Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Reprog / reglage Shelby 2008

Démarré par GTMUS, 14 Septembre 2018 à 19:16:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTMUS

Hi les passionnés,

je viens vers vous car je suis "un peu" paumé ! luvn
j explique : j ai un shelby 2008, a priori en stage2, si j ai bien tout compris ... (metco 2.6 pulley, jlt admission, injecteurs ...)
suite passage au banc recent, il semble que mumu soit hyper trop riche sur tout les régimes (lambda en charge <0.73)
par contre en statique, type controle technique, je suis limite pauvre (du moins sur une des deux lignes d'echappement lambda 1.045 NOK)

la voiture ne sort pas les chx approximatifs prévus (devrait être d environ 540 chx), aujourd hui 510 ...
les bougies sont affreuses (des nouvelles sont commandées TR6IX),
et je pense surconsomme (+/- 20 l au 100 a 80 kmh) ....

de plus, j ai un doute sur la qualité de la reprog / réglages effectuées avant l'achat (canada) et la prise en compte des éléments spécifiques,
parmi vous, certains ont ils eu a faire ce genre de reprog / ajustement ?
chez un préparateur ? avec un tuner ? (bama performance / lund ...etc..)

le passage et réglage sur banc est il absolument la seule alternative ?...

Bizzzzz & merci des retours


autoamore

Si tes mesures ne sont pas si bonnes, je passerai par un banc, et un qui connaît les Ricaines.
Les tunes sont bien pour une voiture stock qui fonctionne bien, à mon avis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Sthatam

Citation de: GTMUS le 14 Septembre 2018 à 19:16:24
Hi les passionnés,

je viens vers vous car je suis "un peu" paumé ! luvn
j explique : j ai un shelby 2008, a priori en stage2, si j ai bien tout compris ... (metco 2.6 pulley, jlt admission, injecteurs ...)
suite passage au banc recent, il semble que mumu soit hyper trop riche sur tout les régimes (lambda en charge <0.73)
par contre en statique, type controle technique, je suis limite pauvre (du moins sur une des deux lignes d'echappement lambda 1.045 NOK)

la voiture ne sort pas les chx approximatifs prévus (devrait être d environ 540 chx), aujourd hui 510 ...
les bougies sont affreuses (des nouvelles sont commandées TR6IX),
et je pense surconsomme (+/- 20 l au 100 a 80 kmh) ....

de plus, j ai un doute sur la qualité de la reprog / réglages effectuées avant l'achat (canada) et la prise en compte des éléments spécifiques,
parmi vous, certains ont ils eu a faire ce genre de reprog / ajustement ?
chez un préparateur ? avec un tuner ? (bama performance / lund ...etc..)

le passage et réglage sur banc est il absolument la seule alternative ?...

Bizzzzz & merci des retours

Salut, te prend pas la tête avec sa, commande un boitier SCT chez Lund perf ou VMP performance tu leur donne la configuration de ta voiture et ils te mettrons la bonne carto avec ton boitier,
pour les bougies évite de mettre des iridium , déconseillé pour les moteurs turbo ou compresseur, préfère les ngk TR6 V-power moins cher et tout aussi performante
Voila rnr

Tuiky

Citation de: Sthatam le 04 Novembre 2018 à 16:47:42
Citation de: GTMUS le 14 Septembre 2018 à 19:16:24
pour les bougies évite de mettre des iridium , déconseillé pour les moteurs turbo ou compresseur, préfère les ngk TR6 V-power moins cher et tout aussi performante

Sur nos écoboosts se sont des Iridium d'origine que l'on a  ???

Sthatam

Oui, mais je pense qu'a Partir d'une certaine pression boost vaut mieux rester en électrodes classique, en tout cas c'est le préparateur J. Lund aux States qui préconise le conseille sa et je pense qu'il est bien placé pour en parler

Tuiky

Peut-être sur certains modèles  !!
je suis d'accord.
Mais pour nos Ecoboosts, c'est Ford qui préconisent les iridium en Bougies OEM

Voici nos bougies d'origine

Motorcraft OEM Ford Iridium Spark Plugs SP-537 CYFS-12Y-2

Sthatam

Oui, c'est la monte d'origine et je connais pas la pression boost stock de ces voitures mais quand tu va sur les sites des préparateurs ils passent tous en bougie classique pour les upgrades..

Tuiky

Bizarre , en cherchant , je trouve l'inverse  ???
Iridium meilleurs que les standards

autoamore

Citation de: Tuiky le 04 Novembre 2018 à 20:51:26
Bizarre , en cherchant , je trouve l'inverse  ???
Iridium meilleurs que les standards
+1

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk