Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soupape dégazage pont

Démarré par Piout, 21 Décembre 2017 à 08:18:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piout

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'infos précises sur le sujet.
J'ai l'impression que la soupape de dégazage situé sur le pont ne fonctionne pas correctement ce qui laisse pas mal de
trace d'huile sur la partie droite du pont. Lorsque  je soulève le "capuchon" de la soupape il n'y a pas de rappel, je suppose
qu'il doit y avoir un ressort de rappel pour la maintenir fermé?
Je n'arrive pas à trouver cette pièce sur Rockauto, quelqu'un peut-il m'éclairer? Et comment remplace-t-on cette
soupape?
Merci pour votre aide

pedrophilippe

non il n'y a pas de ressort dans la soupape
elle est libre, elle se soulève simplement avec la pression d'air exercer dans le pont
si tu a beaucoup de trace d'huile, c'est que ton pied droit est joueur ;D
donc ta soupape fonctionne normalement
par contre pense a faire ton niveau d'huile dans le pont rnr
black beast forever

Piout

Ne voulant pas faire bêtises!
Ou se trouve exactement le bouchon de remplissage?
Et celui de vidange? par la même occasion j'en profiterai
pour vidanger.

pedrophilippe

pour la vidange il faut que tu enlève complètement la flasque arrière qui tiens par 10 vis en 1/2us ca correspond a 13 ou 14 métrique
quand tu l'enlève attention a la douche d'huile
pour le remplissage il se fait de l'autre cote, a cote de l'arbre de transmission, tu a une vis avec un carre dedans taille 3/8 il est en haut a droite quand tu regarde le pont cote arbre de transmission
black beast forever

Piout


Piout

En y regardant de plus près, le "capuchon" de la soupape est constamment en position haute,
lorsque j'appui dessus il descend puis reviens automatiquement en position haute.
Ne fonctionne-t-il pas à l'envers? ???

pedrophilippe

effectivement il ne fonctionne pas rnr
black beast forever

Piout

Impossible de trouver cette pièce, quelqu'un a-t-il la référence et au mieux un fournisseur ?

pedrophilippe

black beast forever

afm1972

Salut
moi j ai en stock mais en Suisse
20 euros la soupape plus 15 euros d'envois pour la France
si jamais je peux te la fournir mais a 35 euros envois et douane comprit pour la France rnr

Piout

Citation de: afm1972 le 27 Décembre 2017 à 19:19:12
Salut
moi j ai en stock mais en Suisse
20 euros la soupape plus 15 euros d'envois pour la France
si jamais je peux te la fournir mais a 35 euros envois et douane comprit pour la France rnr
Tu es sur d'avoir la bonne réf pour mon 3.7 V6 de 2011?

afm1972


Piout


afm1972

Pour ceux que ça intéresse,voici a quoi sa ressemble

Piout

Merci pedrophilippe et afm72 pour vos réponses qui m'ont bien aidé  rnr

pedrophilippe

Citation de: Piout le 04 Janvier 2018 à 16:43:49
Merci pedrophilippe et afm72 pour vos réponses qui m'ont bien aidé  rnr
on essai de contribuer au mieux avec notre expérience  rnr
black beast forever

Piout

J'ai remplacé la soupape, toujours un peu d'huile qui sort au niveau de la soupape sans pour autant avoir tapé dedans ou fait de long trajet sur autoroute.
Je m'attaque à la vidange du pont, avant vidange le niveau d'huile est quasi au bouchon de remplissage, j'aspire un maximum d'huile et il ce trouve que j'en sort environ 2.2 litres! Hors dans le manuel la quantité prescrite est 1.5l + 118ml d'attitif. Une quantité trop importante produit une surpression et donc une évacuation de l'huile par la soupape ou les joints.
J'ai donc remis 1.6l d'huile pour pont à glissement limité comme le préconise le constructeur  ce qui remet donc en cause la méthode qui consiste à remplir jusqu'au bouchon de remplissage!
Quels sont vos avis sur le sujet? ???

afm1972

Salut
Tu peux faire une photo du manuel ou c est écrit la contenance svp
Merci

Piout

Je l'ai en version numérique, je posterai les pages concernées demain depuis mon pc.

Piout