Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Éclairage

Démarré par carroshel, 03 Octobre 2018 à 16:58:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Homer3637

En cherchant un peu, oui ça part de la vis qui tient le régulateur de tension, pas le régulateur lui même.
traffic.gif

carroshel

Oui exacte je me suis mal exprimé je voulais dire la vise du regul et pas le regul lui même. Je vais retourné au garage pour essayer Ca une terre depuis la vis du regul a la caisse pour voir ce que ça donne.

carroshel

Bon les clignos sont ok 👌 C'était les ampoules mais pour l'éclairage tu tableau de bord j'ai fait le test avec une masse et nada rien. Je vais aller avec un ami équiper d'un voltmètre pour tout rester et comprendre ce qu'il se passe. Le voyant OIL ne s'allume pas mais comme la sonde est difficile d'accès je ne l'ai pas branchée pour le moment mais le voyant ALT devrais être allumé sur la position ACC la se n'est pas le cas le soucis viens d'ailleurs

olive82

Tu peux aussi tester en inversant les ampoules qui marchent avec celles qui ne marchent pas , tu verras si c'est les ampoules

carroshel

Je vais aller vérifier. Sinon hypothèse régulateur de tension compartiment moteur qui est mort

carroshel

De toute façon j'ai déjà tout changer il ne me reste plus que le regul compartiment moteur ou solénoïde mais le solénoïde n'a pas de rôle dans l'indication de la charge de l'alternateur il me semble

olive82

Tu peux le tester pour voir ce qui sort

carroshel

Oui demain je vais tester au voltmètre 👍 Je posterai les nouvelles

carroshel

Slt ! Alors voilà j'ai des nouvelles mais je sais pas si c'est des bonnes ou des mauvaises 😂 Avec un ami electriciten on est allé tout tester au voltmètre donc le régulateur de tension tableau de bord est bon 👍 Le régulateur de tension compartiment moteur et bon 👍 Les ampoules aussi les fusibles aussi 👍 Et pourtant tjrs pas de lumière au niveau du voyant ALT apres des heures de recherche juste avant de partir je me suis rendu compte que le plug au niveau du neiman était mal enfoncer et visiblement une cosse n'était pas en contact ( voir photo ) le rouge bleu n'était pas en contact si je ne me trompe pas. J'ai alors redresser la cosse pour enfoncer à fond le plug pour que tout soit en contact mais tjrs rien j'ai tenter de mettre un coup de clé pour tâter du démarreur et rien non plus. Est ce que je n'ai pas griller le solénoïde ? J'ai l'impression de tourné en rond

Homer3637

Pour l'éclairage du tableau de bord, tu peux régler son intensité en tournant interrupteur des phares (tu le tire/pousse pour activer/désactiver les phares, et tu le tourne pour régler l'intensité de l'éclairage intérieur). As tu essayer ça ? Peut être est il à fond vers le coté qui diminue l'intensité.
Pour le démarreur, même en tournant la clé le démarreur ne fonctionne pas, c'est ça ? Peut être le relai effectivement.
traffic.gif

carroshel

Oui au niveau de l'éclairage l'intensité est ok mais uniquement au niveau du hight beam et du Turn signal les deux s'allument avec les phares et l'intensité est ok le reste du compteur ne s'éclaire pas pourtant en regardant derrière le compteur je vois bien les ampoules d'éclairage allumer mais devant on vois rien. Et est ce possible que l'ampoule du voyant ALT ne s'allume pas si j'ai grillé le solénoïde ?

olive82

Si j'ai bien tout compris ....actuellement tu as ton voyant alternateur qui marche plus et ton démarreur qui ne fonctionne plus , c'est bien ça ?

carroshel

oui depuis le re-cablage pas moyen de faire fonctionner ce voyant et pas de jus pour démarrer

olive82


carroshel

Le neiman serait mort ? Il n'est pas vieux il a 4 ans et entre temps la voiture n'a pas rouler

carroshel

Ce que j'aimerai comprendre avant tout c'est pourquoi ce voyant de charge ALT  ne fonctionne pas. parce que Ca indique un probleme avant même de pensé à démarrer il faut que je règle ce problème de voyant de charge ALT. Si le voyant ne fonctionne pas la charge n'est pas bonne donc probleme au niveau du circuit démarage.

olive82

Normalement ton démarreur doit tourner, , le problème de voyant c'est autre chose , je te rappelle qu'on peut démarrer sans alternateur , donc faut que ça démarre

Fross

Citation de: carroshel le 08 Octobre 2018 à 22:06:00
ALT. Si le voyant ne fonctionne pas la charge n'est pas bonne donc probleme au niveau du circuit démarage.


Faux, c'est pas parce que le voyant ALT ne s'allume pas qu'il y a un défaut de charge.
Le fait qu'il ne s'allume jamais ne veut pas dire qu'il y ait défaut de charge.

Il n'y a défaut de charge que lorsque le voyant est allumé.

De plus, avec une bonne batterie bien chargée, ton démarreur doit tourner dans tous les cas. Si c'est pas le cas, problème sur le circuit de démarreur (rien avec voir l'alternateur)

J'avais fait un petit topo sur le fonctionnement du voyant ALT à un autre membre :
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49026.msg1151542#msg1151542
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

carroshel

Ok je comprend mieux maintenant oui j'ai effectivement du 12 v sur les deux cables de la douille du voyant ALT mais moteur coupé

Fross

Citation de: carroshel le 09 Octobre 2018 à 12:03:41
Ok je comprend mieux maintenant oui j'ai effectivement du 12 v sur les deux cables de la douille du voyant ALT mais moteur coupé

Sur le fil venant du régulateur, ça devrait être du (-), entrainant l'allumage de l'ampoule.
Essaie avec un autre régulateur.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.