Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2015

Démarré par MustangGT, 11 Juin 2013 à 02:22:30

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Thierry

Citation de: aegirson2 le 29 Octobre 2014 à 16:54:17
Si on voulait lutter efficacement contre les gaz à effet de serre, il faudrait commencer par interdire tous les gaz réfrigérant du type de ceux qu'on a dans nos clims et frigos.
Il faudrait aussi arrêter de polluer en fabriquant des voitures en plastique pour qu'elles polluent moins. lol

sayrus

En même temps en Belgique tu seras autant taxé pour un ecoboost qu'une GT car plus de 300cv....   Donc autant prendre un V8

Tano

CitationEn même temps en Belgique tu seras autant taxé pour un ecoboost qu'une GT car plus de 300cv 155kw....   Donc autant prendre un V8

C'est pour ça que j'ai directement prix une GT sans passer par le V6 :p la différence était si minime !!!

Par contre pour la 2015 la taxe chez nous (en wallonie en tout cas) sera +/- de :
2,3l ecoboost: 7.950€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 500€ par an
5,0l V8 : 9.846€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 2.390€ par an

Donc... ça ne sera pas à portée de beaucoup de bourse et je ne croiserai pas souvent une Mustang par chez moi  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

manolo3600


pims

Citation de: Tano le 30 Octobre 2014 à 17:00:30
CitationEn même temps en Belgique tu seras autant taxé pour un ecoboost qu'une GT car plus de 300cv 155kw....   Donc autant prendre un V8

C'est pour ça que j'ai directement prix une GT sans passer par le V6 :p la différence était si minime !!!

Par contre pour la 2015 la taxe chez nous (en wallonie en tout cas) sera +/- de :
2,3l ecoboost: 7.950€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 500€ par an
5,0l V8 : 9.846€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 2.390€ par an

Donc... ça ne sera pas à portée de beaucoup de bourse et je ne croiserai pas souvent une Mustang par chez moi  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo
comme quoi on trouve pire qu'en France
traffic.gif

sayrus

Citation de: Tano le 30 Octobre 2014 à 17:00:30
CitationEn même temps en Belgique tu seras autant taxé pour un ecoboost qu'une GT car plus de 300cv 155kw....   Donc autant prendre un V8

C'est pour ça que j'ai directement prix une GT sans passer par le V6 :p la différence était si minime !!!

Par contre pour la 2015 la taxe chez nous (en wallonie en tout cas) sera +/- de :
2,3l ecoboost: 7.950€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 500€ par an
5,0l V8 : 9.846€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 2.390€ par an

Donc... ça ne sera pas à portée de beaucoup de bourse et je ne croiserai pas souvent une Mustang par chez moi  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Tu sais me détailler ton calcul ?  Car ca me parait énorme 10 000€ quand même....  Qu'est-ce que cela comprend ?

Tano

Citation de: sayrus le 01 Novembre 2014 à 08:25:35
Citation de: Tano le 30 Octobre 2014 à 17:00:30
CitationEn même temps en Belgique tu seras autant taxé pour un ecoboost qu'une GT car plus de 300cv 155kw....   Donc autant prendre un V8

C'est pour ça que j'ai directement prix une GT sans passer par le V6 :p la différence était si minime !!!

Par contre pour la 2015 la taxe chez nous (en wallonie en tout cas) sera +/- de :
2,3l ecoboost: 7.950€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 500€ par an
5,0l V8 : 9.846€ lors de l'achat du véhicule et ensuite 2.390€ par an

Donc... ça ne sera pas à portée de beaucoup de bourse et je ne croiserai pas souvent une Mustang par chez moi  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Tu sais me détailler ton calcul ?  Car ca me parait énorme 10 000€ quand même....  Qu'est-ce que cela comprend ?

Pas de souci, je vois que t'es de namur donc région wallone donc d'application pour le V8 :
- taxe de mise en circulation, véhicule de + de 155kw = maximum applicable = 4957 €
- première taxe de circulation annuelle, à payer lors de la mise en circulation, moteur de 4951cm³ donc entre 4851 et 5050 cm³ = 24CV fiscaux = 2389,20 € annuel
- pour l'éco-malus, je suppose qu'elle sera au dessus de 255gr de Co², j'applique donc le malus de 2.500€

Pour le 4 cylindre:
- taxe de mise en circulation, véhicule de + de 155kw = maximum applicable = 4957 €
- première taxe de circulation annuelle, à payer lors de la mise en circulation, moteur de 2300cm³ donc entre 2151 et 2350 cm³ = 12CV fiscaux = 493.42 € annuel
- pour l'éco-malus, j'ai pas d'info donc je suppose plus de 255gr de Co², j'applique donc le malus de 2.500€

Si le Co² est entre 246 et 254 ça sera 2.000€ la taxe
Si le Co² est entre 236 et 244 ça sera 1.500€ la taxe
En dessous de 236 ça descend mais de moins en moins vite, donc si vous avez des infos, j'ajusterai mon calcul.

