Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Electricité statique

Démarré par Thierry 69, 08 Octobre 2018 à 14:12:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry 69

Bonjour.
Je sais que l'électricité statique n'est pas à priori un problème électrique au vrai sens du terme, mais je ne sais pas où poser ma question ailleurs qu'ici.
Sur ma Mustang 68 cabriolet après 2 ou 3 km et jusqu'à l'arrêt suivant (et cela recommence indéfiniment) je ressens des petites décharges électriques sur la peau du bras posé sur la portière côté conducteur et sur les branches métalliques du volant au niveau de petites plaies sur les mains. Bon, rien de dramatique je vous l'accorde mais suffisamment gênant pour être obligé de devoir rentrer le bras et le poser sur l'accoudoir de la porte (ou de porter des manches longues mais un peu dommage en été quand tu as un cabrio).
Est ce qu'un quelqu'un aurait un truc pour remédier à cela, en dehors de la tresse métallique ou en caoutchouc, qui pendait à l'arrière des voitures de nos parents ou grands parents ?

thor_eyerdhal

Inconvénient peu courant...

Ca ne ressemble pas à une charge statique qui s'accumulerait sur la voiture en roulant, car une voiture c'est une cage de Faraday, donc si elle supporte une charge statique çà ne peut etre UNIQUEMENT que sur l'extérieur, si tu le sens sur le volant cà n'est pas un problème d'électricité statique.

Vérifies l'état de ta bobine d'allumage (fissures) et de tous les cables HT qui en partent, car çà ressemble à une fuite HT.

Après tu parles de plaies, dans ce cas çà peut quand même être du 12V, si çà passe par les plaies. Dans ce cas tu ne dois  les ressentir qu'en touchant deux points (portière et volant) , ca peut être une fuite de courant du klaxon.

Thierry 69

Je vais vérifier la bobine et ses câbles.
Sinon en effet c'est en touchant le volant et la portière que je sens les décharges du volant.
Merci

Thierry 69

Je reviens avec beaucoup de retard mais je viens juste de régler le problème.
En effet il s'agissait bien d'un problème d'alimentation du klaxon que l'ancien proprio avait bidouillé. J'ai ré-installé un adaptateur et un klaxon neufs, rebranché les fils sectionnés et le klaxon re-fonctionne comme au premiers jours et cerise sur le gâteau plus de problème de courant en touchant les parties métalliques du volant et la carrosserie.

Sinon je sais que ce n'est pas sa place ici mais j'ai une urgence:
J'ai besoin d'une pompe de direction assistée pour ma Mustang 68 livrée à Lyon jeudi 18 juillet au plus tard !!!
Monsieur Mustang et Silver Performance sont en rupture de stock, est ce que quelqu'un connaîtrait un autre fournisseur en France bien sûr?