Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème passage vitesse sur boite auto C4 coupé de 67

Démarré par pendisonj, 22 Janvier 2017 à 19:09:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pendisonj

Bonsoir tout le monde, ce matin j'ai voulu allé promener la belle avec ce beau soleil, et la problème, j'accélère; la première et la deuxième passe puis lors du passage de la troisième ça saute avec une légère odeur de brulé, je freine, je repars,  et la les trois passent sans problème. Je m'arrête puis repars, et la même soucis mais sur la deuxième :'(, en accélérant sa saute et ne passe pas . J'entend bien que ca vient du dessous ???. Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merçi

deome

commence par verifier le niveau d'huile a chaud et aussi le serrage de la bande intermediaire

pendisonj

Excuse moi mais la Bande intermédiaire? c'est quoi et ou ça ce trouve?
Merci

deome

ah.....,

alors, à l'avant de la boite coté conducteur tu as une vis de réglage a tete carré bloquée par un contre écrou

tu desserre le contre écrou et serre la vis carrée à 13.56N.m puis tu desserre cette même vis de 1 tout 3/4, puis tu resserre le contre écrou pour bloquer la vis de regalge

mais bon si ça a senti le brûlé, tes disques sont surement usés et en fin de vie, et là a part une réfection de la boite, y a pas grand chose à faire

essaie aussi de voir la couleur de l'huile et son odeur (brûlé ou poisson pourri)

pendisonj

Ok, merci pour tes conseils, je vois le réglage de la bande et l'huile demain soir, je te tient au jus.
A plus bien1

pendisonj

Bonsoir, voici des nouvelles de ma boite de vitesse; honte sur moi lol bley; manque d'huile, j'ai toujours l'habitude de vérifier le niveau moteur et niveau direction assisté plusieurs fois en essuyant le chiffon mais pas le niveau boite ( la tige est humide, c'est bon) et ben non. c'est en forgeant qu'on devient forgeron!! En tout cas j'en ais profité pour régler les bandes et ça n'a pas été un mal. Essai sur route demain après le boulot. La première passe en tout cas pour sortir du garage.
Merci encore Deome

deome

tant mieux, je croise les doigts pour ton essai routier

pendisonj

bonsoir, me revoila, essai routier fait, même résultat; on entend un claque et la vitesse ne passe pas et toujours une petite odeur de brulé juste aprés :-\ :-[. Si quelqu'un peut me dire comment savoir ce qui est usé, s'il faut descendre la boite, etc....
Merci ???

deome

le seul vrai moyen de savoir ce qui cloche est de tomber la boite et de l'ouvrir, pas le choix
je pense qu'un des pack d'embrayage est cuit, mais tant qu'a l'ouvrir autant faire une réfection complète

pendisonj

Merci pour ta réponse, la galère; quelques heures de mécanique en perspective . Bonne nuit