Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tulipe de transmission impossible à remettre

Démarré par MUSTANGMAN, 06 Septembre 2018 à 23:25:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MUSTANGMAN

Bonsoir à tous suite aubdrmontage de mon différentiel pour changement de la crush sleeve, je rencontre un problème assez ennuyeux, quand je remets le couple conique avec la sleeve neuve, je remets donc la tulipe de transmission et commence à serrer l écrou neuf et la gros problème je serre au maximum mais toujours un jeu axial très important je dirais 1 cm environ  et impossible d aller plus loin. Nous avons essayé de bloquer la tulipe avec une rallonge de 2m et impossible de serrer plus savez vous de quoi cela peut provenir? Ça fait 1 semaine que je suis dessus et je n en peu plus. Pour serrer j ai donc bloquer la tulipe avec une plaque d acier et une grosse rallonge et j ai tellement forcé que j ai sectionné les 2 vis de maintien de la tulipe donc je veux bien qu il faut forcer mais à ce point j ai des gros doutes donc si quelqu un a des conseils je suis preneur.
Merci à vous.

pedrophilippe

donc ta tulipe fait le va et vient sur 1cm environ?
il faut que tu vérifie si tes roulements interne du pont sont bien en place, j'espère que tu a mis des nouveaux
bien sur il faudra aussi changer la rondelle sur le pignon rnr
et tu change ca pourquoi? tu a eu un souci? ou pour mettre un rapport different?
black beast forever

MUSTANGMAN

Alors j ai changé la sleeve car j ai démonté tout le différentiel pour emmener le pont en epoxy au sujet des roulements non je les ai pas changé car ils sont nickel aucuns marquages et aucun bruit.

pedrophilippe

vérifie quand meme si les cages de roulements non pas bougé rnr
black beast forever

MUSTANGMAN

Rien n a bougé mais en redemontant, j ai vu que la sleeve commençait a s écrasée donc je dois certainement y aller plus fort et c est peut etre normal.