Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Fastback 65

Démarré par Pascal-lrq, 19 Septembre 2018 à 22:11:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal-lrq

On continue... pas bien vite fêtes de fin d'année sont chronophages  ;D ;D ;D

J'ai dégagé les planchers du coffre (mes forets à dépointer ont rendu l'âme...
Le bout du longeron gauche est vraiment pourri jusqu'à la moelle
[attach=1]
[attach=2]
Heureusement ce n'est que sur les 30 premiers centimètres, le reste est très propre.
Le droit RAS.

J'ai commencé à faire mes patchs.
Haut du pare-feu
Avant
[attach=3]
[attach=5]
Après
[attach=4]
[attach=6]
[attach=7]
[attach=8]

Pour l'instant ce n'est pas trop compliqué, c'est plat.
j'ai commencé le plancher droit... Un peu plus complexe, il faut faire une amorce d'arrondi au début du pare-feu
Avant
[attach=9]
[attach=10]
Pendant
[attach=11]
[attach=12]

Là je suis bloqué, vu que je change le support du plancher et qu'il est en attente de livraison. Je ne vais pas faire un point de soudure sur quelque chose que je vais enlever ;D ;D ;D
Ma livraison chez CJpony est en attente depuis le 25/11, commence à faire long. Rupture de stock sur le bout du longeron arrière gauche. sbhy sbhy sbhy

Je pense que d'ici la fin de la semaine je vais attaquer les passages de roue, ça va être un peu moins rigolo avec les arrondis.


C'est tout pour aujourd'hui.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année (en Mustang  bien1 bien1 bien1)

Pascal

olive82

Une bonne année 2019 à toi aussi .

Je vois que tu as encore pas mal de boulot, la dentelle c'est jolie, mais pas sur les voitures  smk smk smk

Moi je vais bientôt recommencer à bosser sur ma Mustang , j'ai enfin terminé mon garage , au moins elle est au sec

Pascal-lrq

D'accord avec toi olive82 concernant la dentelle  bien1 bien1 bien1

Tu as terminé ton garage,  ap:lo ap:lo ap:lo, elle sera au sec et toi aussi ;D ;D ;D. C'est quand  même mieux pour travailler

Pascal-lrq

J'ai mis la caisse sur des chandelles à vis afin de vérifier les alignements.
[attach=1]
Caler la caisse plane n'est pas aussi simple que je le pensais...
Néanmoins le résultat est pas mal, l'écart le plus important est au niveau des support moteur(mesure G sur le schéma) j'ai environ 9mm de plus.
Toutes les autres cotes sont bonnes (à quelques millimètres). bien1 bien1 bien1
Néanmoins, je ne retrouve pas les transversales des longerons arrières. A approfondir  ??? ??? ???

Afin de pouvoir travailler sereinement sur les supports de planchers et que le nez de la caisse ne bouge pas, j'ai soudé deux équerres entre la baie du pare brise et les parois moteur. ça ne devrait plus bouger. bien1 bien1 bien1
[attach=2]
[attach=3]

Pascal

olive82

Tu as raison pour les équerres, il faut toujours rigidifier l'ensemble avant de couper des morceaux  bien1

Pascal-lrq

Je m'aperçois que ça tient quand tout est solidaire mais avec mon plancher gauche pourri, c'est plutôt de la géométrie variable  ??? ??? ???.
Une fois que tu as enlevé la grille de ventilation et voiture sur calles, si tu appuies sur le museau de la caisse, tout l'avant bouge.

Avec les équerres, je vais pouvoir travailler sereinement.

Ma commande CJpony vient d'être envoyée  bien1 bien1 bien1 (je leur avais envoyé un mail il y a 2 jours...)

Pascal

Phinata33

Super boulot !  ap:lo

Je suis en train de faire la même chose que toi sur un cabriolet 65.
Je vais peut-être finalement ouvrir un post sur ce que je fais, on pourra comparer...
J'ai dézingué l'avant qui avait été mal refait et j'en suis aux cheminées...
Travail fastidieux s'il en est.
A plus,
Phinata
Phinata
Carpe diem

machbill

eh oui, nos moteurs pèsent lourds, l'affaissement des supports moteurs est souvent citée comme pb surtout pour les plus gros blocs des générations suivantes.

