Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réglage avance allumage (oui encore...)

Démarré par sayrus, 31 Juillet 2012 à 09:29:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EDAC

Grand merci à toi sayrus pour ce poste qui m intéresse grandement  :)  ;)
Je cherché justement comment faire  ;D sur la mienne
Règle le bien car si mâle fais ça as une influence sur la chauffe du moteur peut avoir des problème de surchauffe après
A choisir entre l imagination et l intelligence je prend l imagination car elle reste illimité  ;)

Thierry

Oui s'il y a trop d'avance, ça peut provoquer des problèmes de chauffe mais aussi des bruits de cliquetis alors si ça arrive, vous saurez qu'il faut réduire l'avance. ;D

bastille_stango

Plutôt qu'ouvrir un nouveau post qui ne fera que doubler celui ci, je continue donc pour parler de ma propre expérience de réglage en suivant bien entendu le super tuto de @mustanger (qu'il en soit encore remercié ici !)
Avec mes nouveaux jouets (jauge à dépression et lampe strobo (modèle avance et rpm très utile !!!))
Me voici à optimiser les réglages de Caroline (même si ceux ci semblaient tout à fait corrects à mes yeux novices !)
Donc réglage du carbu à chaud, on diminue le régime  iddle à 600rpm ( on peut pas aller plus bas je butte mais c'est correct ), un peu déçu par la valeur du vide vers 16 PSI qui oscille un peu ... Mais bon

Puis surprise lecture de l'avance d'origine = 6deg ... Oui mais APRES le point bas pas avant !!! (Soit 12deg de plus que la recommandation Ford  :o et ça marche quand même ... Incroyable !)
Je tourne le distri pour aller à 8 deg BTDC ...  ;D
je suis à 22 deg BTDC à 3000 RPM donc ya encore de la marge  ap:lo
Mais comme je vais faire que du cruise ça me parait très bien ... D autant que après re-réglage carbu j'arrive maintenant à 19.5 PSI de vide ce qui me va beaucoup mieux ... (Petite oscillation quand meme +- 0.3 PSI...)

C'est une euphémisme que de dire que Caroline n'était pas à son top et maintenant c'est comment dire ... Une bombe, un jument fougueuse et furieuse  ;D
Je vais ptet pas faire que du cruise finalement !
traffic.gif

fastdlr

Citation de: Thierry le 01 Août 2012 à 01:38:56+1 avec Mustanger.
Un allumage électronique sera plus fiable et demandera moins de maintenance qu'un allumage classique mais tu devras faire le réglage d'avance dans les deux cas alors autant le faire avec ce que tu as et une fois fait, tu sauras comment l'entretenir. ;D rnr

Bonjour l'allumage électronique avait été installé, j'ai pris rendez vous pour le réglage allumage et carburation, je vous fait un retour