Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nouveau moteur pour la Bullitt

Démarré par thor_eyerdhal, 15 Novembre 2016 à 22:32:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHOVEL

Pourquoi des restrictions, ça vient des US?
Si tu prends du FACOM, tu trouves en FRANCE.

thor_eyerdhal

Je n'ai rien trouvé de tel en SAE en France...

Pour les clefs le gars de chez Summit dit que c'est à cause des quelques ml de lubrifiant qui sont dans les mécanismes, interdiction de transporter par avion.  Hallucinant! Mais soit...

Pour les tarauds, il ne peut donner d'explication, c'est juste du métal, pas de lubrifiant rien, mais il y a une restriction..!!

Tuiky

Module mousse de 13 clés mixtes en pouces Facom modm.440-4
136 €

Description :

• Comprenant :
13 clés 440 en pouces :
1/4 - 5/16 - 11/32 - 3/8 - 7/16 - 1/2 - 9/16 - 5/8 - 11/16 - 3/4 - 13/16 - 7/8 - 15/16".
• Plateau mousse : PM.MOD440-4.
Poids : 1,650 kg.


thor_eyerdhal

J'en ai eu pour le même prix mais les miennes sont à cliquet fin et orientables...

Tuiky


SHOVEL


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thor_eyerdhal

Exact, mais le coût est multiplié par 2..

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thor_eyerdhal

60 euros de frais de port et encore il y avait d'autres pièces, donc largement plus avantageux.

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thor_eyerdhal

Dernière fiabilisation du bloc, le chanfreinage des trous et filetages.
A faire sur tous ceux des paliers ainsi que sur les bielles stock :

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

thor_eyerdhal

L'embiellage DSS est enfin arrivé, on commence par les bielles SCAT 5.4"

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

La finition interne est pas mal, on perçoit à peine la jonction des deux parties!
traffic.gif

thor_eyerdhal

Les nouveaux pistons DSS forgés avec 1.3" de compression height, cerise sur le gateau un petit traitement céramique!

traffic.gif

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

thor_eyerdhal

Je préférerai que le feu reste dans les cylindres, mais c'est l'idée  ;)

luffy

" Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

thor_eyerdhal

Le gros boulot n'a pas commencé, c'est surtout des achats..
Va falloir emporter le bloc pour la rectif, après le vrai travail va commencer!

thor_eyerdhal

Voici le vilo forgé avec équilibrage interne, on constate la présence des cylindres de Mallory métal (alliage de tungstène deux fois plus lourd l'acier).

traffic.gif

traffic.gif

Là on voit le travail réalisé au niveau des passages d'huile pour améliorer l'écoulement.

traffic.gif

Kiwicerise

Salut Thor, il fait envie ton bouzin :)
Même chanfrainage à effectuer sur des bielles et un vilo d origine?
Pour les passages d huile je comprends mais pourquoi un chanfrain sur le filetage d assemblage des paliers?