Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Instructions de démarrage (Ford starting instruction)

Démarré par amoniac, 04 Juin 2016 à 10:21:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Salut à tous,

Je suis tombé ce matin sur une procédure de démarrage à froid / à chaud qui était présente sur le pare-soleil des II à la sortie d'usine (et surement sur beaucoup d'autres Ford à l'époque).

J'ai pensé que ça pourrait être intéressant de partager ça. La procédure à froid semble logique : le fait d'appuyer sur la pédale permet de faire entrer de l'essence dans le carburateur, si je comprends le système ? Et ainsi de ne pas bruler une tonne d'essence au démarrage en appuyant comme un furieux...

jls38

non1 L'essence arrive au carburateur poussée par la pompe à carburant, qui est entraînée directement par le moteur sur nos anciennes et donc inactive tant que le moteur ne tourne pas. Il peut effectivement subsister du carburant dans les cuves du carburateur ou dans la ligne d'alimentation, mais presser la pédale moteur éteint ne change rien de ce côté là..

La procédure de démarrage à froid qui est décrite ici correspond aux véhicules équipés d'un starter automatique : tu ferme le volet du starter via une came en enfonçant l'accélérateur à fond avant de démarrer. La seconde pression un peu plus tard permet de l'ouvrir.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

A froid
Tu pompes 3 coups et feu

A chaud
Pied a la cale et feu  ;D

jimmy conway

Un coup de pompe à froid
Panard au repos à chaud et fuego hr0
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

amoniac

Citation de: jimmy conway le 06 Juin 2016 à 17:20:43
Un coup de pompe à froid
Panard au repos à chaud et fuego hr0

rnr

Du coup sur la mienne, j'ai un starter automatique qui s'enclenche lorsque j'utilise cette procédure (à froid). Et ça marche du tonner, je n'utilise plus que ça désormais! Plus besoin de démarrer avec le pied sur la pédale...

Citation de: jls38 le 06 Juin 2016 à 15:46:42
La procédure de démarrage à froid qui est décrite ici correspond aux véhicules équipés d'un starter automatique : tu ferme le volet du starter via une came en enfonçant l'accélérateur à fond avant de démarrer. La seconde pression un peu plus tard permet de l'ouvrir.

Par contre JLS, quelle seconde pression ?

Citation de: scal le 06 Juin 2016 à 16:44:34
A froid
Tu pompes 3 coups et feu

A chaud
Pied a la cale et feu  ;D

Ca c'est quand tu n'as pas de starter auto que tu pompes 3 coups ? En ne pompant qu'une fois lorsque le contact est enclenché (et avant de démarrer, comme décrit dans la procédure), ça part au quart de tour!

jls38

Citation de: amoniac le 06 Juin 2016 à 21:22:51
Citation de: jls38 le 06 Juin 2016 à 15:46:42
La procédure de démarrage à froid qui est décrite ici correspond aux véhicules équipés d'un starter automatique : tu ferme le volet du starter via une came en enfonçant l'accélérateur à fond avant de démarrer. La seconde pression un peu plus tard permet de l'ouvrir.

Par contre JLS, quelle seconde pression ?

Celle mentionnée dans les instructions :

Citation
Cold Engine
  5. [...] After starting engine, allow it to run for a few seconds then depress the pedal sligthly and release it to reduce engine speed.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre