Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

petite fuite frein ARD

Démarré par MOBY38, 20 Mai 2018 à 11:30:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MOBY38

salut à tous,

j'ai une petite fuite de liquide de frein sur l'étrier arrière droit de ma GT 2005.
en effet, j'avais remarqué récemment dans le garage une petite tache récurrente par terre. après démontage, il s'avere que la fuite provient de cet endroit (vis).
j'ai resserré un bon coup mais je pense qu'il y a peut être un joint ou autre à changer.
Avant de tout démonter, je voulais votre avis et la procédure à suivre...  est-ce que ça va tout purger, existe-t-il une pièce à commander, avez vous une vue éclaté ?

[attach=1]

[attach=2]

merci encore pour votre aide  bien1

Fmaxii

traffic.gif

afm1972

Salut
ne sert pas plus la vis,faut changer le joint cuivre derrière tout simplement
ensuite une purge de  frein serra nécessaire sur l étrier en question
petite astuce pour le joint cuivre,tu peut le chauffer légèrement ,il deviendra tout tendre  rnr

Yellowmustang

2 petits joints à changer et purge ,

comme dit afm , pas la peine de serrer plus , au risque de faire des dégâts !

à faire rapide , c'est important le sfreins lol
Good Vibes !!!!

MOBY38

merci les amis c cool.  bien1
ou je pourrais les commander ?

sinon, je pense avoir trouvé sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/parts/ford,EOAZ2149B,washer,11270

vous confirmez ? que c'est cela ?




afm1972

Oui c est bien ça
Il t en faut 1 min mais sa se prend par paquet de plusieurs rnr

Texasblues

Salut.

J'ai eu la même fuite au même endroit ( enfin la voiture, pas moi!  lol)
De mémoire c'est deux joints cuivre plats de diamètre 12mm, mais pas besoin de rockauto, ça se trouve partout chez nous  smk
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

MOBY38

Citation de: Texasblues le 21 Mai 2018 à 09:02:10
Salut.

J'ai eu la même fuite au même endroit ( enfin la voiture, pas moi!  lol)
De mémoire c'est deux joints cuivre plats de diamètre 12mm, mais pas besoin de rockauto, ça se trouve partout chez nous  smk
merci ! tu viens de me donner l'info que je n'arrivais pas à trouver :) !

j'ai commandé un assortiment, ça servira toujours.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0797NY521/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
merci à tous
je vous tiens au jus

Texasblues

Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

autoamore

Alors j'ai eu le même genre de mésaventure à l'avant droit. Moi aussi je pensais à une petite fuite .... Il s'avère que le filetage de d'etrier s'est détruit. Là vis est en cuivre ou laiton, mais l'etrier en alu, plus tendre. Il a perdu le combat [emoji53]. J'en étais bon d'un nouvel étrier.
Donc surtout, ne serre pas fort. C'est pas la vis qui va casser en 1er.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


MOBY38

merci pour l'info, en effet, je n'ai pas trop serré.
ça à l'air d'aller pour le moment. j'attends maintenant les joints qui devraient arriver en Juin (noter le jeux de mot.. ;D)