Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Recensement casse moteur Ecoboost

Démarré par Thierry, 11 Octobre 2018 à 14:49:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deepskywalker

 :o euh j'ai comme l'impression que ce moteur et de la même trempe que le fameux 1.6 THP franco-allemand sbhy, en fait c'est une loterie
on perd ou on gagne! pctnt
pour l'instant j'ai 46000 km et tout marche bien (sauf parfois des à-coups a l'accélération en mode S+ uniquement)
et je n'ai pas de reprog. et d'ailleur je crois que je vais la laisser comme ça!!! non1

rustang

Bonsoir tout le monde, il y a des ecoboost reprogrammer aussi  et pour l instant il non pas de problème avec le bloc, après à chaque lancement d un nouveau modèle il y a toujours des problèmes de jeunesse, il y a des casse aussi côté v8 et de la shelby gt 350 il y a u quelque cas de l autre côté de l atlantique faut pas généraliser non plus,  avec le nombre d ecoboost qu il y a u de vendu dans le monde,  il y a pas u non plus une épidémie de bloc casser , quand on voit que maperformance sort 500hp avec les internes stock on peut pas dire que c'est un mauvais moteur non plus.

Alexis-RTR

Citation de: deepskywalker le 22 Octobre 2018 à 21:03:26
:o euh j'ai comme l'impression que ce moteur et de la même trempe que le fameux 1.6 THP franco-allemand sbhy, en fait c'est une loterie
on perd ou on gagne! pctnt
pour l'instant j'ai 46000 km et tout marche bien (sauf parfois des à-coups a l'accélération en mode S+ uniquement)
et je n'ai pas de reprog. et d'ailleur je crois que je vais la laisser comme ça!!! non1

J'ai eu le THP 200 sur une 208 GTi et ras pendant 48000km  :v:
J'aime le son du V8 au petit matin

Thierry

Citation de: Evil91 le 22 Octobre 2018 à 20:20:10
C est un sujet pour les pannes moteurs me semble t il , je sais donc pas si je peux dire tous ici
Oui au point ou on en est, tu peux. Je déplacerais tous les hors sujet plus tard ou je ferais un recapitulatif dans le 1er message.

Citation de: Alexis-RTR le 22 Octobre 2018 à 21:09:09
J'ai eu le THP 200 sur une 208 GTi et ras pendant 48000km  :v:
Hein? ???
J'ai eu une Fuego turbo qui fumait noir quand j'accelerais mais je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un. lol

Evil91

Alors voilà la liste :

700 km moteur hs  bloc fissuré 3 ème cylindre
1200 km bruit dans la boîte ... remplacement de la boîte
3000km couleur du capot , pare choc avant et arrière s écaille
4500 fuite huile moteur ... tuyau de retour de turbo cassé
6000 km lumière des rétroviseur hs... ressemblait plus à un cheval Dutout

Puis j ai roulé un peu sans soucis mdrrr

13000km caméra de recule deconne ...l écran fait des haut et bas tous seul

Ensuite 19000 kms collecteurs d échappement hs... odeur de gaz d échappement dans l habitacle

19001km vente de cet auto de malheurs ahaha

Thierry

Citation de: Evil91 le 23 Octobre 2018 à 01:36:16
Alors voilà la liste :

700 km moteur hs  bloc fissuré 3 ème cylindre
1200 km bruit dans la boîte ... remplacement de la boîte
3000km couleur du capot , pare choc avant et arrière s écaille
4500 fuite huile moteur ... tuyau de retour de turbo cassé
6000 km lumière des rétroviseur hs... ressemblait plus à un cheval Dutout

Puis j ai roulé un peu sans soucis mdrrr

13000km caméra de recule deconne ...l écran fait des haut et bas tous seul

Ensuite 19000 kms collecteurs d échappement hs... odeur de gaz d échappement dans l habitacle

19001km vente de cet auto de malheurs ahaha

Ah mais c'est de toi qu'on parlait ici?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49656.msg1159756#msg1159756

Heureusement que je ne t'avais pas comptabilisé sinon on aurait eu un doublon. ;D

chacal

Moi j ai 30 000 km et 0 emmerde et il y a 1 mustang ecoboost sur pont à mousson avec 480ch qui a 43 000km et qui n as pas de problème bon d accord il a plus grand chose origine mais bon le bloc moteur supporte les ch je pense qu il faut pas généralisé des soucis il y en a sur toutes les voitures après tu peux tombé sur le mauvais cheval

rustang

Tout a fait d accord avec toi chacal, faut pas généralisé après comme tu dis on peut tomber sur une mauvaise série.

Matobeno

Ben dis donc, ça fait pas mal de malchanceux du 3e et 4e cylindre alors...

Pierre-Henri

Mustang 2017 BVA avec 11 900 km
Modifications: Remplacement silencieux d'origine par Axle-Back Roush
Casse: Coussinet de bielle HS Cylindre n°4
Réparation prise en charge par Ford: oui, remplacement moteur.
Véhicule sous garantie? Oui

Geste commercial obtenu : Garantie Ford Extra Protect 7 ans (2 ans +5 ans d'extension) ou 105 000 km.

Thierry

Merci pour ton retour Pierre-Henri, c'est noté.  bien1

Matobeno

Cylindre numéro 4?  J'y crois pas... LOL

xanthos

dit donc vraiment pas de chance  :-X 
traffic.gif

Thierry

Citation de: Matobeno le 24 Octobre 2018 à 17:28:13
Cylindre numéro 4?  J'y crois pas... LOL
Si si mais c'était un coussinet de bielle, rien a voir avec un défaut de conception s'il y défaut de conception.

Pour le moment il y eu 4 casses moteur sur le forum mais seulement 2 avec un bloc fissuré et un seul qui était d'origine.

mitron63

waou vous me faites peur la,hier en sortant la Mumu je me suis appercu quil y avait de la fumée blanche avec odeur d huile qui sortait au ralenti.vidange faite au mois d aout,la voiture a 14000 km au compteur, c est une aout 2015 elle a une ligne mbrp route avec catalyseur sport,et une reprogrammation de juin stage 1 qui sort 348 cv.pensez vous que c est un debut de casse moteur,sachant que je roule trtes peus avec le vehicule et que je ne le solicite pas

Thierry


Alexis-RTR

2015 + Reprog + fumée blanche = pas bon du tout
Je veux pas te porter la poisse mais tu devrais faire attention à ça
J'aime le son du V8 au petit matin

Tuiky

L'écoboost fume toujours au démarrage à froid.

Tu la démarres => Pas de fumée
10s après => elle fume comme un pompier d'une fumée blanche
30s après => le ralenti et le bruit diminuent
1mn après => elle ne fume plus

Alexis-RTR

10 mn après le 3ème piston est passé au travers du moteur  LOL
J'aime le son du V8 au petit matin

cla310

Je relance un peu ce post.
De mon côté, avec une 2015, 30 000 kms, et 0 problème. smk 

Je touche du bois. Je fais quand même attention au démarrage à chaque fois d'attendre que le moteur soit bien chaud avant d'appuyer un peu.