Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mon coupé 66 de Los Angeles - Arianny Project

Démarré par amoniac, 05 Février 2018 à 21:18:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tozy

On peut dire que tu ne chôme pas! Bravo a toi et pourvu que que tu solutionne tes soucis[emoji111]
En tout cas comme j'avais entendu les pieces ne semble pas manqué sur gen 1

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


amoniac

Citation de: Tozy le 11 Juillet 2018 à 08:11:38
On peut dire que tu ne chôme pas! Bravo a toi et pourvu que que tu solutionne tes soucis[emoji111]
En tout cas comme j'avais entendu les pieces ne semble pas manqué sur gen 1

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Hello Tozi! En fait si, je prends mon temps, je ne fais pas tout d'un coup et surtout en fonction du budget. Par exemple, ça fait presque deux mois que la voiture est au garage, immobilisée. Aussi, je suis pas mal aidé pour la partie mécanique (notamment par Scal et Guillaume, entre autres). Et tu as raison, c'est aussi pour ça que j'ai vendu la II pour m'acheter une 1st Gen : la disponibilité des pièces ! Par contre, attention à commander les bonnes. J'ai déjà fait quelques erreurs de commandes et quand il faut renvoyer aux US ça ne vaut pas le coup...

J'ai reçu hier ma nouvelle antenne et mon distributeur d'allumage (un monstre !). Si tout se passe bien, montage dimanche matin avec Guillaume !! J'ai aussi nettoyé tous les chromes hier, ça brille mais certains sont bien piqués...

Enfin, si je suis toujours aussi motivé, je vais peut-être me lancer cet hiver dans la protection des planchers (de l'intérieur + coffre) avec traitement anti-rouille et tout ce qui va bien. Mais avant, montage du nouveau train avant, des suspensions et réparation de la DA !

PS : pour mon soucis de portière, je me suis rendu compte hier que c'est plutôt l'alignement de la vitre qui pose problème. Vitre ouverte, la portière ferme correctement et sans effort quatre fois sur cinq environ (1/5 c'est parce que je la pousse à peine et elle ne s'engage pas comme elle devrait). Il faut donc que je travaille sur l'alignement de la vitre, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment les réglages se faisaient...

Tozy

Bon courage pour tes futurs travaux alors [emoji111]
Je suivrais tout ça [emoji41]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


amoniac

Bon, on a bien travaillé avec Guillaume (merci à lui !).

Du coup, on a testé le cable de la jauge de la sonde de pression d'huile (ça fonctionne) et changé la sonde de pression d'huile qui, elle, était dans les choux (dessertie). Maintenant l'information au tableau de bord semble bonne ! J'ai remplacé (encore) la durite d'essence blindée qui était un peu trop longue et dangereuse avec les vibrations sur un autre collier, comme me l'a gentiment fait remarqué Guillaume.

Enfin, nous avons remplacé mon ancien distributeur d'allumage (qui fonctionne toujours d'ailleurs, avis aux intéressés...) par un Pertronix. Sur chandelles, le test a finit par être fructueux avec un réglage de l'avance très correct.

Reste à aller tester sur route, peut-être demain si tout se passe bien et que j'arrive à avoir un peu de temps.

En tout cas, ça fait plaisir d'entendre le V8 rugir de nouveau après presque 2 mois d'absence !

KICK

Salut Amoniac!  ;)
J'ai vu ici que tu as encore bien avancé dans ta restau! super boulot!  ap:lo 
Quand reçois-tu ton moteur?
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

amoniac

Oui, merci Christian :). Compartiment moteur repeint et intérieur du coffre aussi.
Le moteur est à St Exupéry, j'ai reçu un appel hier, il faut maintenant que je paie les douanes, la TVA, le transport et la paperasse administrative (un gros billet quoi) mais j'attends la procédure qui doit m'être envoyé par email. Encore un peu de stress (tant qu'il n'est pas au garage) mais ça va le faire !

