Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Plusieurs questions

Démarré par JadeDakota, 13 Février 2017 à 18:25:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JadeDakota

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant ma Mustang II de 76...
DA :
J'ai une fuite au niveau de la crémaillère, bcp d'huile dans le soufflet droit ( quand je suis face à la voiture) et dans le tube qui permet le transfert d'air entres les deux soufflets... je ne sais pas d'ou ça provient ? quelqu'un a eu le même problème ?
Je dois mettre de la Dexron III pour la DA, mais combien de litre ?

Échappement :
Après réflexion je vais faire un échappement sur mesure en inox, pour être tranquille. Connaissez-vous des pros ? j'ai trouvé plusieurs sites mais je demande quand même... histoire de pas me faire avoir.

Batterie :
Pour les propriétaire de Mustang II, qu'avez-vous comme batterie ? ampérage et taille ?

Merci pour vos réponse ! 





traffic.gif

traffic.gif

amoniac

Bonjour Jade,

Je reposte ma réponse comme elle a disparue suite au crash. Ça pourrait être utile à d'autres par la suite.

Direction assistée : Je dois faire la vidange de mon côté également... C'est effectivement de la Dexron III et un litre devrait suffire (dixit Scal sur mon post)

Échappement : Les échappements de II en état correct sont extrêmement difficile à trouver, encore plus à rappatrier en France (coûts de port élevés, taxes, etc.) et pas faciles à monter... Bref, j'ai fait faire le mien sur mesure full inox avec un silencieux full inox sur mesure (copie conforme des Cherry Bombs). Je t'avais donné le contact par MP, ça te fait un peu loin mais sait-on jamais... C'est celui qui a fait la ligne du fastback de Seboy. Voici également un peu de documentation que j'avais posté sur mon post dédié, à l'époque.

Batterie : Ma batterie est une 70 Ah - 640 A.

Bon courage ! Et tiens nous au courant ;)

amoniac

Citation de: JadeDakota le 13 Février 2017 à 18:25:56
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant ma Mustang II de 76...
DA :
J'ai une fuite au niveau de la crémaillère, bcp d'huile dans le soufflet droit ( quand je suis face à la voiture) et dans le tube qui permet le transfert d'air entres les deux soufflets... je ne sais pas d'ou ça provient ? quelqu'un a eu le même problème ?
Je dois mettre de la Dexron III pour la DA, mais combien de litre ?

Échappement :
Après réflexion je vais faire un échappement sur mesure en inox, pour être tranquille. Connaissez-vous des pros ? j'ai trouvé plusieurs sites mais je demande quand même... histoire de pas me faire avoir.

Batterie :
Pour les propriétaire de Mustang II, qu'avez-vous comme batterie ? ampérage et taille ?

Merci pour vos réponse !

Salut Jade,

Ça donne quoi au niveau de la crémaillère ? Tu l'as changée ?

JadeDakota

Salut Nicolas !

Malheureusement non irréparable ... trop de fuites. Donc j'en ai commandé une neuve elle arrive dans 15 jours !
Du coup on est sur l'échappement, et je suis tombée en panne la galere... il y avait des merdes dans le réservoir je vais devoir le changer aussi. Bon voila elle sera comme neuve  :)
traffic.gif

traffic.gif

amoniac

Ah oui en effet, plusieurs nouvelles pièces... Pour le réservoir, pas moyen de le vider et le nettoyer ?

En tout cas, content que ça avance !

JadeDakota

Le problème c'est qu'il est rouillé a l'intérieur.. (jamais changé) Il faut que je le remplace  car la tout est parti dans le carbu  sbhy  donc obligé de le démonter pour le nettoyer.... grosse galère!
Mais ça m'a permis de prendre une super photo :)

Le convoi Américain  ap:lo
traffic.gif

traffic.gif

JadeDakota

traffic.gif

traffic.gif

JadeDakota

Rooo ca beug j'arrivais pas à charger la photo...
traffic.gif

traffic.gif

amoniac

^^, trop belle la photo !

Bon, au moins, tu sais exactement ce qu'il y a à faire et tu as engagé les opérations, ça va aller assez vite :)

jls38

Citation de: JadeDakota le 25 Février 2017 à 10:30:29
Le problème c'est qu'il est rouillé a l'intérieur.. (jamais changé) Il faut que je le remplace  car la tout est parti dans le carbu  sbhy  donc obligé de le démonter pour le nettoyer.... grosse galère!
Mais ça m'a permis de prendre une super photo :)

Le convoi Américain  ap:lo

J'aime bien ta photo :bien1

Ce qui est étrange est que la voiture sur la remorque est bien plus claire que celle sur ton profile. Peinture neuve ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

JadeDakota

Merci !

La photo de mon profil a été prise en fin de journée, donc très peu de lumière la couleur parait plus sombre que la deuxième qui a été pris en plein jour ( mais j'ai éclairci la photo..)

La vraie couleur c'est comme ça : 
traffic.gif

traffic.gif

amoniac

C'est un bleu ciel (Silver Blue Glow, code 3M) ? Sur ton avatar, on dirait plus turquoise.

JadeDakota

Oui c'est ça, silver blue :)
Mais j'aime bien la couleur plus sombre de mon profil aussi
traffic.gif

traffic.gif

jls38

Oui, le post-traitement sur cette photo est vraiment sympa bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Les deux sont sympa mais la couleur originale ne me laisse pas indifférent :)

fox 51

sympa ta II  bien1 j'ai un petit faible pour la couleur de ton avatar quoi que même plus clair elle est superbe aussi  :)

pour le réservoir, pour éviter de le changer tu peux faire un traitement restom, ça fonctionne très bien  ;) faut compter quand même 71€ (si il fait dans les 40l comme sur les fox  :) ) et passé un peu de temps mais ça reviens moins cher que d'acheter un réservoir neuf (pièce et frais de port et douane...)

http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

bon courage pour la remise en état, elle le mérite bien  bien1

JadeDakota

Citation de: fox 51 le 01 Mars 2017 à 20:34:19
sympa ta II  bien1 j'ai un petit faible pour la couleur de ton avatar quoi que même plus clair elle est superbe aussi  :)

pour le réservoir, pour éviter de le changer tu peux faire un traitement restom, ça fonctionne très bien  ;) faut compter quand même 71€ (si il fait dans les 40l comme sur les fox  :) ) et passé un peu de temps mais ça reviens moins cher que d'acheter un réservoir neuf (pièce et frais de port et douane...)

http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html

bon courage pour la remise en état, elle le mérite bien  bien1

Mince dsl j'avais pas vu ce com, je n'ai pas reçu de mail...
merci c'est gentil  ;D
j'ai gardé le réservoir qui est en bon état mais j'ai décapé l'intérieur et je l'ai repeint en noir...
Manque plus que l'échappement et c'est parti pour les balades !!!!!!
traffic.gif

traffic.gif

amoniac

Tu as déjà une date pour l'échappement :P ?

JadeDakota

Des que je peux, a partir de ce week end je pense... je réfléchis déjà si je fais le même (compliqué :s) ou avec 2 sorties latérales, mais j'ai demandé  à Ghiom qui avait fait ca sur sa II et il me dit que c'est pas top... je sais plus !
traffic.gif

traffic.gif

fox 51