Pour les Bruxellois, l'éco-malus n'est pas d'application, mais ça va pas traîner avec la nouvelle coalition au pouvoir.

Pour les flamands, j'en parle pas, ils n'ont qu'a connaitre leur législation.... ça me rendrait malade car plus avantageuse  :'( :'( :'( :'(

sayrus

Je sais on est vraiment dans un pays de merde!   :'(

Cela dit l'écoboost n'a pas l'air mal du tout, les performances sont là, 5,6 sec 0 à 100 c'est pas trop mal. la GT n'a qu'1,2sec en plus

Ce qui serait vraiment bien de savoir ce sont les émissions de C02 pour l'écoboost.

Le seul truc qui me dérange pour l'ecoboost excepté le fait que ce soit pas un V8, c'est surement le son de l'échappement qui doit être bidon non ?

Tano

Tu prend un 4 cylindre traditionnel turbo post 2010 et c'est kiff kiff !!!!
Faut pas se leurrer, le look, les perfs, la conso mais sans le BBBRRROOOOAAAAA

HDManIllac

Le V8 d'origine ne fait pas broooaaaaa.

Il faut monter une paire se silencieux Borla ou Corsa pour entendre la douce mélodie.

smk
traffic.gif

sayrus

L'écoboost n'a pas l'air loin derrière niveau son comparé au V8 de 2015:

Ecoboost


V8


Certe il y a une différence mais pas si flagrante...

L'écoboost alors sympa franchement en plus en orange comme ça elle donne bien!

sayrus

Tano Par hasard, as-tu déjà fait le test si c'était plus avantageux de la voir en société et payer l'ATN ou si c'est plus avantageux de l'acheter en particulier ?

Thierry

Citation de: sayrus le 01 Novembre 2014 à 15:50:28
L'écoboost n'a pas l'air loin derrière niveau son comparé au V8 de 2015:

Ecoboost


V8


Certe il y a une différence mais pas si flagrante...

L'écoboost alors sympa franchement en plus en orange comme ça elle donne bien!
Je sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre mais on a vu que le son qu'on entend dans la vidéo est artificiel et sort des haut parleurs. Il y a une sonorité dans l'habitacle qui n'a rien a voir avec celle entendue a l'exterieur. ;)

sayrus

Ha bon ? ???

En tout cas elle trace bien l'ecoboost!  Je regarde des vidéos sur youtube et je me rends compte que certaines couleurs qui ont l'air moche sur le car configurator de ford ou certaines photos dans des showrooms donne super bien en vidéo !

Je pense que le plus difficile c'est de choisir la couleur, elles sont toutes superbes !

Exemple, la bleue avait l'air de vibrer, mais enfin de compte la couleur passe bien en vidéo... 

sayrus


Thierry


Tano

CitationTano Par hasard, as-tu déjà fait le test si c'était plus avantageux de la voir en société et payer l'ATN ou si c'est plus avantageux de l'acheter en particulier ?

J'suis comptable fiscaliste, donc pour le V8 en société oublie, le 2,3l ça va douiller faut voir le co²... sans ça difficile a dire.
Le mieux, c'est comme moi d'être indépendant en personne physique !!!


CitationLe V8 d'origine ne fait pas broooaaaaa.

Il faut monter une paire se silencieux Borla ou Corsa pour entendre la douce mélodie.

Heuuu mon V8 d'origine il fait BRRROOOAAAAA je t'assure :p
Ca change pas que je vais mettre autre chose a terme quand même  hr0

Thierry

Oui mais une Mustang V8 Europe sera probablement comme une Camaro V8 Europe d'origine qui ne fait pas trop BRRROOOAAAA! ;D

Tano

Ca je dis pas, comme expliqué sur un autre poste, j'ai eu le privilège de recevoir ma voiture presque entièrement d'origine made in USA  luvn

sayrus

Citation de: Thierry le 01 Novembre 2014 à 18:09:17
Oui mais une Mustang V8 Europe sera probablement comme une Camaro V8 Europe d'origine qui ne fait pas trop BRRROOOAAAA! ;D

Il suffit alors de modifier la ligne non ?

Donc autant prendre une mustang en personne Physique;  Le C02 de l'écoboost sur un site anglais c'est 0,78lb sot 353gr...   Mais je ne sais pas si ce sera pareil pour l'Europe ?  Si c'était 355gr, mauvais calcul donc  pour une en société ?