Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

import mustang

Démarré par youngmustang, 06 Septembre 2011 à 16:08:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youngmustang

Bonjour a tous...
a l'aube de ma trentaine je souhaite acqéerir le vehicule de mes reves...
étant frontalier avec l'allemagne et souhaitant bénéficier des  ses prix attractifs je m'oriente pour un V6 de 2005...je vais decevoir les puristes du V8 mais je craque pour la derniere version et je n'ai pas les moyens pour une gt...connaissez vous des membres ayant importé une stang d'allemagne soit chez un pro ou soit chez un particulier...

les demarches a faire sont les suivantes je crois:
■Etablir les certificats de vente : allemand (Kaufvertrag) et français (le certificat de cession retiré en préfecture).
■Assurer la voiture auprès d'une assurance allemande ou à l'ADAC (automobile club allemand, environ 80 euros)
■Obtenir le certificat de radiation de l'immatriculation allemande (Abmeldebscheinigung) au service local des immatriculations
■Obtenir les plaques d'exportation (Ausfuhrkennzeichen) auprès dans un service local d'immatriculation. Vous pouvez réaliser l'assurance en même temps que les plaques d'exportation et la radiation. On vous délivrera aussi un livret vert "internationaler Zulassungsschein" qui vaut carte grise internationale valable 14 jours. Le TUV (contrôle technique) et l'assurance sont obligatoires pour obtenir les plaques d'export.

est ce chose facile avec ce type de véhicule?

merci d'avance...

Maxou

Bonjour et bienvenue sur ce site.
Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'espère que tu sais qu'en plus des démarches que tu signales, il te sera, en plus, obligatoire de faire homologuer le véhicule car son homologation allemande n'est pas reconnue en France malgré l'Europe....
Il te faut donc prévoir un budget supplémentaire d'environ 3500 euros pour cette homologation et te rapprocher de la DREAL pour voir quels documents leur fournir.

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/