Pascal-lrq

Merci Phinata, oui tu devrais ouvrir un post pour partager.
Presque deux jours pour retirer la tole des cheminées avec la grille d'aération. Fastidieux

Machbill, ta remarque me fait me rappeler qu'il n'y avait pas la traverse inférieure sur la voiture, ceci explique peut être cela ???


Pascal

machbill

ah oui, la traverse joue un rôle quand même, donc tu peux resserrer un peu les parois, ça devrait être jouable (mais je ne suis pas expert).

Pascal-lrq

Théoriquement facile à vérifier si j'avais une traverse sous la main... Pour l'instant ce n'est pas sur ma liste de courses ;D ;D ;D (sauf si j'en trouve une d'occase)
Faudra attendre un peu.

Pascal

Pascal-lrq

On continue et après je m'arrête, j'ai tellement enlevé de tôle qu'elle va s'écrouler  ;D ;D ;D

Ils commencent à me courir sur le coquillage chez CJPony, toujours pas ma commande. C'est long depuis le 25 novembre

Aile et passage de roue arrière droit. Je pensais pouvoir patcher les passages de roue mais trop compliqué pour les extérieurs, donc je le change.
[attach=1]

Demain pour m'occuper, j'ouvre le 302 pour voir son état, ça déterminera son prix de vente.

Pascal

olive82

Il ne va rien te rester si tu coupes tous les morceaux  non1 non1 non1 , tu devrais faire coté par coté  , le mieux est de commencer par devant et d'aller vers l'arrière ou le sens inverse mais faut pas tout découper en même temps

Moi je vais pas tarder à m'y remettre, je suis en train de refaire l'éclairage du garage et après je serai opérationnel

Pascal-lrq

olive82 en effet il ne va plus rien rester ;D ;D ;D
J'ai virer qu'un passage de roue.

C'est ce que je pensais faire (commencer par l'avant droit et faire le tour de la voiture) mais vu que ma commande traine, j'ai mis des renforts pour encore continué mais là c'est fini. Stop.

Lundi je finis le diag du 302,  à première vue c'est pas mal.

Tu en étais resté ou avec ta voiture ?

Pascal

olive82

J'attends un peu de douceur pour peindre mon bloc , ensuite il faut que je finisse de nettoyer le dessus des longerons arrière et le jupe arrière complète , comme tu peux le voir j'ai aussi du boulot  ......mais moi j'ai déjà toutes les pièces neuves  :v:

Pascal-lrq

 bien1 bien1 bien1
Plus prévoyant que moi...
J'ai attendu d'avoir tout démonter pour commander.
Bon avec le recul, peut être pas la bonne solution.

Pascal

Pascal-lrq

Bonjour tout le monde,

Je continue, j'ai patché le nez du longeron avant, suis assez content de moi  ;D ;D ;D
[attach=1]

J'ai nettoyé le coté conducteur en prévision du changement du plancher et du pare-feu.
J'ai reçu le pare-feu (commande Silver Performance) en 48h à la maison bien1 bien1 bien1
L'épaisseur de la tôle est de 1,5 mm, le soyage on y pense pas...
J'ai commencé à dépointer le support du plancher, surprise, les longerons avant sont en 2 parties et au niveau du support les 2 parties ne sont pas soudées...
[attach=2]

Ca confirme ce que l'on disait, ça tient que quand tout est solidaire.

J'ai préparé le remplacement du bout du longeron arrière gauche.
J'ai pris 3 points de référence :
- l'entre axe des 2 longerons, j'ai fabriqué un gabarit
[attach=3]
- l'entre axe entre les 2 points de fixation de la lame, la aussi fabrication maison d'un gabarit (un MIG ça sert à tout...)
[attach=4]
- la planitude entre les deux longerons, niveau éléctronique

Maintenant j'attends avec impatience ma commande CJ, elle est arrivée en France (enfin)

Pascal



Phinata33

Oui, les longerons sont formés d'un U et fermés par une platine donnant vers l'extérieur du véhicule.
C'est pour ça que l'on trouve des patchs (souvent au niveau des fixations de pare-choc.

[attach=1]

Phinata
Phinata
Carpe diem

Pascal-lrq

Phinata, ce que tu montres c'est à l'avant du longeron
Je parlais de l'arrière du longeron avant, ce n'est pas un U mais un L + l qui est fermé par le U du support du plancher

Pascal

olive82

Je vois qu'à l'arrière aussi tu as de la dentelle , ça fait du boulot en plus , je vois que j'ai beaucoup de chance sur la mienne, elle n'est pas autant attaquée