce qui concerne les aspects négatifs..oui l'alcool est corrosif et il est recommandé d'uliser réguliérement son moteur... dans le cas contraire, les premiers qui dégustent sont les injecteurs....

PHIL

gucci22
Forum Mustang Team

Messages: 2780


Lieu: Belgique
Re : Un ami m'a dit ...à propos du bioethanol
« Réponse #14 le: janvier 06, 2010, 15:17:06 pm »CiterVoici un court passage tiré d'un magazine (S&V HS) concernant les adaptations à prévoir sur une voiture récente pour l'E85 et essence (Flex Fuel) :
"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés."

plus loin il est dit au niveau réglages (le moteur possède un calculateur et une sonde):
"La présence d'éthanol permet donc d'augmenter les performances du moteur en repoussant l'apparition du cliquetis à forte charge (nlr : indice octane RON de 120 pour l'éthanol). Pour exploiter ces caractéristiques, le calculateur peut proposer une augmentation de l'avance à l'allumage proportionnelle au taux d'éthanol."


donc voila, comme ca on voit au niveau des modification a efffectué combien le E85 ferait mal à un moteur non approprié


Je reprends une des réponses faite à ce sujet sur le bio éthanol avec quelques commentaires :
Les modifs faites pour un véhicule " flexifuel " pouvant supporter le bio éthanol et effectuées par les constructeurs sont minimes :
1/les réservoirs, les durites etc sont LES MEMES que sur les modéles " classiques" tout simplement car les plastiques et caoutchoucs modernes résistent à l'alcool ( même le 95 contient 5 % d' Ethanol )... me rendant souvent aux USA , je vous confirme que ( par exemple..) le DODGE gran caravan ( c'est un " Van) est un flexifuel " origine constructeur" et que le moteur est rigoureusement identique en ce qui concerne ( soyons précis !) l'utilisation des caoutchoucs et des métaux internes à la mécanique...
2/ vrai : le taux d'octane permet ( en théorie..) d'augmenter les performances moteurs avec les réglages adéquats...
3/ conclusion : il ne faut pas du tout " changer la moitié du moteur " pour que ça fonctionne correctement ...mais il faut toujours avoir en tête que c'est un carburant corrosif et que la mécanique utilisée avec doit tourner TRES REGULIEREMENT pour justement en minimiser les effets...

personne

bientot 1 ans et demis que je roule 10% E85 hiver comme ete et c'est vraiment tres bien, jamais eu aucun problème de démarrage

par contre j'ai réglé au plus juste le boitier avec un ELM327 et j'ai mis des bougies froide NGK iridium  de chez partavenue
et remplacement du filtre a essence apres une 10eme de plein