Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

changement poussoirs ,joints de culasses , Coussinets ,paliers segments ect....

Démarré par JLS, 05 Août 2010 à 22:25:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Oui on en avait parlé sur un autre sujet l'autre jour et il parait que c'est ce qui y est dit sur le site de Petronix:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/contact-allumage/msg127879/#msg127879

Dearborn67

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré des problèmes pour le montage ! Mais faut dire que mon frère (mécanicien) est passé pour finir les branchements.  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Oui ils recomandent de remplacer le fil de résistance mais ca peut trés bien fonctionner sans faire la modif. ;)

JLS

Je n'ai pas trouvé de fil rose  :o pas grave si ca marche pas je saurais d'où ca vient   :D et qu'appel tu fil normal
je peut peut-être mettre un fil direct batterie bobine  gbley

Pour le  réglage de l'avance ca a l'air d'être le bazar 

Je vais te régler ca à l'oreille  je crois si ca va pas  >:( ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Ce que j'appelle un fil normal c'est un fil qui sert pas de résistance, un fil électrique normal quoi. ;D

Sinon si tu trouves pas de fil rose, peut etre qu'un ancien proprio avait mis un Petronix et l'avait remplacé. Ce fil va du neiman jusqu'a un bornier au niveau du pare feu ou il est relié au fil qui va sur la bobine donc un fil de meme diametre que celui qui va a la bobine fera l'affaire.

Tu peux aussi mesurer le voltage au fil sur la bobine et une masse si tu as un multimetre, moteur en marche pour savoir si tu as du 5/7 V ou du 12 V.

En tout cas il vaut mieux laisser en 7V plutot que de faire venir un fil direct. D'orine le neiman envois du 12 volts a la bobine pendant le demarrage et ca passe au 7V quand tu laches la clés, alors je tenterais pas ce que tu veux faire. ;D

Pour le réglage de l'avance, je m'y connais pas beaucoup mais a l'oreille je doute que ce soit fiable, il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui sait le faire si tu n'es pas sur de toi. ;)

289225cv

Citation de: JLS le 08 Novembre 2010 à 18:06:17
Je n'ai pas trouvé de fil rose  :o pas grave si ca marche pas je saurais d'où ca vient   :D et qu'appel tu fil normal
je peut peut-être mettre un fil direct batterie bobine  gbley

Pour le  réglage de l'avance ca a l'air d'être le bazar 

Je vais te régler ca à l'oreille  je crois si ca va pas  >:( ;) ;D
Preparez l extinteur  :-X  ;)

JLS

Vive la Normandie LIBRE

JLS

289225cv :P :P ;) ;D


Donc voilà j'ai monté mon kit ca démarre au quart de tour
j'ai d'abord démarré ma voiture avec les rupteurs pour être sur du coup  ;)
donc j'ai enlevé les rupteurs le condensateur fait un essais au quart de tour
après j'ai enlevé ma bobine mis la neuve essai démarre au quart de tour par-contre je n'ai pas été essayé il pleut mais bon si elle fonctionne dans le garage ca doit marcher
juste une chose c'est le pertronix I que j'ai ,mais pour le III il faut comme dit par Thierry changer le fil rose qui sert de résistance par un fil normal  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Super nouvelles. rnr
Donc pour le Petronix I tu n'as pas besoin d'avoir 12V pour l'alimentation de la bobine?

JLS

Faut croire je n'ai rien fait de particulier juste branché les deux fils du pertronix et celui qui vient du contact 2+ /1- c'est tout
Vive la Normandie LIBRE

Fred76


Thierry

Oui mais le Petronix III fonctionnera aussi avec l'alimentation d'origine mais son potentiel ne sera pas exploité a 100%. Enfin si ca fonctonne trés bien comme ca, il n'y aura pas de soucis, tu vas pas faire monter le moteur a 8000 tr/mn. ;D

JLS

Vive la Normandie LIBRE


JLS

Faut pas écarter les bougies un peut plus car la j'ai réglé l'avance et tout et tout mais par moment elle broute genre perlé :o enfin elle marche bien quand méme  :P ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry


JLS

Vive la Normandie LIBRE

JLS

Je viens de retrouver un post à moi oui un de plus  LOL LOL
bon pour les poussoirs ca claque un tout petit peu (1 seul) à froid +/- 10 secondes  ca fait trois fois que je les règles donc je laisse comme ca  :P ;D
[off-topic]Pour les photos qu'ils manquent sur mon post c'est pas de ma faute j'ai eu un souci de serveur photo si vous me dites la quelle il manque je la remettrai  ;)[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

289225cv


Thierry

Un sujet de toi qui fait 35 pages, c'est pas mal ca. ;D

Sinon c'est pas toi qui avait parlé d'écrous qui se dévissaient tous seuls et que tu avais prévu de monter des contre écrous?