Je vous tiendrai au courant quand il y aura quelque chose de significatif.

amoniac

Hello,

Petite mise à jour, ça fait un moment que je ne suis pas venu vous donner mon avancement. Bon, pas grand chose, seulement deux trois trucs.

Le moteur est bien arrivé, et ma direction Borgeson également.
Le budget Mustang va s'amincir un peu sur les mois qui viennent donc les montages prévus initialement sont reportés (car toujours pas de carburateur ni de système de refroidissement et tous les à côté qu'il me manque encore : volant moteur, embrayage - même si le miens est en bon état, etc.).

Du coup, j'ai décidé la semaine dernière de virer la vieille moquette qui sent franchement mauvais et qui ne m'inspire pas confiance. Le but est de vérifier l'état des planchers et d'en profiter pour les nettoyer et les rafraîchir. Bref, la moquette est à la poubelle (pas simple à décoller de la tole !) et en ce moment c'est ponçage. Je suis pour le moment plutôt satisfait de l'état de mes planchers, il faut que je continue à poncer tout ça mais ils sont globalement en très bon état si ce n'est un point de rouille qu'il va falloir traiter en soudant proprement une nouvelle tôle !

En revanche, vu l'état de mes câbles qui passent à l'arrière, j'ai décidé de les changer lorsque le budget le permettra et avant de mettre l'isolant et la nouvelle moquette. A ce sujet, j'aimerai ne pas coller l'isolant et la moquette car c'est vraiment galère à retirer voire à contrôler l'état des planchers. Pas sûr que ça tienne bien en place par contre ? Des avis à ce sujet ?

Bonne soirée ;)

amoniac

Mise à jour du sommaire + nouvel arrivage ;)

calimero

bonsoir,
j'ai du louper quelque chose ?
pourquoi changer le moteur ???

amoniac

Hello, pour le 17 avril je me suis offert un petit magazine...

amoniac

Citation de: calimero le 27 Mars 2019 à 19:27:42bonsoir,
j'ai du louper quelque chose ?
pourquoi changer le moteur ???

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Mon moteur a présenté de gros signes de faiblesses : coussinets usés, pression d'huile très basse et surtout pas conforme à ce qui m'avait été présenté quand je l'ai acheté (je me suis posé de grosses questions sur son origine et s'il n'avait pas été installé en lieu et place de celui qui aurait du être dans mon auto quand je l'ai acheté). Pour rappel, je l'ai acheté aux US, l'annonce mentionnait (dans le titre), une boite TREMEC 5 et à réception, j'avais une Top Loader 4... Il n'est pas impossible que le moteur (qui avait été soit disant restauré par l'ancien proprio) ait également été remplacé par la concession (de Palm Springs) qui me l'a vendu, puisqu'une fois en France, il n'y a pas vraiment de recours possible... J'ai ainsi décidé de repartir de bonnes bases...

amoniac

Hello,


Quelques news. Le moteur est installé (merci les copains !). Il reste maintenant à :
  • réinstaller le système de freinage et le pédalier
  • réinstaller la colonne de direction, et le volant
  • changer l'alternateur (on a grillé le miens il y a deux semaines
  • faire un parallélisme
  • roder le moteur
  • revoir peut-être l'électricité, le compteur de miles, et surtout prendre du plaisir...

pat060

Courage tu arrives enfin au bout de ta galère !

Dernière ligne droite, et puis il n'y aura plus qu'à profiter de la belle sur les jolies routes de France  ex1t

amoniac

Hello,

Ça prend le temps mais ça avance, un peu ! En ce moment, j'essaie de reconnecter le câble d'embrayage. De ce que j'ai compris, il passe de la pédale d'embrayage à travers le pare-feu, derrière le filtre à huile avant de revenir sous le plancher se fixer à l'embrayage, au niveau de la cloche.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le système d'attachement dudit câble à l'embrayage. Auriez-vous un schéma qui soit explicite à ce sujet svp ?

