Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma Ford Mustang Cabriolet Indy 500 (maquette au 1/16...)

Démarré par Olivier 83700, 28 Décembre 2018 à 21:19:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier 83700

machbill? tu penses à moi? je suis suspendu à ta bonne volonté. Je sais que je te demande un certain nombre de mesures et que cela te prendra un peu de temps, mais tu es pour l'instant mon seul espoir. Un maquettiste du forum (Néerlandais) a posté une vidéo car dans un salon style Rétromobile, il est tombé sur une Mustang répondant à mes critères, mais il n'a pas pensé à prendre de quoi mesurer. Si je ne parviens pas à obtenir ces infos grâce à ce forum, je me tournerai vers un forum Mustang Outre-Atlantique, mais ce serait quand même malheureux.

machbill

alors photo 1 :
1 : 23
2 : 21
3 : 36
4 : 38
5 : 56
6 : 43
7 : 38
8 : 38
9 : 5
10 : 6,5
11 a : 9
11 b : 18
12 : 20
13 : 37,5
14 : 3,5

machbill

photo 2 :

1: 48
2 :50
3 : 55
4: 9,5
5 :30
6 :45
7:29,5
8:54
9:6


machbill

photo 3 :

1:30
2:17
3:64
4:66
5:14

Voilà, je ne t'avais pas oublié, mais généralement je me mets à l'ouvrage le weekend, pas le temps en semaine.

j'espère que tu ne vas pas me demander les côtes du moteur  ;)

Olivier 83700

machbill, je ne sais pas comment te remercier! Promis, je ne te demanderai pas les cotes du moteur  ;) (d'ailleurs, ma maquette sera représentée capot moteur fermé).
Tes mesures vont me permettre de reproduire au mieux ces sièges.
Je ne manquerai pas de t'envoyer une photo encadrée et dédicacée de ma maquette terminée (il me faudra ton adresse pour cela, que tu peux d'ores et déjà m'envoyer par email à: olivier.pansieri@orange.fr).
Bien sûr, ce n'est pas pour demain (je ne pense pas finir cette maquette avant la fin de l'été) mais je tiendrai ma promesse.

Très très cordialement

Olivier

Olivier 83700

machbill,
j'étais très surpris par la faible hauteur du tunnel que tu as mesurée au niveau de la boîte de vitesse (17 cm), mais si j'en juge par les photos de ta Mustang, elle a une console centrale, ce qui pourrait évidemment expliquer ce résultat. Seules des mesures effectuées sans la console (mais avec la moquette!) seraient fiables pour le tunnel.
C'est avec ou sans console centrale que tu as pris ces mesures?

Un grand merci d'avance pour cette confirmation

Olivier




Olivier