Quelques photos de ce que j'ai fait jusque là (le câble ne passe effectivement pas au bon endroit pour le moment, car pas derrière le filtre à huile, ce qui fait une course bien trop importante).

EDIT : Du coup, j'ai posté dans la section prévue à cet effet.

amoniac

Hello par ici,

Je reviens sur ce fil de discussion après une absence de trois longues années, mais avec une nouvelle qui vaut la peine d'être racontée ! Depuis mon dernier message, le chantier sur ma fidèle Mustang a avancé à grands pas, et aujourd'hui, je suis fier de dire que je profite pleinement de ma voiture, comme jamais auparavant.

Il y a cinq ans, j'ai pris une décision irréversible : sortir le moteur avec l'aide de quelques amis et en acquérir un nouveau pour le remplacer. Depuis lors, le processus de restauration a été un voyage riche en défis et en découvertes. J'ai démonté et restauré chaque élément du compartiment moteur, apprenant une multitude de choses en cours de route. Grâce aux conseils précieux de Scal (bien connu par les plus anciens du forum), Aymeric (qui navigue dans les eaux du forum sous le pseudonyme d'arcueid) et d'autres amis, ainsi qu'au soutien inestimable des forums en ligne, la motivation ne m'a jamais complètement quitté.

Après avoir reçu le nouveau moteur en janvier 2019, j'ai entrepris diverses autres améliorations, du système de freinage au faisceau électrique, en passant par le pédalier et le système de refroidissement. Les mois ont défilé, ponctués de quelques (nombreux) pépins et de nombreux jours de travail acharné. Mais finalement, après une année d'attente et plusieurs mois de travail chez un professionnel local, la Mustang est finalement revenue à la vie le 12 octobre 2022.

Depuis lors, j'ai parcouru près de 2 500 kilomètres au volant de ma belle, participant même à des événements tels que les Classic Days 2023 et des sorties en région RA avec le Mustang Club de France. Et ce n'est que le début ! Bientôt, je prévois de traverser la France avec ma Mustang pour célébrer les 60 ans de ce symbole automobile à Poitiers.

Ce projet a été une aventure incroyable, pleine de défis et de satisfactions. Aujourd'hui, chaque kilomètre parcouru renforce mon amour pour cette voiture emblématique. J'ajoute quelques photos récentes pour illustrer mon propos !

amoniac

Aujourd'hui, plutôt que de partir en balade en Mustang (repas de famille, temps douteux), j'ai opté pour une petite session de nettoyage du compartiment moteur. Et je ne l'aurais jamais deviné, mais les lingettes Vulcanet en sont ressorties complètement noires !

J'ai également saisi l'occasion pour déballer un colis fraîchement arrivé : mon nouveau chargeur de batterie Black & Decker (modèle BXAE00022). Mon ancien chargeur (en rupture de stock), avait cessé de fonctionner sans raison apparente. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé, mais ma batterie était à plat et le chargeur ne répondait plus...

D'ailleurs, je serais intéressé d'avoir vos retours : sur vos anciennes, vous les branchez dès lors qu'elles sont dans le garage ou non ?

machbill

Citation de: amoniac le 01 Avril 2024 à 19:31:37D'ailleurs, je serais intéressé d'avoir vos retours : sur vos anciennes, vous les branchez dès lors qu'elles sont dans le garage ou non ?

Non, avec un coupe batterie, y'a peu de décharge, je la recharge juste un peu une fois par mois.

jojo28500

Pareil coupe circuit des que je m'en sers plus, depuis 5 ans RAS
j'ai aussi une prise sur l'allume cigare qui me donne le voltage en permanence moteur tournant entre 13.7V et 14.7V et comme ça je vois si mon régulateur il bug ou pas  bien1

amoniac

Merci pour vos retours ;)

Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !